Aller au contenu

Eclat de résine sur roue carbone corima


Bouarfa MAHI
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acheter des roues à boyaux corima 47mm et après 125km de test j'ai constaté sur la roue arrière et en dehors de la bande de freinage un éclat de vernis de dimension 10mm× 3mm  sur une epaisseur de 0,2 mm

 

https://drive.google.com/file/d/0B9xUzmL7ugo_M3QydVRDSmhQbEE/view?usp=docslist_api

 

Est ce juste un défaut cosmetic ou dois-je retourner la roue pour boucher cet éclat qui est palpable au toucher alors que le reste est parfaitement lisse.

 

Merci pour vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça serait moi je prendrais contact avec Corima pour un retour SAV.

 

En observant ta photo je trouve que le damier du tressage fait des vagues au niveau de ton problème et que les carreaux ne se recouvrent pas correctement comme une déchirure. Je ne connais pas le processus de fabrication de Corima mais je trouve ça pas très clean :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n 'est pas une déchirure mais juste la jointure qui a été faite correctement. Cette résine de finition ou gelcoat se met directement dans le moule. Au démoulage  il peut arriver que la résine se fragilise par endroit d'où l'éclat qui est apparu après les tests. je ne pense pas que le défaut était présent pendant le contrôle qualité visuel de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi g des Corima 47, je dirais d'abord que je trouve que ta roue a déjà bien souffert pour une période d'usage aussi courte... Faudrait peut-être te poser des questions sur ta façon de rouler ou voir si ces roues sont bien adaptées à ta pratique cycliste(?..) Par ailleurs c clair que tu dois passer par le SAV Corima, mais je ne suis pas convaincu qu'ils vont réparer gratuit, ça ressemble trop à de la casse en roulant :-/ Enfin je trouve aussi le tressage assez bizarre, irrégulier, beaucoup moins "propre" que celui de mes roues, bizarre !?!... Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils te changeront la roue sans problème. Mais à l'avenir sache que c'est très facile à retoucher. Je pratique le kayak et j'ai un bateau en carbone. Autant dire que les éclats de vernis sont nombreux. Une fois par an j'efface toutes les rayures et éclats de la coque en faisant un "glaçage". J'achète de l'époxy. Pas en magasin de bricolage, mais chez les marchands de kayak, surf, bateaux... Je l'applique pur si la rayure est profonde, dilué avec de l'acetone si éclat de vernis. C'est ce que je ferai pour ta roue. Une simple application avec un chiffon légèrement imbibé suffit. Il faut éviter de trop en mettre sous peine de coulure inesthétique au séchage. Pour 1 dose d'epoxy je mets 2 doses d'acetone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après 125kms, s'il y a un défaut, c'est vers Corima qu'il faut te tourner. Toute modification de ta part rendra impossible une demande ultérieure en SAV.

Sur ta photo, on voit la jointure entre le début et la fin de la bande carbone, d'où les carrés irréguliers et incomplets.

Il n'y a ni vernis, ni gel coat sur ces jantes. Plutot que de revernir ou rajouter un produit sur la jante, un ponçage à 800 puis 1200 et 1500, pate à polir, polissage et hop.

Mais en premier lieu, contacte Corima. Leur SAV est très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro bulles de surface entre les "fils" de carbone. J'ai eu des jantes en 3k (aero) et c'est pareil sur ma paire 4 bâtons et la lenticulaire.  En nautisme on utilise un gel chat pour la finition et pour des questions de porosité.  En vélo, soit la pièce est brute (c'est le cas ici) avec traces de porosité sans importance sur une roue,  soit la pièce est poncee,  apprêtée et vernie ou peinte. Pas de gel chat, trop lourd entre autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion je prendrai ce produit http://www.mack-kayak.com/resines-polyester-et-epoxy/509-resine-eoxy-hruv.html

Tu mélanges 1 dose de durcisseur et 2 doses de résines. Une fois le tout bien mélangé, tu rajoutes en volume 6 doses d'acetone. Tu mélanges bien et tu imbibes dans ce mélange un chiffon sec. Tu appliques en essuyant sur la zone impactée. Tu en mets le minimum car en séchant le liquide peu couler.

Cela ne va pas rajouter de poids sur ta jante. C'est ainsi que je fait sur mon kayak slalom de compétition. Dieu seul sait que je suis vigilant au poids. étanchéité à l'eau garantie. Petit détail ta roue devra sécher dans une pièce à plus de 20 degrés avec une faible humidité. C'est mon avis perso, faut quand meme voir avec corima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...