Aller au contenu

Eclairage arrière


Arthur GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

Hello

Après 2 mois d'utilisation du varia rtl 510 couplé au gamin 1030 ...  et bien ...je ne sais plus m'en passer

le gros avantage est d'être averti de la présence d'un (ou plusieurs véhicules ) bien avant de l' entendre..surtout si l'on roule assez vite et par temps venteux)

signalement sur le coté de l'écran par un ou plusieurs points blancs sur une bande à gauche ou à droite d el'écran avec une bordure  rouge clair( si le véhicule roule à vitesse raisonnable)  ou  rouge intense si la vitesse du véhicule est plus rapide.

Quand le véhicule vous a dépassé , la bande de couleur passe au  vert quelques seconde et puis affichage normal.

 

 

Il faut que le véhicule derrière vous aille plus vite que vous pour être détecté...ce qui est logique

 

Autre atout  ..lorsqu'on tourne à gauche,  on peux plus aisément anticiper la manœuvre  et se positionner  sur la route pour virer à gauche  ..si pas d'avertissement , pas de véhicule à au moins 150 m.

Le flash lumineux est bien visible (plus  d'1 km)

l'autonomie : +- 10h

son défaut ....le prix  mais pour ma sécurité je regrette pas  l'investissement.

jack

 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront que tu es un peureux, mais surtout, comme ça fait pas coureur, t'auras l'air d'un loser, d'un pimpin, etc.

Et puis le poids en plus, non mais tu te rends compte ! 😃

Ce versant du Lautaret est une zone où je ne m'aventure pas sans éclairage. Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, d'ailleurs. Fou (un peu) oui, mais pas téméraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce que certains diront et penseront de moi avec mon feu arrière :JE M EN BATS LES COUILLES  (comme dirait notre kévin debruyne national)

J'ai 53 balais et çà fait pas mal d'années que je roule en vélo seul...j'ai déjà avalé quelques milliers de km et je ne pense pas être peureux

si mon petit joujou de varia peux rendre mes sorties plus sécurisantes, je prends, c'est un plus, une évolution..un progrès. 

j'ai déjà eu pas mal de "frayeurs " genre voiture qui vous frôle et autres fondus du volants qui n’en ont rien à faire des cyclos..... et çà ne fait qu'empirer.

je roule pour mon plaisirs, pour garder ma forme (67 kg pour 1 m74) .. c'est pas les 100 gr en plus qui feront la différence.  A ce jeu la  roulons sans casque..çà fera du poids en moins

Je suis pas non plus le gars qui se croit au tour de France chaque fois qu'il fait  une sortie en vélo et fait fi des règles de sécurité et de courtoisie les plus élémentaires à l’égard des autres usagers de la route .

 

Amicalement   jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, que d'agressivité... hééé, cool les gars!

Je voulais juste signaler que, roulant à 60 kmh en voiture en plein soleil, ça fait tout drôle de voir dans le noir du tunnel un cyclo presque invisible.

Je ne suis pas un chauffard, il ne fait pas le tour de France. Simplement, notre "rencontre" risque d'être .... un mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...