Aller au contenu

Alu / carbone humm !


Invité
 Share

Messages recommandés

Ton achat est cohérent, c'est toujours intéressant d'avoir un avis détaillé. Tu pourrais peut-être partager ton ressentie surtout si il est ressent entre le changement de roues Aksium et les fulcrum pour Sylvain qui cherche à remplacer ces aksium http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pour-550e-des-roues-artisanales-ou-pas--38039/page:2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul sur les Fulcrum R3 car je viens juste de les changer, mais tout de suite ce qui saute aux yeux c'est la rigidité et la fluidité des roulements. Par contre les roues libres me paraissent un peu plus bruyantes chez Fulcrum ou bien c'est peut etre moi je ne sais pas... 

En tout cas je ne regrette pas mon achat. Avec des pneus Conti GP 4000 c'est nickel! ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'éloigne du sujet carbone/alu! 

Pour en revenir au sujet principal, je precise que je n'affirme pas avoir le meilleurs vélo (loin de la, le caad 12 est bien plus performant, mais le mien me suffit)! Je ne dénigre pas non plus le carbone, ni les BTWIN (D'ailleurs le Mach 720 est sublime et a un prix correct a mon avis). Je ne dénigre, ni ne jalouse ceux qui peuvent se permettre de se payer un carbone a 3000 balles. Tant mieux pour eux, ils se font plaisir et ils ont bien raison. Et en plus ça fait marcher le commerce et vivre des gens. 

Je dis simplement que pour moins de 1400 balles j'ai préférais un bon alu avec des roues sympa, plutot qu'un carbone avec de mauvaises voir très mauvaises roues. Et je pense que la vraie question a se poser est là: 

Quel couple cadre/roues pour tel prix? 

Plutot que de vouloir absolument un carbone sans avoir les moyens d'y monter des roues en adéquation. Des Aksium sur un SuperSix evo perso ça me choque! Je ne vois pas l'interet d'un excellent cadre avec de si mauvaises roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Aksium dont les rayons ont été retendus par quelqu'un de compétent, c'est pas si mal😉

Après faut pas les prendre pour ce qu'elles ne sont pas, le coureur les utilisera surtout pour rouler l'hiver, la paire de roues qui ne craint pas grand chose.

Je te rejoins pour le cadre alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ces roues ont leurs place et leurs usage y a pas de soucis la dessus. ce sont des roues correct mais pas cohérentes avec les cadres carbones ou meme encore sur de tres bon alus, sur lesquels elles sont montées. Pour des roues hivernales sur un vélo comme le mien OK. Sur un Supersix evo par exemple, meme en roues hivernale, c'est moyen! moyen moins meme! Mais c'est mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait baisser le prix d'achat de ton vélo, si il y avait de bonne paire de roues tu payerais encore plus chère ton vélo et il serait encore moins accessible. Moi qui me monte mes roues çà ne me dérange pas du tout 😉

Si tu as le budget, çà te laisse une paire pour l'hiver et tu achète à coté une paire de roues qui te corresponds (hauteur, boyaux, pneu,...)

Tu as des marques comme rose qui te laisse la possibilité de choisir le modèle de roues, d'autres marques devrait peut être prendre exemple en laissant plus d'option à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement David. Je rajouterais quand même qu'il y a pire que les Aksium.

Faut presque s'estimer heureux quand tu vois un velo neuf en Aksium, a coté du nombre de beaux vélos montés sur des Shimano R501 ou des AlexRim/No Name/marque constructeur chewing gum ou autres chinoiseries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement David. Je rajouterais quand même qu'il y a pire que les Aksium.

Faut presque s'estimer heureux quand tu vois un velo neuf en Aksium, a coté du nombre de beaux vélos montés sur des Shimano R501 ou des AlexRim/No Name/marque constructeur chewing gum ou autres chinoiseries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr tu as raison dans le fond. 

Faut aussi dire que a l'époque d'Hinault, ils avaient tous moins bien que des Aksium 2016! Donc sur un même pieds d'egalité.

Cela dit c'est vrai a notre niveau ça peut etre suffisant selon l'usage.

Mais il faut bien avouer que les Fulcrum R3, je sais pas si tu les a essayé, a côté des Aksium c'est le jour et la nuit. c'est quand meme plus plaisant a rouler. Et pour ma part ça a transformé mon vélo en plus d'etre cohérent dans son montage (bon cadre alu/shim 105/Fulcrum R3).

 

Mais bon chacun sa vision des choses. Moi j'ai donné mon avis sur le theme "alu/carbone" en soulignant l'importance du couple cadre/roues qui selon moi, doit etre homogène. Apres libre a toi de ne pas etre d'accord et de te satisfaire des Aksium sur un super cadre carbone. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de concours a celui qui a le plus beau velo alors que j'ai un Rose en alu a 1000 balles!!!! Et toi un Look carbone qui en vaut plus du triple voir le quadruple!!!! Laisse moi rire!!!

Pour clarifier les choses, je ne fais pas la course au beau velo, sinon j'aurais pris un beau carbone qui coute une blinde avec des roues pourries! Non loin de la! Je dis juste que j'ai préféré un vélo de base modeste (Rose pro sl 2000 cadre alu) et lui monter des roues cohérente avec sa gamme. C'est tout! Relie mes posts et tu verras ????

 

Et j'ai ajouté que les Aksium étaient a mon avis plutot pour un vélo de la gamme inférieure meme si elles restent de bonnes roues entrée de gamme. Voila c'est tout. Aucune attaque sur les cadres a 3000 balles, aucune non plus sur les Aksium qui ont leurs place sur des mulets ou vélo hivernaux ou encore pour une ballade sportive c'est bien suffisant! Relie et tu verras que je ne critique pas je donne simplement mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

"petit aparté "

Raymond Poulidor ",en fin de carrière" , 38 ans ,prend une minute à Merckx dans la montée du mot du chat, en 1974,alors ,Poulidor "en fin de carrière et enrhumé ",aucun d'entre nous n'arrive à sa cheville...

OK, je suis hors sujet...

Bonne soirée à tous..

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !!!

 

Jai lu les 6 pages chacun essaye de convaicre l'autre que tel matériaux et mieux que l'autre mais en fait quand tu a de super jambes tous envois bien .....mon avis aussi et que peu de monde ici roule assez vite et fort pour exploiter toute les qualités de nervosité , rigidité etc des velos actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est pour cette raison qu'un simple cadre alu a 1000/1500 balles convient largement au 3/4 des cyclistes amateurs. ça c'est aussi mon avis.

Apres personne n'essaye de convaincre qui que ce soit.

Relie tu verras...

Celui qui as les moyens de s'offrir un Look a 4000 balles est ben tant mieux. Il se fait plaisir le mec il a raison, meme s'il n'a pas les jambes pour l'exploiter. Y a plein de mecs pétés de tunes qui roulent en Ferrari ou Porsche et ils sont a des années lumières de piloter comme Sebastien Loeb! Il ne savent pas exploiter la moitié des capacité du chassis et pourtant ils se font plaisir quand meme! Ma foi, s'ils peuvent tant mieux pour eux.

 

C'est tout on dit rien de plus. On donne simplement notre avis. Libre a chacun d'etre d'accord ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bof ....j'ai tout lu tu as des avis neutres et d'autres contradictoires comme quoi le ressenti ....

Bien sur tu fais ce que tu veux de ton pognon , faut faire marcher le commerce !  mais quel pied quand tu a des watts dans les jambes !  et cela ce n'est pas le pognon qui te le donne mais la gniac ...je préfère de loin etre affûté avec un vélo moyen que lourdaud avec un vélo haut de gamme  , évidement le top c'est affûté avec une machine de compet !

et tu as beaucoup de cyclistes qui s'imaginent gagner énormément en perfs avec un nouveau vélo et c'est souvent un gain minime voir rien ... beaucoup changent de machines presque tous les ans ....vive le business 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le pognon ne fait pas tout, heureusement. Pour s'affûter il faut souffrir et ce n'est pas donné à tout le monde. Un truc pour l'hiver, puisqu'on parle matos, c'est de s'entrainer avec un vélo lourd qui colle à la route (genre VTT grande surface pneus dégonflés), çà fait un entrainement supplémentaire et le printemps venu même su tu as un alu DKT à 800€ tu as l'impression de chevaucher une monture de rêve et tu attends tes copains en haut des bosses🆒.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dira le contraire, le plaisir de rouler passe aussi quand on a les jambes et le cœur. Quand tu n'a pas les jambes que tu soit sur vélo à 500 € ou dix fois plus chère çà ne change rien.

L'hiver je fais également un peu de VTT histoire de changer un peu, j'ai la chance d'avoir la foret juste à coté de chez moi. En VTT (en foret), tu te fais déjà un parcours de 50 kms avec du dénivelé tu en as déjà plein les jambes et çà permet également de travailler le cœur. Après il faut aussi se préserver l'hiver et ne pas trop en faire histoire de recharger les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...