Aller au contenu

Vélo appart


Olivier MINET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo d'appart chez décath pour l'hiver.

Utilisation : genre 3 x 45 minutes / semaines, uniquement pendant l'hiver.

Pas pour rouler cool mais quand même pour me faire mal 

je n'ai pas envie de dépenser une fortune et je vois que les 3 modèles "1er prix" sont très bien côtés.

Pas besoin de cardio ou d'autres fonctions. Est-ce qu'une roue d'inertie de 3 ou 4 est suffisant?

En fait le modèle essential 2 ne me semblait pas si mal. Sur le site, il dise "usage occasionnel". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire et j'ai un peu peur d'avoir du très bas de gamme.

Si jamais vous avez des retours d'expérience

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille un tel achat.

Ou bout d'1 mois il est range dans la cave ou au garage.

J'en ai un, il est dans la veranda au 5eme etage face au massif du Vercors, donc vue agreable, et bien il dort .

Je prefere mettre mon route sur le HT et aller faire 45 mn dans la remise.

Vue sur les poules et jardin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Tu achètes ça : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1042004767.htm?ca=2_s

Tu mets ton vélo dessus quand tu veux, c'est installé en 3 minutes, et tu es sûr d'être bien positionné. Ça demande un peu d'exercice au début, mais ensuite c'est l'idéal. J'ai également un home Elite, je ne m'en sers jamais.

à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'exercice, je pense que ça doit être assez casse gueule les premiers temps.

 

 

 

L'avantage du vélo Spinning, pour moi, c'est de ne pas utiliser un pneu spécifique, de pouvoir avoir une résistance qui peut vraiment être très importante, utilisable quelque soit la météo.

 

 

 

L'inconvénient, c'est statique (paysage un peu chiant assez rapidement), faut se trouver des cours sur YouTube afin de savoir comment utiliser intelligemment ce type de vélo (il ne suffit pas de serrer bêtement la molette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le home à rouleaux, il n'y a pas besoin de pneu spécifique. Tu mets ton vélo de route dessus, et en avant! Le pneu spécifique c'est pour épargner tes pneus sur un home élite par exemple.

Pour débuter, il faut se placer près d'un support et prévoir un petit marche pied. Mais ça vient vite, et ensuite tu n'y penses plus.

J'oubliais un autre avantage de cet appareil, c'est qu'il ne prend pas de place à ranger à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, une roue d'inertie de 22kg est plus intéressante qu'une de 14 kg, mais plus important que le poids de la roue, c'est le frein.

 

En suivant les cours, tu apprends que c'est la bonne utilisation du frein qui va faire la qualité du travail.

 

Lorsque tu règles ce que l'on appelle la résistance de base (réglage de départ pour le frein), tu dois appuyer sur le bouton de réglage (qui sert aussi d'arrêt d'urgence) jusqu'à ce que celui-ci ne fasse plus effet ressort, à ce moment là ton frein doit toucher la roue sans t'empêcher de faire tourner les jambes vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...