Aller au contenu

Jante marquée, votre avis...


Invité
 Share

Messages recommandés

Je me suis pris un jointoiement de béton mortel, bien en angle aigu, sur des Mavic Ksirium (neuves, évidemment). Jantes bien mordues, j'en aurais pleuré...

Juste remis la roue avant d'aplomb chez le vélociste, un petit coup de papier de verre ultra fin sur les aspérités, et ça fait 25.000 km qu'elles me portent sans broncher.

Bon, maintenant il faut voir la profondeur des marques, mais les miennes étaient bien labourées!

Sinon, si tu as un ennemi, tu lui prête ton vélo et tu lui fais descendre un col à fond pour voir... Non, c'est pas sympa ça. Prends ta belle mère plutôt, oui, c'est mieux ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est intéressant et je me suis déjà posé des questions avec les nouvelles jantes dites larges; si le pneu est plus étroit que la jante et qu'on passe sur des pavés disjoints, il y a un risque de venir heurter la pierre avec le flanc de la jante. Avec une jante alu ce n'est pas trop grave, sur une carbone, aïe. Quand à ton problème si tu ne constate aucune différence au freinage,pas grave; avec le temps les patins la re-poliront😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc tout bête quand on a un impact dans la surface de freinage en alu, avec une aspérité qui ressort en forme de pointe (légère hein!): j'ai pris un caillou sur la route et j'ai poli très délicatement l'aspérité avec. J'ai dit très délicatement!

En faisant bien attention, je n'ai pas abîmé l'aluminium et la surface est redevenue comme neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais changer mes roues pour des meilleures qualités, mais au vu de nos routes, je n'ose vraiment pas le faire. Il vaut mieux parfois changer ses parcours pour éviter certaines portions bien abîmées, c'est ce que je fais depuis toujours.

J'ai l'occasion d'acheter des bonnes roues mais l'arrachage que j'ai subi sur ce béton, avec des roues à 1.000 euros, ça les aurait détruites et j'étais quitte pour les mettre à la poubelle. Donc voila, il faut faire avec.

Ceci dit, c'est quand même solide, une roue! Quand je vois certains trous que je me suis déjà payé... merci Mavic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voudrais bien. Mais j'ai un emploi qui n'est pas sûr, je suis éjectable dans les 24 heures, et donc je ne ferai cet achat que si mes roues actuelles devaient rendre l'âme.

Je ne suis pas en état financier de me permettre ce genre de folie, et puis les Ksyrium ne vont pas si mal que ça, pour du matos français.

Là tu vois, il y a un tas de trucs qui n'arrivent qu'à moi: je crève le lendemain d'avoir changé un pneu (deux fois en moto, une fois en vélo). Je place des nouvelles roues, la semaine d'après je les explose sur ce foutu béton.J'ai une toute nouvelle voiture depuis hier, et cet après midi je me prends un caillou dans le pare brise, authentique!!!!! tu vois un peu le bazar...?

Alors acheter des roues carbone, avec mon bol? Non... désolé.

Le pire, c'est que ça ne m'étonne même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...