Aller au contenu

Trek emonda slr


Philippe GAGNAIRE
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'aurais souhaité avoir l'avis d'utilisateur du trek emonda slr , points faibles et points forts...

je voudrais équiper ce cadre de roues fulcrum zero cardon et du groupe sram red etap ,pneus michelin power competition 25mm et le combocintre bontrager.

je fais plutôt des parcours variés ,vallonés et montagne l'été.

j'avais jusque là le cannondale supersix evo modèle 2012.

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que pas grand monde ne l'a. Remonte plutôt le sujet déjà ouvert ca sera plus facile de suivre pour les autres qui voudraient acheter ce vélo. 

A ouvrir des sujets tout le temps on dirait que tu as déjà décidé de prendre un vélo très haut de gamme dans une configuration précise et tu attends qu'un membre te rassure en te disant que c'est un bon vélo.

dans ces gammes de prix aucun vélociste ne fera pas l'effort te les faire tester ou t'informer. Culture Vélo propose Trek et Cannondale, si c'est pour faire rentrer 8 000 € dans les caisses ils vont t'aider à choisir.

Au mieux ici tu auras l'avis de 1 ou 2 personnes, sauf que les gouts et spécificité de chacuns font qu'un vélo parrait différent selon l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis, de mémoire j'avais 172 points pour le Tarmac et 170,5 pur l'Emonda. J'avais été plus sensible à la position sur le Tarmac qui se rapprochait carrément de mon Super6evo.

Je me trouvais un peu haut d'épaules sur le Trek, un peu moins vif dans les enchaînements en descente. Cependant, la différence restait raisonnable.

En comparant mes fichiers strava, sur le plat : un peu plus rapide avec le Tarmac, envrion 1-1,5km/h, dans la bosse de départ (8km) avantage Trek de 23 secondes.

Le dernier jour, sorties pour le fun, j'étais en Emonda,  col de 13km, sous la pluie, vent et pour terminer brouillard 4°, bonnes sensations, le vélo répondant parfaitement à mes sollicitations, malgré une météo déplorable je trouvé ce vélo très sympa, confirmé en descente où, étant parti loin derrière, je suis arrivé à St Geniez devant.

Vélo très sûr avec lequel on ressent bien la route, un cadre facile à mener, qui garde avec précision la trajectoire indiquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Nouveau sur ce forum, je suis un cyclosportif moyen (4000 km cette année, pas mal en montagne, je suis originaire des Alpes du sud), 55 ans, petit gabarit 1,70 m, 68 kg).

Je roule sur un slr 8 depuis 2 mois. C'est un super velo, facile à emmener, très réactif quand on appuie sur les pedales. Il est bon partout : en côte bien sur, mais aussi sur le plat. Très bonne tenue de trajectoire en descente. Pour moi aucun défaut. Il est bien meilleur que le Madone 6 de 2012 sur lequel je roule encore de temps en temps.

La position des épaules est plutôt haute en effet mais c'est mon choix (géométrie H2). Pour une position plus agressive il y a la géométrie H1.

Le velo est en dura ace 9000 mécanique, roues aeolus 3 pneus 25. Je n'ai pas d'avis d'utilisateur sur le combo guidon potence

En 2017 j'ai prévu de faire avec ce velo l'Etape du Tour, la Risoul Queyras et la Haute Route dolomites..

Bonne réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

J'ai le miens depuis mars 2015 (slr9) il est en Di2 roue cosmic carbon ou ksyrium carbon a boyaux suivant les parcours.

J'ai 50 ans cyclosportif moyen c'est un top vélo surtout en montagne et sur parcours vallonnée mais quand même assez exigeant pour moi le choix des roues est très important car ça change énormément le comportement du vélo en relance.

 

Actuellement j'ai mes roues d'hiver dessus en alu ce n'est plus le même vélo.

 

J'avais avant le trek un colnago c59 un bout de bois , pour moi le meilleur reste mon wilier zero 7 que j'avais avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...