Aller au contenu

Plus de feux tricolores !


Messages recommandés

J'ai regardé le lien... l'automobiliste, une femme, une vraie conne, qui n'a pas supporté la remarque du cycliste...!!

Mais j'ai compris, cette conne avait une voiture de la ville, dont travaille dans un service de la ville, et a utilisé les deux policiers de la municipalité qui ont sorti, eux aussi, des conneries, comme vous avez fait de grands gestes!!! Si on comprend bien, à lille il est interdit de faire de "grands gestes".........

Et franchement, tres mauvais esprit la nana -une mal baisée- (BV au secours!!), car elle s'est arretée au 2eme feux rouge, et a redemarré apres le cycliste et avec les policiers, elle l'a rattrapé. Cette garce a sollicité les policiers qui se trouvaient à ce 2eme feux, et eux..... sont employés de la ville.... ils devaient obeir à cette chippie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une île, alors il était peut-être tout bêtement plus simple et plus rapide d'acheminer les pandores responsables de l'interpellation en hélico qu'à la nage (ou même en bateau). D'autant que dans le ferry, une équipe d'intervention "casquée bottée", c'est pas forcément idéal.

Ca plus l'état de la mer...

Enfin, je ne sais pas, je n'y étais pas, mais ça peut-être le début d'une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui. presque complètement d'accord avec toi.

Mais il ne faut pas tout mélanger pour autant (c'est comme tout, tous les flics ne passent pas leur temps à fouiller le fondement des administrés avec des matraques...). Le type derrière son guichet n'a pas grand chose à voir avec les grands banquiers d'affaire qui inventent les pires saloperies dans le seul et unique but d'engranger du profit par tous les moyens. Au détriment de la totalité du reste de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ... bien que ça ne soit pas le lieu, stop à ce genre de délire. Les migrants enrichissent les sociétés. Ils sont plus diplômés parfois que nos autochtones, ils travaillent et consomment.

Ensuite revenons sur mon "pas fini" d'Ouessant. D'abord il a piqué 6 ou 700 euros. J'en connais qui, avec leurs épouses, coûtent plus cher à la société sans être beaucoup plus productifs. Bref ... c'est pas le lieu non plus.

Notre homme va être mis en taule en attendant son jugement. Il est certain que ça va le guérir de son déséquilibre psychologique. Il va ensuite être jugé. Ça coûte et ça occupe la justice qui a peut-être d'autres choses plus importantes à traiter.

L'acte de notre fêlé, sur le papier est gravissime. Il devrait être condamné ... et remis en taule ... pour 700 euros. Il est certain que s'il était encore un peu fragile ... il en sortira fringant.

Pour ma part je crois que j'aurais agi ainsi. Maire d'Ouessant, connaissant ce paumé, j'aurais été le voir : "écoute, t'as fait une connerie. Rend les sous et on va essayer de t'aider".

Et l'affaire est classée.

Bien moins compliqué que mobiliser le ban et l'arrière ban de la "costumerie" clownesque gendarmesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo était pour illustrer le comportement de l'automobiliste vis à vis du cycliste... les policiers sont anecdotiques dans le sujet... le sujet étant les rond-points et la supression des feux tricolores... Après, forcément, ce ne sont ''que'' des policiers municipaux (recrutement sur quels critères ???...) et se croyant intelligents car intervenant sur un différent avec une voiture ''municipale''....

Allez, roulez bien et faites attention !!!

Syl20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'oublie et c'est pour ça que je dis que sur le papier c'est très grave. Mais je crois que face à un tel cas il est urgent de dédramatiser. Là on monte dans les tours. On mobilise gendarmes, hélicoptère, mise en examen, prison préventive, jugement, re prison (sauf altération mentale mais c'est peu probable) ... la loi étant la loi les juges ne pourront que juger sévèrement.

C'est un manque d’intelligence collective qui est à l’œuvre ici.

Accessoirement au guichet on est payé plus proche de 3 000/3 500 euros bruts que 1 500 (avec un peu d'ancienneté). Et, là, cette guichetière étant seule c'est peut-être plus car elle doit être compétente sur plein de sujets. Je ne serai pas étonné qu'on puisse tourner autour de 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences pour un pétage de plomb sont considérables. Je suis même persuadé qu'il s'agit d'un brave homme. Vu le profil j'ai l'impression de le connaître. Il remontait les murs en pierre, faisait un peu de maçonnerie, toujours en sandales avec un petit chien. Seul, marginal, répondant toujours à mon bonjour, souvent au bistro à 18 heures. Très lent aussi. Il est très possible que sa santé ce soit dégradée et j'ai l'impression (si c'est lui) qu'il n'est pas du style à demander de l'aide et même le RSA ... .

A mon avis il fallait, d'une manière ou d'une autre, l'aider avant -même si avec un tel profil c'est pas facile).

Mais mobiliser les "jean-paul belmondo" de Brest ... c'était pas la peine.

Quant à la guichetière je te la fais à 36000 brut par an et on n'en parle plus. Elle n'a pas d'arrêt de travail. On pouvait la calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...