Aller au contenu

La première réponse de Contador


Invité
 Share

Messages recommandés

"par le depart d'hier ou il en a piqué au moins 1"

 

Pour le départ, si c'est comme en ski, c'est le départ réel du coureur qui déclencherait le chrono, pas le dernier bip

Je n'en suis pas sûr pour le vélo, mais ça me semblerait logique (en ski il y a une tolérance pour partir 1 ou 2 secondes avant ou après le bip, mais c'est le départ "réel" du skieur qui déclenche la cellule, et donc le lancement du chrono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'en foutre.

Reste à voir. L'affaire Puerto n'a pas dit son dernier mot et Contador a fait plus d'une fois l'objet de suspicion.

Rappel des faits:

En 2006; l'affaire Puerto éclate. Ullrich va tomber. Il sera le principal bouc émissaire permettant d'attaquer le cyclisme et cacher que d'autres sports étaient également impliqués. D'autres cyclistes tomberont aussi (très peu en réalité), mais ils nieront jusqu'au bout jusqu'à ce que les preuves deviennent éclatantes: Valverde et Basso notamment. D'autres - et il faut louer leur honnêteté- avoueront tout de suite. J'ai de l'admiration pour Mancebo, un des rares qui a avoué tout de suite et qui s'est ensuite retiré de la complétion.

L'enquête sera freinée par les instances espagnoles pendant de longues années, en fait jusqu'au délai de prescription de 8 ans. L'affaire atteint le paroxysme du scandale quand la justice espagnole ordonne en 2013 la destruction des 211 poches de sang non identifiées. Cacher donc ces dopés espagnols que je ne peux pas voir !

L'Agence mondiale anti-dopage fait appel ainsi que le Comité Olympique Italien. Il faut rappeler que c'était l'agence anti-dopage italienne CONI qui avait coincé  Valverde en révélant que son ADN était identique à celle des poches de sang stockés chez Fuentes.

Les deux instances obtiennent gain de cause. Les 211 poches ne sont pas détruites et remises à l'AMA pour analyse. C'est le laboratoire de Cologne qui va s'en charger; le même qui avait révélé les traces de clenbutérol en parallèle avec des pics de plastic venant d'une transfusion sanguine de Contador lors du Tour 2010.

Les analyses sont maintenant terminées: L'AMA connaît les noms de 20 cyclistes et de 10 autres sportifs (footballeurs, joueurs de tennis,...).

Reste à savoir si les noms seront rendus public ou non. L'AMA ne les diffuse pas pour l'instant car elle analyse si c'est juridiquement possible. En effet, le délai de prescription est dépassée (ce cas est différent de l'affaire Armstrong où le délai de prescription ne jouait pas selon la loi US) et s'il est juridiquement possible de porter atteinte à l'honneur des tricheurs.

Certains diront que tout cela c'est du passé et qu'il ne sert à rien de remuer la boue. Personnellement je ne suis pas d'accord. Même si ces sportifs ne risquent rien, sinon la perte de leur honneur, j'espère que l'AMA diffusera les noms pour deux raisons:

- On a le droit de savoir si certains coureurs idolâtrés valent mieux qu'Armstrong ou même Froome que l'on accuse déjà sans preuve.

- On a aussi le droit de savoir que le cyclisme n'était pas le seul sport touché et qui était protégé.

Je ne suis cependant pas très optimiste. La pression sera très forte pour que l'affaire soit définitivement enterrée. Reste l'espoir que les hackers russes piratent encore une fois le site de l'AMA et révèlent les noms au grand jour. Ils sont en effet très forts puisqu'ils ont même réussi à faire élire Trump.😄

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, je ne fantasme pas. Je relaie une information sérieuse. Je suis simplement curieux de savoir si l'AMA dévoilera oui ou non les noms. Tu devrais aussi être intéressé puisque tu prétends être un esprit curieux.A moins que tu ne sois comme Trump et que tu accuses la presse de désinformation et de cabale.

Car la véritable cabale que tu attribues à une sombre machination contre Armstrong est à rechercher du côté de l'Espagne qui a tout fait pour étouffer les scandales de dopage, contrairement aux USA qui n'a pas eu peur de sanctionner ses plus grandes vedettes sportives.

L'Espagne a été trop longtemps un havre de paix en matière de dopage. Pas  étonnant d'ailleurs que ton grand ami Armstrong en avait fait son quartier général.

Je n'avais pas cité ma source car elle était en anglais.

http://www.cyclingnews.com/news/wada-struggling-over-legality-of-naming-operacion-puerto-athletes/

Comme j'avais tout écrit de mémoire, il y a de petites erreurs très mineures qui ne changent rien au fond du problème

Errata:

C'est 36 sportifs et non 30 dont l'AMA connaît les noms

C'est le labo de Lausanne et non de Cologne qui a effectué les tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me rappelle une histoire recente,celle de fillon;pour l'apsoudre il est courant d'entendre :tous pourris;comme c'est facile de botter en touche.Et pour LA c est pareil,le fait qu il se soit dopé en soit cela ressemble a ce qui s'est toujours fait mais AMSTRONG c est autre chose,une ordure doublee d'un pourri mafieu;qui s 'est meme permi d acheter des membres de l UCI;d aller a la table du president de la republique pour faire virer le gars de l'AFLD et j en passe,alors de grace évitez de comparer ce qui n'est pas comparable;alors oui GAROI tu apparaîs comme un aigri qui s accroche encore a des branches pourries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa provoc ne vole pas bien haut;en tous cas pas au point de me sentir obligé de lui repondre;S il avait ne serais ce que les capacités des 2 qu il cite?mais la c est le raisonnement bien français aujourd hui;il faut cracher dans la soupe et donner un avis negatif sur tout;mais tu me diras avec un nom pareil!!!!!!!!!!!!!!ce n est pas etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...