Aller au contenu

Bruit sur kys sl


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Remettre du lubrifiant et changer le joint qui doit être bon à changer. Le bruit viens que la bague qui sert de roulement n'est plus lubrifiée. Inutile de changer le corps à part si jeu important ou autre. Cette bague est sollicitée lorsque tu es en roue libre si tu répare pas maintenant évite les longues descente ou pédale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'entretien classique qui demande 10 mn. En principe une goutte de lubrifiant tous les 3 à 5000 kms ça suffit… Sauf si une usure notable est remarquée (bague nylon), il n'y a pas de pièce à changer. Par contre tu ne peux pas y échapper… Sinon le phénomème va s'amplifier et à chaque descente, ou temps de roue libre tu vas avoir un hurlement infernal… Ça n'empêche pas de rouler et tu n'auras pas de blocage de roues… C'est juste insupportable comme bruit…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. je possède des ksyrium sls ,ammené deux fois chez le vélociste mais le phénomène se reproduit à nouveau ! j'ai démonté la cassette pour accéder au roulement, à l'aide d'un kuter j'ai enlevé le cache roulement, celui-ci est renforcé coté roue libre et je pense que c'est lui qui comprime trop au niveau des billes ! Je l'ai supprimé, regraissé le roulement et le bruit à dèfinitivement disparu ! bien sur le roulement n'est plus étanche ,donc je regraisse chaque saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...