Aller au contenu

Puissance et poids


Messages recommandés

Certes certes, néanmoins, si l'on met non plus, cinq personnes dans le véhicule de 100 CV, mais ............... 8 personnes, je ne pense pas qu'elle avancera normalement ;)) Elle sera en surcharge, ce qui est mon cas depuis quelques mois.

 

C'est en ce sens, que je me demande si ma puissance est impactée par l'inertie liée au surpoids, car 30 kg de plus, eh bien, mine de rien, cela en fait de la charge à tracter :)

J'arrivais à pédaler à 30 km/h avec un course, en tractant un homme équipé de rollers, ceci, sur une bonne distance, environ 10 km.

La personne devait peser au plus 70 kg, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

J'ai hate de retrouver mon poids de forme , car la pratique du vélo me fait un bien énorme coté santé :)

Je vais pédaler entre 120 et 130 pulsations par minute, afin de perdre le gras sans attaquer le glycogène

Il me manque la vélocité, et le souci étant que je n'ai jamais subi un entraînement sérieux, donné par des personnes compétentes.

 Je n'ai jamais poussé mon coeur à fond, hormis dans des séances de RPM, eh encore, je n'ai pas l'impression d'en ressortir rincé, en revanche, à mon age, 49 ans, il est dur voire impossible de modifier certains aspects de ma forme physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Aux pédales : exposés à l'usure, aux choc, chers et peu précis (Les Garmin ont besoin d'un montage très soigné pour marcher)

Au moyeux : Fiable et précis mais impossible à utiliser avec plusieurs paires de roues (hivers, montagne, plat, vent...) vraiment du gâchis surtout si on a déjà des paires de roues correctes. Je trouve ce choix idiot. (Powertap comme seul choix valable)

Au pédalier : idéal, large choix de prix, modèles et de marques pour s'adapter au standard de ton cadre, mesure droite/gauche (Power2Max, Quark...)

A la manivelle gauche : les moins chers, faciles à changer entre les vélos si ils ont le même pédalier mais pas de mesure droite/gauche. Les Stages sont bien et sont très abordables en shimano (manivelle 105 à moins de 600 €)

En dessous de 450 € tu risque de te retrouver avec des capteurs pas terribles et peu fiables même si au fond l'électronique vendue d'en vaut pas 100, tu payes surtout le positionnement du produit (SAV, précision, fiabilité...)

Conclusion : si tu es chez Shimano prend un Stage si non prend un pédalier power2max (quasiment tous les modèles de pédalier disponibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au pédalier : idéal, large choix de prix, modèles et de marques pour s'adapter au standard de ton cadre, mesure droite/gauche (Power2Max, Quark...)".

 

En effet !

 

Bon .............. mine de rien, si le poids n'a pas d'importance sur le plat, il en demeure que le coeur subit la surcharge.

 

Je commence à perdre lentement 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai ce que tu dis

un excès de poids de change pas énormément la puissance à développer pour avancer sur le plat. 

Par contre tout ces kilos en trop doivent être régulés thermiquement et là 20-30 kg de plus c'est une effort considérable. C'est pour cela qu'il convient de perdre d'abord grace à l'alimentation. 

Courage à un moment ca va se débloquer et tout ca marcher dans le même sens !

Dépense tes mauvaises calories et mange en des bonnes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis d'avoir 30 Kg de trop c'est qu'il faut les alimenter donc cela sollicite le coeur plus que de raison, donc les pulses peuvent être plus hautes en moyenne et monter très vite au moindre effort. Ensuite si il y a de nombreux Kg superflus cela signifie que que l'activité physique n'est généralement plus au rendez-vous depuis un certain temps donc le coeur a perdu ses faculté issues de l'entrainement. Pour finir le surpoids entraine une élévation de la masse graisseuse qui gène le fonctionnement du coeur au niveau du tissu coronarien. On a donc un coeur qui est fatigué, sollicité et bridé en même temps. Bien sur chaque année passé comme cela augmente le risque d'accident cardiovasculaire et avance la date fatidique de l'insuffisance cardiaque, jour ou le coeur en fonctionnement normal de pompe plus assez pour rester en vie

Il y a une spirale négative ou tout s'amplifie mais le bon coté est que la perte de poids et l'exercice vont tout remettre dans la bonne direction et là on se retrouve dans l'autre spirale avec un coeur qui bat mieux, est capable de soutenir des efforts plus long et donc brûler plus de calories et aider à la perte de poids. 

Après je suis pas médecin et encore moins cardiologue mais tu devrais discuter en détail de ces choses là avec un professionnel, tu as une feuille de route à suivre établit par un médecin (ou un suivi régulier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour simon, et grand merci pour tes explications. J'ai un suivi par nutritionniste, mais pas encore de suivi cardiovasculaire, en ce sens, je vais contacter mon généraliste dans la semaine, car il y a peu de temps que j'ai retrouvé le courage de pédaler, ceci, apres deux ans sans aucune activité en effet 😢 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus tôt sera le mieux.

Un nutritionniste c'est déjà ça mais c'est une aide, pas une protection comme l'est une suivi cardiologique. Il faut la surveiller sa pompe on en a qu'une et elle ne doit jamais s'arrêter (c'est fou quand on y pense, un muscle prévu pour marcher 100 ans sans claquage, sans crampe, sans courbatures... bon il ne marche pas exactement comme les autres non plus mais quand même !!)

courage à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal c'est d'avoir un bracelet connecté ou un truc dans le genre. Perso j'ai une apple watch et tu peux vraiment voir l'effet de ton entrainement sur ton rythme cardiaque au repos et en activité , même quand tu ne portes pas ta ceinture cardio et ue tu ne roules pas.  Quand tu traces une courbe sur un an où tu as eu un entrainement régulier, le ralentissement du coeur au vrai repos (quand tu dors :) est spectaculaire. En plus , sur les smartphones tu as un tas d'applications qui vont te donner ton rythme moyen et le comparer à des personnes du même âge du même poids pour situer ton niveau cardiovasculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...