Aller au contenu

L'Aubrac !


Messages recommandés

J'avoue, chose quand même pas si habituelle, que je vais me caler dans mon fauteuil et suivre cette étape.

Autant pour la course en elle-même que pour les paysages, ces magnifiques hauts plateaux de l'Aubrac, que j'adore ... .

Le seul "problème" ... c'est que ça va donner envie d'y retourner ... dans pas longtemps ! Septembre ? Pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me trompé-je ?

J'ai le sentiment, suivant le parcours de l'étape sur une carte routière au 1/200000, que le Tour prend des routes beaucoup plus petites que dans le passé.

Par ailleurs, entendant les commentateurs parler d'aligot, quel plaisir gastronomique doit être le privilège d'être suiveurs dans ces Tours ! Ils ne doivent pas s'emmerder question ... "on se fait plaisir le soir à l'étape" ... .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'adore l'Aubrac! Dépaysement garanti! J'ai découvert l'Aubrac avec une vision médiévale: le long de la route au milieu des prairies et burons un pèlerin noir en longue bure, la taille nouée par une corde et avec un bâton fourchu qui dépassait sa tête de 50 cm... Il gagnait la Domerie d'Aubrac qui faisait office d'étape sur le parcours de St Jaques de Compostelle. Je logeais à l'hôtel en face de la Domerie, le lendemain au matin c'était une vision magique de tous ces pèlerins au départ qui repartaient à l'assaut du parcours vers St Jacques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'Aubrac lors d'un de mes deux pèlerinages à Compostelle et j'en ai gardé un excellent souvenir. J'étais parti du Puy-en - Velay pour rejoindre Estaing en passant par le mont d'Aubrac,Saugues, St Chélyd'Apcher, Nasbinal , St Come d'Olt et Estaing; . Paysages superbes qui ont l'air d'être figés dans le temps .C'est la France profonde mais qu'elle est jolie cette France là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...