Aller au contenu

Justin Gatlin


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Sauf qu'hier la course se joue en 1'44"56 et que le record du monde est en 1'40'91 de mémoire soit quasi 4 secondes. On est loin d'une course stratosphérique. Ça. C'est joué tactiquement, à ce jeu il a été le plus malin sur une course d'un jour. En complément : Il détient depuis 2014 le record de France de la discipline en 1 min 42 s 53, et le record d'Europe du 600 mètres en 1 min 13 s 21 depuis le 5 juin 2016. Niveau performance d'hier on ne peut pas dire que cela soit une surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les performances extraordinaires et soudaines d'un coureur à pieds Français"

 

Tu suis l'athlétisme pour dire cela? Bosse a été champion d'Europe Junior, champion d'Europe espoir. C'était sa 3ème finale mondiale. Il a terminé 4ème des JO l'an dernier. Il est également détenteur du record de France depuis 2014 . Sa progression sur les 4 dernières compétitions mondiales le fait passer de 7ème à 5ème puis 4ème puis 1er.

Si lui est suspect, alors tous les finalistes des mondiaux le sont.

 

Dès que l'on parle dopage, ça part vraiment dans tous les sens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Gatlin gagne aussi dans un temps qui est également très loin du record du monde, et même de son record personnel. Ton argument n'est donc pas convaincant. Le plus surprenant dans la victoire de Bosse, c'est la rapidité de son retour après sa blessure, et surtout sa métamorphose depuis la demi-finale dans laquelle il a fini 3ème, en se qualifiant au temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Patrick Montel qui insinue qu'il y a toujours des doutes sur Gatlin, tout de suite après la finale du 100 m,on a eu droit à ; "vilain petit canard","on se rappelle de la finale du 100 m Olympique où Ben Johnson a volé la victoire à Carl Lewis","de toute façon les flacons d'analyses sont précieusement gardés pour des contrôles rétroactifs,donc on verra plus tard"...   tout était bon pour jeter le doute sur Gatlin..   après avoir entendu cela,je me dis qu'on a le droit d'avoir des doutes sur d'autres champions du monde,même s'ils sont Français ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu commences ton message par "sauf que", en réponse à Jean-Marc qui disait en gros que si on soupçonne Gatlin, on a aussi le droit de soupçonner Bosse, tu fais clairement une distinction entre les deux cas, en te reposant sur le niveau de la performance de chacun de ces athlètes, argument qui ne tient pas.

La conclusion logique de tes propos c'est que rien de permet de soupçonner Bosse, par opposition (introduite par le "sauf que") à Gatlin. Donc tu n'as pas sous-entendu que Gatlin n'était pas clean, mais tu as sous-entendu qu'il était soupçonnable, contrairement à Bosse. Il est impossible d'interpréter autrement ce que tu as dit.

Pour ma part, je défends suffisamment la présomption d'innocence à longueur de forum, pour dire que rien ne permet d'affirmer à ce jour qu'ils étaient dopés, et je mets ces deux athlètes sur un pied d'égalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, en athletisme, beaucoup de finales et de meetings se gagnent dans des temps (ou des mesures) MOINS BONS QUE LES RECORDS DU MONDE D IL Y A 40/50 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!

les lancers par exemple, ou la longueur et la hauteur, le 400 m, le 800 m.

les americains lee evans (43 86) et larry james (43 97) en 1968 à mexico. meme avec l'avantage de l'altitude, 50 ans aprés, ces temps valent bien ceux de van niekerk .....

et sebastien coe est encore le 3 eme sur 800 m, 36 ans aprés .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 06/08/2017 à 13:52, Michel ROTH a dit :

Non, aucune chaudière dans les médias belges. Les consultants sont toujours des Français qui, par définition, sont blancs comme neige. 😃

Salut Michel,
Mon intervention n'a rien à voir avec le sujet.
Je ne peux pas t'atteindre en MP car il faudrait d'abord que je vide ma boîte et je ne suis pas prêt à la faire.
Récemment j'ai entendu sur "La méthode scientifique" un reportage sur Poincaré, le matheux, pas son frère.
Cela m'a renvoyé à notre dispute sur la stabilité des orbites des planètes.
Je n'ai pu retrouver trace sur V101 de cette longue discussion, il faut dire qu'aucun mot-clé performant ne me revenait. (Peut-être expurgée par les nouveaux maîtres de V101).
En fait notre désaccord tient plus au sens que l'on donne au mot stabilité qu'à autre chose.
Mais je crois qu'on y avait également discuté d'autre chose.

J'attends de voir si tu es toujours intéressé.
 

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...