Aller au contenu

Parlons de nos sorties


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Allez je m'y colle.

Sortie d'hier, regroupement au départ du gymnase, on est 23, deux groupes, deux directions opposées, nous prendrons celle d'un étang.

Traversée de la ville, pas mal de goudron avant de rejoindre une piste qui longe l'étang de Berre, on se retrouve un moment entre deux étangs, à droite celui de Bolmon, pas mal de vent de sud.

Des oiseaux en pagaille, des Foulques, Cols Verts, mouettes de toutes sortes et le pied, des dizaines de cygnes, certains dorment encore, recroquevillés, une aile sur la tête, on s'arrête deux fois à des observatoires, le premier où on voit pas grand chose et le second où il y a des oiseaux en pagaille, certains cités plus haut, 3 flamants roses, deux hérons cendrés et aussi deux buses qui doivent chercher à se mettre un petit canard sous le bec.

On aperçoit, juste au-dessous de la cabane, un canard plongeur, un grèbe peut-être, vraiment minuscule ce canard.

Retour par la piste et quelques petits sentiers pittoresques, le tout fait à bonne allure, une surprise à l'arrivée, un single en descente et en montée, ça change de la monotonie de la piste.

On n'a pas vu le soleil et la température était un peu frisquette pour la saison, on va pas trop se plaindre vu les conditions météo de ces derniers jours.

Presque plat ce parcours, 380 m de D+, pour 45 km à 17,8 de moyenne...

Ce matin repos forcé, de la pluie prévue, il a pas plu...📢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut,

t'as du bol de pouvoir rouler...

par chez moi avec les pluies continuelles et le terrain argileux c'est vraiment galère. Le WE dernier j'ai couru un trail qui emprunte mes singles habituels de VTT, et bien il fallait marcher dans les montées sinon on glissait trop (malgré les chaussures crantées je précise) ! les descentes se faisaient sur des œufs, les portions plates sont tellement gorgées d'eau qu'il faut passer en nageant j'exagère à peine... quelle misère !

C'était mon coup de gueule météo 😃 ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malheureusement parti trop vite, j'ai terminé à l'agonie de longues minutes passées couché sur le coté dans les ronces à essayer de faire passer les crampes cuisses & mollets dans les deux jambes ! "

Opignon partagée, Olivier - aparaman, le camarade Merlinet est un poil maso     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL un poil maso non mais cette sortie de l'an dernier je m'en souviens encore   j'essayerai bien de la refaire cette année en plus propre ! car les singles dans la foret sont vraiment sympas;

(Rando "LA MOUILLONNAISE" à Lagrace-Dieu le 24 juin 2018 pour ceusses que ça tenterait)

Bon il a enfin fait beau cette semaine donc ça pourrait faire une petite sortie demain, enfin si les astres s'alignent !

En attendant tournoi de padel ce soir  c'est sûr. Courts couverts donc pas de boue, pas de crevaison la raquette est une simple planche ! nickel !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est fait ! enfin ! Samedi les chemins étaient bons voir très roulant si bien exposés car le vent soufflait fort. En sous-bois par contre encore des zones foireuses surtout sur les passages de chevaux.

Donc, sortie de 26 bornes, bonnes sensations mais j'ai pas osé prolonger trop. 

https://www.strava.com/activities/1597548953/overview

Et cette nuit... gros gros orages 

 

Anecdote: Pour le fun, vendredi soir en hommage à Froomy je me suis échauffé sur vélo de spinning et j'ai terminé en poussant UNE DEMI MINUTE à 450 watts... ça pique bien 😆 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 watts ça parle, lors d'un ECG chez le cardio j'ai tenu une minute à 400 watts, j'ai cru que j'allais claquer 😃

Toi qui aimes pas la boue tu vas devoir attendre un peu avant de rouler, pas trop quand même puisqu'on arrive à la belle saison et que les températures vont sécher la gadoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui Fil Vert (rando VTT) organisé par Toulouse Métropole dans la forêt de Bouconne,très connue des Vététistes toulousains.

Un truc un peu dingue,compte tenu de la flotte tombée depuis 6 mois dans l'agglo toulousaine (et ailleurs).

De la boue,encore de la boue et toujours de la boue,voire par moment quasiment des mares à canards,j'ai failli y laisser mes pompes,tellement la terre glaise colle aux pieds.

Et le vélo,le pauvre! Il pesait deux fois plus lourd au retour.

Bon enfin,on s'est bien marré et puis il parait que la gadoue,c'est bon pour la peau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années le club avait organisé une rando VTT, il avait bien plu la semaine précédente et purée qu'est-ce qu'il y avait comme boue, la veille, pour le balisage, on avait les dérailleurs qui fonctionnaient plus, obligés de s'arrêter pour nettoyer avec des branches tellement c'était colmaté, depuis terminé, lorsqu'il y a le moindre risque c'est route et pis c'est tout 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi en principe,mais là,c'était le retour du Fil Vert après 3 ans d'interruption.Une manifestation très populaire dans l'agglo toulousaine qui nous manquait à tous.

Je m'attendais à de la boue,mais pas à ce point là.Bon heureusement la mécanique a tenu le coup,par contre impossible de réenclencher les pédales automatiques,heureusement là aussi que j'ai gardé des mixtes.

Mais je pense que ça doit être à peu près la même chose cette année dans toutes les forêts de France où l'eau n'arrive plus à s'évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Première vraie sortie de l'année hier !  Pas à Bouconne mais pas loin, dans mes coteaux...

https://www.strava.com/activities/1613948298

Les chemins étaient corrects sauf par endroits, bon aussi on a évité les portions ou ça craint toujours... En tous les cas j'étais bien content de refaire du VTT, la technique est plus ou moins revenue au fil de la sortie.

A Bouconne il y a aussi le Vert Luisant ! là on ne peut pas échapper à la boue: c'est en Novembre (et de nuit). Je pense bien y retourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...