Aller au contenu

Vélo furtif Vivax assist


Bertrand SAUVETRE
 Share

Messages recommandés

3000km environ mais je le répète ce n est pas un VAE MAIS UNE ASSISTANCE AUX PÉDALAGES l on peut régler l’assistance suivant la cadence de pédalage l’idéale c est d'avoir un capteur de cadence  c'est un vélo qui peut servir pour la triche tous depend de la personne mais surtout pour reprendre gout a la vie et au vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAE signifie justement Vélo à Assistance Électrique. Il s'agit de tout vélo équipé d'une assistance électrique au pédalage, par définition. Donc un vélo équipé d'un Vivax ou truc semblable est bien un VAE.

La seule vraie différence entre un vélo équipé d'un Vivax et un autre type de VAE, c'est que le Vivax est caché. Et donc malsain par nature, parce que ça favorise au pire la triche, au mieux les faux-semblants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas rentrer dans la polémique mais avec le vivax ci tu t’arrêtes de pédaler le moteur s arrête et il se met en route a une certaine cadence que tu peux programmer et le dopage c'est quoi tu prends peut être quelques produits  enfin la tolérance tu connais pas je te souhaite une bonne santé tous les gens ne sont pas des tricheurs prend pas ton cas pour une généralité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le problème, pour moi, n'est pas que certains utilisent le vélo électrique; si cela permet continuer de rouler car on perd ses moyens physiques, je trouve ça très bien. Moi-même quand je serai vieux j'aurai peut être besoin de ce genre de vélo à assistance électrique, mais je ne dissimulerai pas l'assistance!

Par contre quand on lit "vélo furtif Vivax"; il y a volonté manifeste que l'utilisateur veuille faire croire qu'il n'y a pas de moteur dans son vélo; et çà par rapport au cyclistes qu'il pourrait rencontrer c'est mesquin.

Nous sommes dans une société ou seul le paraître compte; c'est pour çà que des gens achètent de faux Pinarello F10 à 500€ en Chine; c'est pour çà que les top modèles se font retoucher par photoshop; que des gens étalent leur vie privée sur F..book en montrant leurs aspects les plus avantageux et cachant les plus moches... c'est le monde actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous, mais moi qui vais  vers les 75 ans, j'envisage une assistance electrique non furtive 

pour continuer a me faire plaisir et a suivre mes camarades du club(surtout dans les bosses). .Je pense opter pour le systeme"ANNAD" qui n'alourdit pas trop le velo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet et le débat qu'il provoque sont le révélateur de la société dans laquelle nous vivons. Dans mon club nous avons des cyclistes qui ont fait le choix du vélo électrique Un choix assumé et respectable pour des personnes qui ont dépassé les soixante-dix ans et qui ont des problèmes de santé. Par contre, comme beaucoup, je trouve assez pitoyable de vouloir cacher l'assistance électrique et venir narguer les cyclistes dans les bosses. Avec l'habite et l'expérience, il y a des situations qui ne souffrent pas le doute. Monter un col à plus de 20km/h suppose un rapport poids/puissance élevé qui n'est l'apanage des gabarits bien affutés et certainement pas des plus de 80 kg. Par ailleurs dans la triche, on ne leurre qu'une seule personne: soi-même. Je pratique le cyclisme depuis de très nombreuses années, je me connais bien, il m'apporte un bien physique et moral incontestable. A plus de soixante ans, les rencontres et les sorties avec les amis du club sont un vrai plaisir et je garde une excellente forme. Pour moi c'est là l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...