Aller au contenu

Pronostics 2017 : Vuelta Prono n° 5


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bonjour prono 2014,

 

ça devient lassant, il conviendrait de donner des points aux 4e et 5e au moins pour les étapes dires " de transition" pour les quelles on ne sait pas si les leaders vont arrivés ou s'ils laissent l'échappé aller au bout,  je ne vois pas l'intérêt de les mettre autrement

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord pourquoi un fonctionnement différent entre "autres pronos" et le concours principal, depuis le temps que c'est dans les tuyaux, et qui s'y oppose?

ça me paraît tellement plus logique que d'avoir un rôle anodin pour les 4 et 5 qui mettent "la rage "plus qu'autre chose.

Forcément pour cette année c'est râpé, quoique, pourquoi ne pas le faire aux championnats du monde pour marquer le coup!

On n'est quand même pas à l'UCI, incapable de changer la donne quand on voit que ça ne fonctionne plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la mémoire courte, Steven

Tu ne te souviens pas qu'à chaque fois "qu'on" (j'en fais partie) a suggéré un changement de barême, on s'est heurté à des remarques parfois assez désagréables allant jusqu'à ("c'est très mauvais" ou "c'est d'une nullité absolue"), ou pour le moins au souhait des créateurs du jeu de ne pas dénaturer "l'esprit" du jeu qu'ils ont créé ?

J'avais dit aussi fin 2016 que malgré tout selon moi pour pérenniser les pronos et ne pas finir par arrêter faute de combattants, le mieux était d'aller vers un règlement souhaité par la majorité des participants (que ça amène à des changements importants ou non)

Je comptais faire cette consultation au début de cette année, mais je l'ai repoussée d'un an en raison du décès de Michel Crepel, comme je souhaitais donner son nom au concours principal je trouvais malvenu de (peut-être) tout changer à ce moment-là

 

Maintenant, il y a une autre chose à prendre en compte, je voulais attendre la fin de saison pour en parler, pour ne pas créer une discussion qui perturbe un peu les pronos, mais tant pis

Ceux qui participent au reste du forum se sont peut-être aperçus que depuis début août je ne participe plus aux discussions sur le cyclisme pro, j'ai migré vers un autre forum qui n'est peut-être pas parfait mais qui me convient beaucoup mieux (on y débat de toutes les courses, de façon beaucoup plus active et moins "café du commerce" qu'ici, et il est interdit d'y parler de dopage en dehors d'une section spécifique, sous peine d'exclusion)

Du coup je viens beaucoup moins sur Vélo 101, et pour la première fois au début de cette Vuelta, faire les classements (alors que pour l'instant ce n'est pas trop dur) m'est apparu comme une corvée

Dans ces conditions, je ne me vois pas continuer l'année prochaine, sauf éventuellement si on était 3 ou 4 à se partager le boulot. Sinon il faudra me trouver un remplaçant

 

Les deux ne sont pas forcément incompatibles

On peut très bien après la dernière course lancer le débat, les propositions et éventuellement le vote sur les différents points du règlement (calendrier, barême, heure de pronostics, etc ...), et ensuite chercher une (ou des) personne(s) qui seraient OK pour s'occuper de l'organisation

Par contre, il n'est pas question de changer en cours de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

oui ça parait logique de ne pas changer en cours de saison, par contre le faire impérativement en début de saison prochaine et faire un questionnaire pour demander des idées sur le nombre de points à attribuer aux 4e et 5e , sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer à miser sur le 4e et 5e alors que dans 99% des cas cela ne sert à rien

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un mot d'explications pour les 4ème et 5ème joueurs (je l'ai déjà donné à multiples reprises). Initialement, le jeu se déroulait en pronostiquant sur les trois premiers. Mais il y avait souvent des ex-aequo et des problèmes entre joueurs qui se disputaient pour avoir "course gagnée"

Pour les départager c'est moi qui ait inventé l'introduction des jokers et qui l'ait suggéré à l’organisateur de l'époque (François Perrin) qui a trouvé que c'était une très bonne idée, car on ne changeait rien au tableau d'attribution des points.

Avec les jokers, il est statistiquement, très rare d'avoir un ex-aequo. J'ai proposé deux jokers au lieu d'un pour  rendre l'ex-aequo le plus improbable possible. Avec les bonifications de 3, 2 et 1 point, il s'est avéré qu'ils avaient aussi une autre utilité.Bien jouer ses jokers peut rapporter 3 points en cas d'ex-aequo (autant qu'un F3 bien placé ou qu'un F1 qui termine 3ème)

On peut jouer avec 5 joueurs, mais il faudra alors revoir tout le système d'attribution des points et ce sera forcément un jeu différent.

Voilà pour l'historique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...