Aller au contenu

Comment faites vous..


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Ok t'as un appartement, t'as rien à faire, donc tu peux aller rouler mais tu fais des tours de pâté de maison, tu sors à la campagne, tu roules en ville. Moi je n'aime pas rouler quand les voitures me frôlent continuellement, donc je ne sors pas. Je préfère aller rouler en dehors des heures de pointe et j'habite un peu à la campagne, 15 m de Strasbourg.

Ce n'est pas une attaque mais, je ne parle pas forcément de ton cas, mais quand certains arrivent à faire 2000 km par mois , en travaillant 50 (cinquante) h par semaine, je me dis qu'ils passent à côté de certaines choses. Maintenant c'est leur vie, cela les regarde, cela m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je bossais je quittais souvent vers 17h30 donc ça allait jusque 20h ,plus tous les samedi et dimanche matin , l hiver j avais la chance d avoir a proximité 3km un stadium éclairé tous les jours jusque 21h30 , tour de piste  , anneau de 1.300km nickel

juste une petite chose qui m interpelle la date et l heure qui apparait avec votre réponse me laisse parfois dubitatif ,je ne suis pas curieux mais est ce l heure exacte de votre réponse ? car j arrive a lire des sorties le matin de x km pour x personnes   , au travail

alors faites attention a ce que vous écrivez ,ou bien  je fais erreur sur le timing du post pour x raison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou le vélo n'est pas une contrainte, je ne vois pas pourquoi tu es interpellé par ce genre de kilométrage..... 2000 par mois c'est pas mal en effet, mais bien réfléchi, ça laisse encore pas mal de temps libre dans un emploi du temps..... Faut juste pas jouer sa chochotte a la moindre petite goutte de pluie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée c'est, en moyenne, un tiers boulot, un tiers repos et l'autre tiers pour le reste.

Avec un peu d'organisation, on trouve toujours bien une heure ou deux pour soi par jour de semaine, un peu plus le weekend.

Disposer de ces quelques heures rien que pour soi est absolument indispensable à l'équilibre mental. Ce qu'on fait de ces quelques heures est une question de motivation et d'organisation.

Pour ceux qui peuvent le faire, un peu de velotaf est une bonne manière de joindre l'utile à l'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'habite pas une grande ville et j'ai à tout casser 20 mn de trajet pour aller tafer.

Pas d'horaires stricts, pas de contact public ou de magasin ouvert, ou de chaîne de montage ou autre qui m'impose des plages horaires définies. Alors je peux prolonger ma pause du midi, finir plus tôt, commencer plus tard... (pas tout le même jour !!! 😃) du moment que le boulot est fait... Parfois faut bosser plus longtemps, d'autres fois non. C'est une organisation "souple" qui a ses inconvénients, mais à laquelle je trouve plus d'avantages (certains ne sont pas cet avis et préfèrent une vie "bien réglée", ce n'est pas mon cas).

Ensuite, y'a les RTT, pour poser une après-midi ça et là sans toucher aux vacances.

Une organisation familiale bien répartie entre tâches ménagères, enfants etc...

Jamais ou presque à "ne rien glander" à la maison, (à tel point que je me demande souvent pourquoi je paye un abonnement canal+...).

Au bilan, tout ça plus le HT et la salle me permet d'avoir une activité sportive satisfaisante. J'arrive même à faire de la musique !

Mais l'emploi du temps est bien rempli !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé la plupart du temps en SSII, souvent à Paris, donc le soir en hiver à Longchamps pour la mise en condition et ensuite je n'avais qu'à faire l'entretien et le spécifique. Puis j'ai été indépendant, je pouvais donc travailler à ma guise, ce qui me permettait de ne pas faire trop de chiffre. De nouveau salarié ensuite, j'ai profité des RTT avec lesquelles je prenais 2 après midi par semaine les 3 mois d'hiver (n'est ce pas Jean Guy ? ;-) ). Je mettais le vélo dans la voiture pour rouler seulement 45 bornes en mars après le boulot

Mon ex travaillait 8 jours par mois, donc en rentrant à 17h30, le printemps et l'été c'était facile de rouler le soir.

Quand je bossais à Barcelone j'allais à Monjuich ou faire du rythme dans les grandes artères (Gran via, Diagonale, Arago)

Je faisais 9000 bornes par an, je me contentais des résultats en fonction de ça et ça me permettait d'être présent pour les enfants, faire du bricolage, de vivre en dehors du vélo car j'aime ça aussi, de profiter de la vie. Je participais le plus possible aux tâches ménagères...

Il y a eu des périodes où je ne pouvais pas rouler, il me fallait patienter...

Trouver un équilibre est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des exemples je ne met personne dans le même pannier...

A titre indicatif je suis artisant depuis plus de 10 ans avec 2 employés alors  géré je connais un petit peu. mais pas tous car on en apprend tous les jours.

Par contre ce que je sais c est que toi tu fais des amalgame très rapidement (pour rester poli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un 44 tonnes. Je démarre entre 2h et 4h pour rentrer entre 15h30 et 18h. Je bosse en moyenne 13h par jour, pas de rtt ni de repos compensateur, 260h/mois. J'habite à 13km de mon boulot (10min de voiture) mais j'ai presque toujours le camion à la maison. Le soir c'est home trainer 45min sinon 1h30 sur la route avec lumières. j'ai la chance d'avoir une copine qui me prépare le manger le soir. Samedi 3h de vélo et dimanche 2h30. Cette année j'aurais 9000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale je roule sur ma pause de midi, 1h15 avec un collègue et parfois je rallonge quand je suis seul, idéalement 3x semaine.

 

Ensuite une fois le week end pendant la journée et j essaie le second jour de rouler tot le matin dès 6h30 pour etre de retour vers 9h30 pour déjeuner en famille.

 

J ai compris que si je voulais rouler, il fallait parfois sortir 1) tôt le matin avec les lumières ou 2) quand il pleut ce qui était le cas dimanche dernier.

 

Avec tout ça j arrive entre 8500 et 9500 sur l année! L hiver un peu moins de velo et je remplace par le ski de randonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...