Aller au contenu

Comment faites vous..


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

oui.

Pour aller dans ton sens : le jardin de la (petite) maison actuelle est petit (changée il y a 6 ans, neuve , pour ne pas devoir bricoler, j'ai deux mains gauches, un poil dans la main , et besoin de rouler (moto, vélo dorénavant) ) .

Le petit jardin donc, pas trop de plantes à entretenir.

Pelouse tondue sans ramassage (mulshing) : facile. Hop, problème réglé.

Encore heureux que j'ai fais ces choix de bourge paresseux et que je peux aussi alterner velotaf et moto, car le velo et moi, c'est juste depuis 2015.  J'évite le train et l'auto dans les files pour ne pas arriver tard et épuisé à la maison en rentrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame et moi, on fait tous les deux du vélo en compétition.
Elle a 2 enfants (9 et 6 ans).
Je vais au travail a vélo, elle aussi une fois par semaine (car 40 km aller-40 km retour) quand les enfants n'ont pas école le mercredi.


Je roule souvent entre 12h et 13h20, puis un sandwich et hop, reprise de l'activité. On a investi également dans un bon home-trainer, qui lui sert surtout à elle, mais également à moi. Et on roule le WE.

Si on veut vraiment, on peut, mais il y a des choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà décrit, mais moi c'est vélo le midi en semaine (1H30 à 2h de 1 à 3 fois/semaine en fonction de la saison du planning de mon épouse et des enfants, car je fais manger la plus petite qui est diabétique comme moi, mais j'ai le mercredi et le vendredi midi souvent libre)

Je travail à 1/2heure de la maison donc, vélo dans le coffre car je fais beaucoup d'allé retour pour ma fille

et puis sinon le vélo c'est Samedi et dimanche (en général très tôt pour pouvoir faire de 3 à 4 heures de vélo), mon épouse prenant le relai en CAP par la suite car nous devons tjrs être avec la petite

et aussi congé = vélo en montagne presque systématiquement (la c'est 5 à 6 fois par semaine sur 6 à 7semaines RTT compris)

j'ai une journée et une vie bien remplie avec un poste de cadre sup et beaucoup d'autre activités malgrès mes soucis de santé et ceux de mes enfants, donc plus on a de soucis plus on trouve de solutions et de temps j'ai l'impression: étrange parfois de me dire que plus jeune je ne trouvais pas le temps alors que j'en disposais théoriquement de 3 fois plus... comme quoi tout est question de choix mais aussi de ... besoin peut-être.

Donc cela approx de 350 à 400heures de vélo/ans (10heures/semaines sur 8 mois "Chauds" et 6 heures/sem sur les mois "Froids") ==> de 9500 à 11000km et principalement seul avec quelques sorties groupes ou cyclos

Le vélo j'y pense quand je me lève, quand je bosse, pendant mes temps libres mais jamais en rêve😃, je vie vélo et basta, et plus je vieilli pire c'est (50ans)... ça ne me dérange plus, s'assume à 100%, mais plus j'assume moins j'emmerde ma famille car je gère bien ce temps dans mon quotidien et je ne dépend pas d'un groupe pour rouler, ni d'un lieu, le vélo est tjrs prêts et si j'ai 1 heure je sort, si je ne l'ai pas je n'en fais pas un drame

J'ai de moins en moins de sortie type, et c'est de plus en plus "à l'aventure" (merci les capteurs de Glycémie par faire un apparté), et je me dirige tout simplement et tout doucement vers du long entre route et chemin en autonomie, je le sens (il faudrai je j'arrète de lire 200, ça polue mon cerveau...😉), mais j'aime le fait de partir sans but ni parcourt ni distance le WE: pour l'instant je me reconstruit une endurance correcte et à toute épreuves: il y a du boulot pour cela il faudra encore que je réduise la part de "bourrinage" qui me caractérise, spécialité bien vélocipédique du petit coursier du dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton message, je me dis que certain devrait s'en inspirer. Je connais une partie des soucis que tu rencontres avec ton diabète et tes autres problèmes de santé, ceux de ta fille plus ta vie de famille classique ainsi que tes journées de boulot bien remplies et malgré tout ça, chaque année, tu te dépasse et tu claque 10000 bornes avec énormément de dénivelé et de cols...


Comme quoi, c'est plus facile d'accuser celui qui roule beaucoup plus que soit d'être chômeur ou rentier 🙄


Je t'ai envoyer un mail mon ami 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour synthétiser : chez nous, la vie est organisée pour nous laisser du temps pour faire du vélo.

C'est un choix, chez d'autres ca sera peut-être pour faire des concerts, ou pour passer 100% du temps libre avec les enfants. Il arrive qu'ils restent 2h-2h30 avec ma mère ou une nounou. Ils nous accompagnent sur les courses de vélo.
Nos courses alimentaires, on les fait souvent par un système de drive ou de livraison à domicile. Pour l'activité professionnelle, on n'en manque pas, et on est loin d'être rentiers ou dans des métiers à 20h/semaine.

Chacun met ses priorités la ou il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part peu de vélo en semaine l'hiver car je rentre du travail à 18h30 et je pars le matin à 8h00 donc je roule que le week end de septembre à fin mars puis à partir de l'heure d'été je roule souvent le mardi et le jeudi en plus du samedi et du dimanche.

l'hiver je fais plutot du home trainer en semaine à partir de janvier et les autres mois octobre novembre décembre en semaine je fais cap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis avec intérêt et avec un peu d'envie je dois le reconnaitre, vous qui avez des journées très remplies d'obligations civiles et familiales et qui réussissez à trouver le temps pour faire dix heures de vélo par semaine ou quinze mille kilomètres par an. J'ai une question car je n'ai pas trouvé la réponse pour mon cas: j'ai ma vie comme chacun d'entre vous, passionné donc de vélo mais passionné aussi de "culture" au sens général, je passe des heures à lire, à écouter de la musique ou voir du cinéma, et bien entendu ces heures passées à cela sont des heures en moins à passer à pédaler. C'est un choix me direz vous mais en choisissant celui du vélo vous négligez donc celui de l'étude et de la culture? ne voyez pas en ma question une critique ou autre, simplement que je ne peux pas me passer de sport comme je ne peux non plus me passer de culture, suivant en cela le "principe" de Juvénal, j'ai du mal à trouver la solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aime la culture .la musique c est dans le bus en allant travailler .le ciné plutôt le dimanche ou samedi soir et lecture avant de dormir . 

La ou le velo m empêche de faire autre chose c est moins le temps que l'aspect financier .vivant seul avec mes filles je dois faire des choix. Les sous que je met dans le velo se sera pas pour d autres loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison de posser cette question, car toute passion se vit au détriment d'autres choix possibles.

pour moi 1h05 de vélo par jour en moyenne sur une année (400heures) cela ne représente ne fait raisonnablement que "ma respiration", cela n'enpèche en rien la lecture le soir, la culture le WE et en vacances (les AM avec les enfants le WE par exemple), cela n'empèche pas de cuisiner (nous cuisinons tout: pas un seul plat préparé), cela n'empèche rien en fait

Je fais de la musique aussi (mes enfants aussi), certe plus en dilétante que pour le vélo. Je vois aussi beaucoup ma famille et discute beaucoup de ma passion avec mon pêre agé (92ans et qui est tjrs très actif même s'il à stoppé le vélo à 90ans car l'équilibre était précaire)

Bon , j'ai moins de temps pour le cinéma car le soir nous gardons notre plus jeune enfant qui cumul pas mal de handicaps

Mais il y a un truc aussi: un minimu d'oganisation même si cela est au dernier moment: et surtout rien s'interdire et en discuter en famille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

depuis que je suis à la retraite la question ne se pose plus d'autant plus que je suis à présent dans le sud .

lorsque je bossais, en moyenne 50 h par semaine  , la plus part du temps c'était entre midi et 15 h00 , le mercredi a.m était consacré aux gamins , les rares samedis a.m que je m'octroyais , je roulais en club et souvent le dimanche c'était compétition jusqu'à l'âge de 28 ans , ensuite j'ai basculé sur les randonnées ffct .

ma période de triathlon , j'avais la chance de bosser à côté d'une piscine et d'une colline aménagée pour courir et comme les gamins étaient plus grands , je roulais le mercredi a.m .

puis ayant moins de temps pour rouler ........je pratiquais la course à pied .

.........mais je me suis toujours interdit d'arrêter le sport !!!!

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le bus en allant travailler" me fait rebondir sur le fait que j'écoute aussi de la musique en allant pédaler.. je crois que ce n'est pas trop permis mais empruntant pas mal de pistes cyclables, des "vraies" sur lesquelles on peu rouler vite pendant des kilomètres, je mets les écouteurs surtout à ces moments-là. L'aspect financier du cyclisme est indéniable, pour ma part j'ai "résolu" le problème en ne cédant pas aux différentes sirènes consuméristes et n'achetant ou changeant que les choses nécessaires, aimant plus le vélo comme sport que le vélo comme objet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le sens de ma question car je ne pourrais pas ne faire que travailler et pédaler, la vie offrant tellement d'autres intérêts et jouissances. Cuisiner est aussi une passion, moindre que d'autres mais passion tout de même, et aussi dans ce cas son exercice requiert du temps disponible. Manger sur le pouce un sandwich et aller rouler n'est pas dans mes possibilités, j'en voudrais presque par la suite au vélo de m'avoir obligé de me mal nourrir à son seul profit, et j'aurais mal fait les deux choses, manger et pédaler. Félicitations au papa si actif et à son enfant pour bien s'occuper de ceux qu'il a et de celui qui l'a fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais comme pas mal de chanceux: du velotaf.

J'habite à 13 bornes du travail, je peux y laisser mon vélo et j'ai un petit local avec un lavabo. Toilette au gant, linge de corps dans le sac, une tenue dans l'armoire et la journée commence. Même pas besoin de me lever si tôt que ça: 6h30.

Prêt à rouler à 7h, lavé, habillé à 7h45, je peux préparer ma salle, ouvrir l'ordinateur, je suis même en avance par rapport aux collègues.

La seule chose qui m'empêche de velotaffer c'est la pluie ou le vent violent. Pas de problème pour le froid ou la nuit, j'adore même. A essayer une fois dans sa vie.

Je rallonge au retour parfois. En gros c'est 3 fois par semaine, parfois, plus parfois moins.

Sinon je roule le Samedi après midi ou Dimanche matin.

Au final ça m'est peu chronophage. Je ne perds qui une demi-heure par rapport à la bagnole sur un aller retour.

Je ne sais pas si en terme de kilomètre tu habites loin de ton travail, mais calcule le trajet à vélo sachant que tu évites ainsi les embouteillages. J'en connais qui velotaffent 2 fois par semaine sachant qu'ils habitent à 30 voire 40 bornes.

Mon conseil si tu es dans ces ordres de distances, essaie une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de musique, et c'est vrai que j'en consommais beaucoup en roulant... Quand c'était autorisé. Aujourd'hui, je ne roule plus avec des écouteurs, et du coup il ne me reste que la CAP que je fais une à deux fois par semaine de septembre à janvier pour "profiter" de la musique. C'est un manque, mais moindre que si je devais moins rouler pour passer du temps à écouter de la musique.

Le ciné, c'est environ deux fois par mois avec Madame, et plus si on compte les soirées film qu'on se réserve avec la multitude de chaines que nous avons à notre disposition.

La cuisine, je lui laisse si elle veut me faire plaisir. Moi j'en suis incapable et elle ne voudrait surtout pas s'y risquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste de Chef de Marché sur la France pour un groupe européen, 75.000 km de déplacements pro en voiture, + les km en voiture de loc et les déplacements en TGV + avion.

Bref, pas autant de temps que je le voudrais pour faire des km à vélo, tenant compte d'autres activités hors vélo en dehors du temps de travail.

Bref, 5.000 km par an "seulement", l'hiver est long dans l'est et la nuit vient vite en hiver, d'où l'idée de rouler  de nuit une fois par semaine pour faire quelques sorties en +.

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...