Aller au contenu

Tour de catalogne


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

"Le pauvre Mohoric   "

Tu es gentil, Guillaume ... on le savait mais ... je ne suis pas sûr que le kalifikatif de "pauvre" soit le plus idoine ; "non attentif", à l'évidence.

Et ça va charrier/chambrer dans le peloton demain dans les 50 premières pitons : un défilé de confrères, le sourire aux lèvres, lui permettra de ne pas s'ennuyer, toujours ça de pris   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je voudrais voir un peu de sang neuf du côté de Huy ou de Ans; mais avec ces parcours figés, tout est réglé comme du papier à musique. Tout se déroule selon un scénario implacable. Il faut créer de l'originalité pour bousculer les habitudes et créer d'éventuelles surprises!"

On ne peut pas dire que tu aies tort, Hennuy      😳          

Dans un mois, on saura : Flèche le 18 et LBL le 22. On comptera les bouses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je compare l'étrange facilité que certains coureurs ont à voler lors d'épreuves espagnoles, hier c'était gros quand même."

Attention, Ruiz, tu ne peux ignorer que ces "types" disposent, grâce à "Dame Nature", de dispositions hors du commun, la génétique est là, c'est la base. Et ils bossent dur, enchaînent les entraînements sur  des dizaines de milliers de kms, avec suivi méticuleux des staff qui décryptent les données informatiques et adaptent les sorties en permanence. Les stages ne sont pas de la relaxation, ils sont assez nombreux me semble-t-il. Et pas kestion de faire des centaines de kms en bagnole le soir venu pour aller se taper des girls accueillantes comme le font assez souvent des footeux "de haut nivo" ...Donc les perfs sont là, résultats de tous ces efforts.

Quant à l'apport de substances dites dopantes, il me semble que l'étau s'est singulièrement resserré, passer entre les mailles du filet devient vraiment compliqué - il faut calculer "juste", voir les ennuis actuels de Froome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Effektivement Maillet; je voudrais voir un peu de sang neuf du côté de Huy ou de Ans; mais avec ces parcours figés, tout est réglé comme du papier à musique. Tout se déroule selon un scénario implacable. Il faut créer de l'originalité pour bousculer les habitudes et créer d'éventuelles surprises!"

 

Pour moi, ce n'est pas joué, même sur la Flèche, par contre il faut sortir Valverde de sa zone de confort, ne pas attendre qu'il place son démarrage à l'endroit où il le fait tous les ans

David Gaudu avait anticipé l'an dernier en partant de plus loin, c'était intéressant. Des coureurs comme Teuns, Alaphilippe, Wellens, Kwiatkowski, Woods, Vuillermoz ou Barguil par exemple peuvent le faire

Provoquer une sélection de plus loin, avec le parcours actuel de la Flèche ça me semble difficile, pas assez sélectif pour éliminer les équipiers de Valverde

Sur Liège par contre, il y a de quoi faire une course de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Liège, le parcours est hallucinant, avec 258 bornes, avec des difficultés à la pell, ils en ont même rajouté une de 4km à 6,1 % pour durcir encore à 105 bornes de l'arrivée et pourtant, le scénario est immuable, personne ne veut prendre le pari de chambouler l'ordre établi des dernières éditions au risque de perdre sa "placette" d'honneur derrière les Valverde, Alaphilippe, Martin, Gilbert, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi, ce n'est pas joué, même sur la Flèche, par contre il faut sortir Valverde de sa zone de confort, ne pas attendre qu'il place son démarrage à l'endroit où il le fait tous les ans".

Bien sûr, Guillaume ... quant à le faire    😆

"David Gaudu avait anticipé l'an dernier en partant de plus loin, c'était intéressant. Des coureurs comme Teuns, Alaphilippe, Wellens, Kwiatkowski, Woods, Vuillermoz ou Barguil par exemple peuvent le faire"

Oui - j'aurais tendance à ajouter à la liste le jeune, prometteur et offensif Tiesj Benoot.

"Provoquer une sélection de plus loin, avec le parcours actuel de la Flèche ça me semble difficile, pas assez sélectif pour éliminer les équipiers de Valverde"

Opignon partagée. On ne "sent" aucune baisse de régime de la part de Valverde, il revient vraiment fort après sa tuile de début juillet.

"Sur Liège par contre, il y a de quoi faire une course de mouvement"

Enéfé, il faut secouer le cocotier - plus facile à faire devant son PC que sur un vélo     🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Schachmann qui bat au sprint Rubio en échappée, ils ont résisté au peloton qui finit à 18"

Les jeunes pousses de Quick Step tournent aussi bien que leurs ainés en ce moment

Pour ceux qui ne s'intéressent pas qu'aux flandriennes, attention le direct est à 13h00 aujourd'hui (probablement à cause des horaires d'avion, il faut bien rentrer à la maison 😛)

Sur le difficile circuit de Montjuich, attaque de Mohoric dans la dernière descente ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'ai lu ici, je le trouve très intéressant ce Tour de Catalogne

L'étape de montagne raccourcie il y a eu une belle bagarre, à La Molina aussi, le lendemain gros suspense pour la victoire d'étape dans la descente

Là, Bernal vient d'attaquer, marqué par Valverde, y en a partout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...