Aller au contenu

Selle Carbone


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Cette selle est une selle carbone très légère (112 grammes la mienne). Par contre, je ne la trouve pas si confort que ça, elle glisse pas mal (très très lisse sur le dessus) et le canal central n'était pas assez évidé pour moi, et n'a aucun rembourrage. Sinon, elle a une bonne largeur, elle n'est pas non plus inconfortable. En effet, 19€ ce n'est pas cher. Je l'avais positionné un peu trop haute, alors que j'avais gardé les mesures de mon ancienne selle... Je l'ai remplacé par une san marco, plus typé confort (car c'est ce que je recherche sur un vélo).

C'est une selle de coursier. Quant à savoir si elle va risquer de régler ton problème d'ischion droit... Essaie de baisser légèrement ta selle actuelle, il parait que c'est efficace (ça a marché pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, Christian (j'ai même dit que j'étais d'accord hein !) Ce message n'avait rien de personnel, je ne juge pas les gens, encore moins quand ils ne sont que des lignes sur mon écran, finalement.

La selle en question est pour le coup, bel et bien en carbone, tout ce qu'il y a de plus solide et légère (Elle a quand même fait plus de 700 bornes sous mon gros séant sans broncher). Je n'y étais pas si mal, juste que j'ai besoin d'un canal un peu plus évidé et d'un peu de rembourrage. Je vais sûrement m'attirer les foudres de nombre d'entre vous, mais, parfois, les Chinois ne font pas que de la m****. Après, si on veut une selle grand confort ou grande performance, c'est sûr, il faut accepter d'y mettre un peu plus cher.

Personnellement, le vélo me fait travailler la patience : tous les 3 ou 4 mois, j'investis un élément couteux, en 3 ou 4 fois sans frais.

Prochain objectif : une deuxième paire de roues, car j'ai dû revendre mes roues d'hiver pour acheter mon dernier vélo (que mon vélociste m'a fait en 5 fois sans frais + rachat de mon vélo précédent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

je suis venu sur le forum pour trouver des réponses à les questions et je repars avec plus d'interrogations après la lecture de ce sujet !

bref, j'ai une selle d'origine sur mon btwin, une Fi'zik. Depuis quelques temps, bien que n'ayant pas changer de position et ayant de bon cuissards, j'ai souvent des gros boutons au niveau du périné qu'on pourrait qualifiait de mini kystes. Ils ne sont pas douloureux au toucher mais le deviennent avec les frottements quand je roule. Ils ont tendance à disparaitre pendant les pauses mais reviennent (parfois à différents endroits) quand je reprends l'entrainement.

Je cherche actuellement une selle qui pourrait m'aider, je pense à une selle san marco super confort ou la prologo zero II pass comme le conseille Alain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...