Aller au contenu

Bravo Hinault


Invité
 Share

Messages recommandés

Mais qu'est-ce que ça peut bien lui faire à Hinault le sort de Froome ? C'est un chevalier blanc, un ange exterminateur qui va rendre la justice à la place de ceux qui sont habilités à le faire ? Il est tout propre lui-même ?

Apparemment, tout ça n'empêche pas Merckx, Indurain, Contador et les anciens coureurs de dormir.

Enfin, encore une fois, l'UCI (présidée par un Français et qui ne doit pas porter la Sky dans son cœur) ne s'est pas couchée, elle a suivi les conclusions de l'AMA et je voudrais bien que tu m'expliques comment elle aurait pu faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

Sbabo tu est vraiment grave on te l'a déjà dis et on t'a déjà dis d'allez voir un spy mais là je confirme 😃

 

Tu fais une analogie tu en invente une dans ta téte qui ne tourne pas rond entre Merckx et Hinault ....vraiment n'importe quoi alors qu'il y a un problème Hinault-Froome c'est le sujet de départ donc déjà tu est HS....

Mertckx &Amstrong donne moi ou plutôt développe si tu en est capable la comparaison avec l' affaire Froome&Hinault jattend avec impatience tes comparaisons je savoure par avance  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, je n’aime pas la façon d’écrire de Sbabo et je trouve son ton habituellement détestable. Mais cette fois son message ne souffre pas cette critique et tu ferais mieux de réfléchir à l’analogie qu’il pratique - ou aux messages de Jacques qui énonce en substance la même chose que Sbabo. Tu accordes du crédit aux critiques de Hinault contre Froome parce que tu considères que Hinault est un champion. Sbabo rappelle qu’il ne fallait pas accorder du crédit aux louanges de Merckx sur Armstrong, ce que beaucoup ont fait, en considérant que Merckx, en tant que champion, avait un avis éclairé. Ce que Sbabo démontre, et c’est imparable en l’espèce, c’est qu’il ne suffit pas qu’un champion s’exprime (que ce soit Merckx ou Hinault) pour qu’il ait raison ipso facto. Si tu préfères, réponds au message de Jacques un peu après. Tu l’as soigneusement ignoré, ce message de Jacques, mais tu devrais le considérer davantage car il est tout à fait pertinent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques tu m'étonne , Hinault et loin d'etre le seul dans le monde du vélo a trouver cette affaire Froome normal , peu etre que Hinault en a marre du dopage meme si il n'a pas était blanc lui meme et peu être qu'il veut justement un cyclisme + propre car les scandales ont quand meme fait du mal au cyclisme ...

L'AMA et l'UCI doivent revoir leurs copies au sujet des AUT donc c'est bien qu'il y a un soucis ... 

Tu n'a pas l’impression qu'on nous berne ? Froome qui ne tolère pas le Salbutamol alors qu'il en utilise depuis longtemps tu trouve cela crédible ? des prises de sangs il en fait régulièrement jamais on a détecté ce soucis ? on nous prend pour des kons voila tout ....

Ok L'UCI n'a pas eu le choix vis a vis de l'AMA et des conclusions des experts qui ont trouvé une faille  mais tu vois j'ai un gout amer dans la bouche ....j'ai envie de voir un nouveau cyclisme un cyclisme vraiment clean , c'est utopique certainement ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois justement j'étais entrain de répondre a Jacques....

Secondo Ferdinant tu fait erreur aussi il n'y a pas d'analogie entre Merkx et Hinault tout simplement par ce que Froome a était chopé ....

Merckx a toujours protégé Amstrong  jusqu'a preuve du contraire donc on a 2 positions complètement différentes l'un qui protége( Merckx)  l'autre ( Hinault) qui accuse avec un cas positif avéré !  

et je le répète dans le monde du vélo cette affaire Froome beaucoup la trouve anormal a commencer par l'utilisation abusive des AUT et c'était l’occasion pour L'UCI de faire le ménage car depuis longtemps on sait que tout les AUT ne sont pas respectés et valables .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas la même perception que toi des motivations d’Hinault, sur le coup tu es peut-être naïf, mais bon c’est très personnel. Je n’ai aucune compétence pour dire si Froome est dopé, pas du tout ou plus qu’un autre, mais non, je n’ai pas l’impressIon d’être berné par l’AMA et l’UCI. Je ne vois pas quel serait leur intérêt. Personne a priori n’est intouchable, des icônes du sport mondial sont tombées lorsque des preuves sont apportées, des pays entiers ont été sanctionnés. Je respecte toujours les décisions de justice devenues définitives, c’est sans doute paresseux mais ça facilite la vie en société et aussi ma vie personnelle. Et tant pis si il m’arrIve d’être trompé, surtout s’agissant du dopage d’un sportif. Ce n’est pas la fin du monde, en tous cas rien qui ne justifie les comportements des abrutis au bord des routes ni même certains propos sur ce forum. Une question : il ne t’as jamais effleuré que si Froome accumulait les victoires, c’est peut-être, outre la force de son équipe, qu’il est simplement plus fort que ses adversaires ? C’est totalement impossible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un problème de compréhension de la langue française, moins supporter les joueurs de foot Français et plus lire le français te serait profitable.

Dire de quelqu'un, d'enfants, qu'on les plaint n'est pas les attaquer mais les défendre.

Quand tu plains une victime de viol ou d'attentat ou autre tu la défends tu ne l'attaques pas.

Si je dis que je plains tes enfants ou tes voisins ça veut dire que j'ai de la peine pour eux.

Je peux te l'écrire en espagnol, anglais ou italien si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas la meme perception tu dis juste ...encore normal que chacun ais ses convictions bien qu'il faille des preuves et une justice équitable ...

Je pense vraiment que Froome est fort et a des qualités indéniables mais qu'il a tapé dans la confiture ....tu me diras et les autres ? peu etre mais lui on a vraiment une preuve le Salbutamol était bien dans son sang a forte dose et je ne crois pas une seconde a la théorie de la mauvaise élimination .....  

Bref tu sais Jacques cela ne me traumatise pas et les abrutis qui essayent de lui taper dessus c'est complètement débil* .... ça ne reste que du sport avec ses triches mais il y a tellement + grave dans ce monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, je crois que tu ne comprends pas ce qu’est une analogie. Ça ne veut pas dire que deux situations sont identiques, mais qu’elles sont comparables. Et c’est bien le cas en l’espèce : l’avis de 2 champions (Merckx et Hinault), ès qualité, sur 2 autres champions (Armstrong et Froome). Je te rappelle, par ailleurs, que Froome n’est pas un « cas positif avéré » puisqu’il n’a pas été condamné. Si on t’accuse d’une Infraction, mais que tu parviens à faire valoir au juge que l’avcusation ne parvient pas à caractériser l’infraction qui t’est teprochée, tu trouverais satisfaisant que l’on continue de faire planer le doute sur ta culpabilité ? Enfin, que les AUT soient un sujet de réflexion, je le conçois volontiers. Mais ce n’est pas dans le cadre des investigations concernant Froome qu’il faut traiter la question des AUT. On fait le « procès » d’un individu, en relation avec la réglementation applicable lors des faits reprochés. S’il faut changer la réglementation, très bien. Mais on ne peut pas juger en appliquant a posteriori une réglementation plus sévère. C’est un principe fondamental de la démocratie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 ne t’inquiète pas pour mes enfants mais plutôt pour les tiens si tu en a .....les miens sont heureux et ont un bon niveau scolaire vois tu et ma'dore , je suis fier d'elles et c'est vive versa  ... 

Si tu a "attaqué" mes enfants a travers moi mais a priori ta compréhension est trés limité aussi ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors allons y gaiement .....

 

Le taux admis «correspond à 16 bouffées de Ventoline»

«Ce taux correspond à peu près à 16 bouffées de Ventoline, explique le docteur Jacky Maillot, médecin des équipes de France. C'est largement suffisant pour traiter un asthme. Si l'asthme n'est pas stabilisé avec cette dose, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut revoir le traitement de fond. Si le taux est dépassé de beaucoup, alors ce n'est plus un traitement normal.»

Et lorsqu'il est utilisé en grande quantité, le salbutamol entre dans la catégorie des anabolisants, qui permettent de sécher le corps des sportifs et d'augmenter leur masse musculaire. Le salbutamol a longtemps défrayé la chronique du dopage. Miguel Indurain et Oscar Pereiro, par exemple, ont été contrôlés positifs mais ont réussi à se sortir de ce mauvais pas grâce à des AUT (Autorisation à usage thérapeutique). Plus récemment, Alessandro Petacchi a été suspendu dans une affaire très similaire à celle de Chris Froome. Le sprinteur italien, alors à la Milram, souffrait d'asthme mais avait dépassé le plafond des 1 000 ng/ml. Le TAS (tribunal arbitral du sport) avait retenu l'incapacité de prouver l'usage thérapeutique du produit incriminé et avait condamné l'athlète à un an de suspension.

 
 
G.S.


 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non justement Ferdinand elles ne sont pas "comparables" et mémés opposés lis ce que j'ai dis + haut ....dans ce cas on fait de l'analogie avec tous les coureurs qui ont protégés les autres ouvertement ou ont accusés les autres ouvertement ... vous me faire rire avec votre analogie c'est du langage de bobo , Sbabo vous troublent avec cette comparaison  ....

Mais que viens faire Merckx d'ailleurs dans cette affaire ? on va resortir tous les ex champions pour faire un comparatif une analogie  avec Hinault ?

 

Si Froome c'est un cas positif il a dépassé la dose on ne vas pas jouer sur les mots ....il a réussi a ce disculper ok on doit respecter la loi et démocratie ,  mais j'ai le droit de penser ce que je pense 😃  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il serait temps d'apprendre à lire... "

C'est ton admonestion envers Sylvain.

Pour ma part je pense qu'en l'occurence il pourrait t'enjoindre d'apprendre à écrire 

car

s'exprimer en paraboles ça marche peut-être très bien dans les déserts de Galilée ou d'ailleurs, mais sur un forum ça ne facilite pas la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la stricte vérité et plusieurs son témoins tu m'attaqué a travers mes enfants ! on m'a meme conseillé  d'avertir le modo chose que je n'ais pas fait car moi j'ai une morale vois tu et ne suis pas dans la délation je parle en face des gens  ! 

m 'attaquer a travers mes enfants tu ne comprend meme pas cela ????

je dis a quelqu'un je te plains tu est moche toi tu pense que c'est le défendre mais tu est barjot  ! en disant que tu plaignais mes enfants c'était m'attaquer moi et indirectement eux et prendre a parti les enfants c'est minable !!! 

Tu a montré ton vrai visage a cette occasion  ....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en disant que tu plaignais mes enfants c'était m'attaquer moi "

Ah là ça va mieux, je peux t'attaquer (toi comme tu dis) mais gentiment car tu le mérites car tu ne cesses d'écrire des bêtises (tu as le droit de le faire c'est vrai) et ça énerve un esprit intelligent (au sens qui réfléchit, pas au sens intelligent et pas toi, je précise car ici il faut écrire comme au CE2 pour se faire comprendre et encore) comme le mien.

La preuve tes échanges avec Jacques ou David concernant Froome, on dirait que tu fais exprès de ne rien comprendre à rien, c'est très pénible je t'assure.

Mais laisse tes enfants en dehors de mes critiques à toi adressées.

Tes enfants comme tous les enfants du monde sont magnifiques et seront la société de demain qui sera ce que ces enfants devenus adultes en feront.

Que veux-tu, j'ai lu l'Emile ou de l'éducation de Rousseau bien des fois, ça marque son homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analogie qui était  faite entré Hinault et Merckx ne me conviens pas elle n'a pas lieu d'être c'est une comparaison biaisé  

Je la réfute donc j'ai tord d'après vous ...

A 22 ans j'ai lu quelques bouquins de Krishbamurti un Indoux il ma ouvert les yeux sur beucoup de choses et surtout d'avoir un esprit libre et pas dicté par une éducation .

Voilà une petite parenthèse sur mon niveau littéraire limité car j'ai vite compris que la philosophie c'est beau mais se masturber le cerveau n'était pas mon truc ...j'avoue je suis un peu "blaireau" et si mon niveau et de CE2 et c'est meme trop maternelle sup me suffrais et bien je compense par une sensibilité et des sens bien supérieur à certains qui manquent de modestie et ce croient "supérieur "...lorsqu'on décortique ses gens là on se rend compte qu'ils peuvent être très fort dans un domaine mais ?on dans d'autres , je te laisse méditer là-dessus..

Personne dans ce monde ne sait tout et n'a la vérité on a tous sa vision des choses   ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...