Aller au contenu

Bravo Hinault


Invité
 Share

Messages recommandés

Juste pour info, ceci était une réponse à David Sbabo qui entretemps s'est fait virer du forum.

Une éviction qui aurait pu me priver d'une blague i-conique car, comme dans son message il parlait d'hyperbole et s'exprimait (à mon avis) en paraboles, j'allais relever que l'un de mes défauts est de m'exprimer de façon un peu elliptique.

Pour ceux qui n'ont pas fait bcp de maths, les paraboles, ellipses et hyperboles sont des courbes géométriques que l'on réunit dans la catégorie des coniques.

L'absence peu regrettable de notre matheux de Mons sans merveilles étant actée, je voulais quand même vous soumettre post-mortem mes élucubrations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jubiles petit car David qui t'avait ridiculisé maintes fois dans ce que tu prétends être ta spécialité mais qui n'est qu'un écran de fumée n'est plus là pour montrer au forum ton incompétence scientifique et mathématique.

A cette dernière s"ajoute l'expression de ta nature mauvaise car tu es le seul ici à faire remarquer et à te réjouir de l'éviction de David qui, avec un langage vif et parfois violent était la personnification de l'intelligence faite homme et scientifique alors que toi toujours présent et une des causes de cette éviction es tout le contraire.

L'écoeuré parti il ne reste que l'écoeurant.

Réjouis toi donc sous tes airs de ne pas le faire, les petits joies vaniteuses ridicules sont les seules auxquelles tu peux prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est intelligent on est pas insultant est hors de soi ....ce manque de contrôle de soi dénote un déséquilibre .

Je ne me réjouis pas de son éviction j’aurais juste aimer qu'il utilise son savoir et son intelligence autrement ..

personnes n'est parfait ici et la tolérance est vraiment un mot que certains ne connaisssent pas ...

 

Sylvain niveau CE2 est fier de l’être .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais...

Je laisse Bernard répondre s'il en a l'envie, mais son CV est à des années lumières de celui d'un prof de maths de province, par ailleurs inintéressant au possible car incapable d'écrire un message sans donner l'impression d'aboyer, et inintelligible dans sa manière d'exposer ses idées . 

Imatroll se roule dans la bouse avec une réflexion d'une stupidité sans nom au regard de ce que savent ceux qui connaissent Bernard, et toi et Benoît vous plongez dedans. 

D'ailleurs, puisque "Frédéric Clairet" a disparu aussi, on peut supposer que c'est à cause du troll de service qui a prévenu la modération, puisqu'il était son principal détracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu lui donner tort, mais rebondir sur ce que tu avais dit. Mais je reconnais là ton art d'interpréter comme cela t'arrange et non selon ce que pense ton interlocuteur.

L'histoire du vent au sol je ne l'ai pas suivie attentivement, donc je n'en suis pas juge. Connaissant les qualifications de Bernard, j'aurais quand même tendance à un peu plus lui faire confiance qu'à toi dans ce genre de domaine…

Et s'agissant de Berzin, ce qu'il en disait n'était pas à prendre à la lettre, il me semble. Mais comme ça t'arrange, tu l'as fait quand même.

Quoique, tout récemment tu te montrais surpris du niveau très bas des retraités professionnels, une fois qu'ils avaient cessé tout entrainement de pro… Reviendraient-ils à leur niveau naturel ? 😇

Quant à ton côté rationnel, j'ai mémoire d'une discussion homérique sur des «18 % constants» qui m'avait fort éclairé là-dessus.

Sur ce, bonne nuit, pour de bon cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais rationnel, tu chercherais à savoir quel poste a occupé Bernard avant de mettre en doute sa crédibilité de scientifique. En appuyant les propos du troll (si tu n'as pas encore compris que son but unique est de mettre la zizanie ici) qui lui même se contredit à de nombreuses reprises, tu montres tout le contraire.

Je n'ai pourtant pas toujours été d'accord avec Bernard, notamment pour des questions de différences entre la théorie et la pratique. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en question son parcours et ses connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre absurdité oui.

Moreau m'a déjà envoyé des messages privés aussi gonflés que son Ego pour m'expliquer - je ne lui ai rien demandé, qu'il avait fait ceci, travaillé dans cela, connaissait telle personne etc. 

Qu'il avait même travaillé pour un obscur sous-traitant de la N.A.S.A.

Quand on connait un peu comment travaille cet organisme, ses dires font bien sourire.

De toutes façons en qualités comme en sexe, ce sont ceux qui en parlent le plus ou tentent de se justifier qui en font le moins ou qui ont des raisons de se justifier.

De toutes façons encore cela serait-il vrai, de toute évidence il affabule mais même si c'était le cas cela démontrerait sa petitesse humaine car les personnes érudites ne le clament pas sur les toits, elles le gardent pour elles, c'est ce que disait Pyrrhon en tout cas et entre autres personnes.

Ce besoin qu'a Moreau de se faire passer pour le scientifique qu'il n'a été que dans ses rêves démontre un déficit de confiance en soi assez triste.

Mais attention, son CV est exceptionnel dixit Jean-Guy, mais ce dernier qui doit avoir autant de diplômes que Virenque et Chainel réunis à défaut d'avoir leur palmarès est-il bien nommé pour parler de qualités intellectuelles dont il a seulement entendu parler sans jamais les posséder?

Jean-Guy très compétent pour nous dire comment remplir nos bidons répondait aux arguments "scientifiques" de Moreau quand il échangeait avec David, Moreau et Jean-Guy étant d'accord.

Rien que cela suffit à démontrer que les arguments de Moreau relèvent de son imagination car comment un ex cycliste amateur qui n'a étudié dans sa vie que le parcours de ses courses pourrait-il si ce n'est que comprendre de quoi parle un scientifique?

Enfin tout ceci pour dire que la modération a décidé que le forum se passerait de David, il faut l'accepter mais je regrette quand même ses analyses bien réfléchies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...Quant à ton côté rationnel, j'ai mémoire d'une discussion homérique sur des «18 % constants» qui m'avait fort éclairé là-dessus..."

Merci de ce rappel qui m'a permis d'éclater de rire tout seul. 😆

Pendant des années Jo a soutenu que le vent n'affectait pas sa vitesse à l'entraînement. Il semble s'être récemment rendu compte que ce n'est pas le cas et que le vent contraire le ralentit 😲.

Le vent au sol est une invention de ce même Garreau, elle n'a aucun intérêt pour nous cyclistes.

Il est bien évident qu'au sol, disons à 1 dixième de mm au-dessus d'une surface lisse ou de "l'altitude " moyenne d'une route rugueuse, la vitesse du vent est nulle.

Pour les calculs et simulations grossières on peut utiliser la formule d'Hellman qui indique grosso modo qu'à hauteur du corps d'un cycliste la vitesse du vent est d'environ moitié de la vitesse annoncée par la météo, laquelle est mesurée à 10 m au-dessus du sol. (sans oublier que la météo annonce la vitesse des rafales et non la vitesse moyenne).

Bon j'arrête là pour aujourd'hui sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre éminent scientifique avait aussi annoncé qu'un coureur 3ème catégorie ne pouvait pas boucler le parcours d'un Raid-Provence-Extrême,... "

Le contexte semble indiquer que tu parles de moi.

Si tu retrouves sur ce forum un message venant de moi et disant textuellement ce que tu affirmes, je te ferai livrer une bouteille de Champagne.

PS : pour te faciliter la tâche je te donne mon pseudo précédent : Pierre Quillec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moreau m'a déjà envoyé des messages privés aussi gonflés que son Ego pour m'expliquer - je ne lui ai rien demandé, qu'il avait fait ceci, travaillé dans cela, connaissait telle personne etc. 

 Qu'il avait même travaillé pour un obscur sous-traitant de la N.A.S.A."

---
Effectivement, face à ton admiration béate pour la NASA je t'ai envoyé un MP concernant le racisme anti-noir à une certaine époque dans cette agence.

Je ne t'ai donné aucun autre détail sinon un renseignement que tu n'as même pas compris comme tu en fais ci-dessus la preuve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L
Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 10:23 dans l'Equipe
La terrible boulette du professeur Fitch
Le scientifique qui a déterminé le taux de salbutamol reconnait qu'il n'est pas valable !
Le scientifique qui a déterminé le plafond du taux de salbutamol reconnaît maintenant qu'il n'est pas valable.

Ça ne va pas beaucoup faire rigoler Alessandro Petacchi et Diego Ulissi, tous les deux condamnés après avoir été contrôlés à un taux de salbutamol inférieur à celui de Chris Froome. Un scientifique australien dont le travail a servi à établir les taux autorisés de salbutamol dans les urines a reconnu dans le Timesqu'il avait « fait une erreur ». Le professeur Ken Fitch dit notamment : « Ils ont accepté (les experts de l'AMA) que le salbutamol que vous prenez et son niveau dans l'urine ne correspondent pas forcément... Ils auraient dû l'accepter il y a longtemps. »« Je l'admets : j'ai commis une terrible boulette », dit-il encore avant d'expliquer que les tests ont été réalisés sur des nageurs, donc après une heure d'effort maximum, alors que les cyclistes prolongent cet effort sur cinq ou parfois six heures... Autre erreur : les scientifiques qui ont fixé le seuil n'ont pas mesuré la densité (qui est corrélée à la déshydratation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux échanger avec Bernard et lui dire que tu n'es pas d'accord avec lui concernant le vélo. Mais encore une fois, en mettant en doute ses connaissances scientifiques, vous passez pour des cons. 

Enfin, manifestement, ça ne dérange pas tout le monde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui assez aberrant de savoir cela maintenant  😲 reste a savoir le % d'erreur ....Froome avait double dose je crois .

On ne saura de toute façon jamais la vérité ....

 

 

Un article intéressant sur la question :

https://www.lesechos.fr/sport/omnisport/afp-00657782-affaire-froome-le-salbutamol-un-anti-asthmatique-interdit-avec-des-exceptions-2188985.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... moreau était formelle , le vent expliquait tout ...."

Je ne sais pas qui est cette madame Moreau, mais te connaissant je suppose que ce n'est qu'une faute d'orthographe et qu'il s'agit probablement de moi..

Mais c'est aussi un mensonge. N'étant pas sur place en septembre 2010, je ne peux que me fier aux nombreux témoignages (j'en cite certains plus bas).

J'estime donc encore aujourd'hui que la victoire de Del Castillo était plausible.

A part les anciens du forum beaucoup doivent se demander  : de quoi s'agit-il?

De ce championnat

 

https://www.dir.ctvel..com/actualite/8692/a-63-ans-il-bat-un-champion-de-france

1 DEL CASTILLO  José U. C. MONTMEYRANNAISE    Pass4 Sen les 25 km en 00h31'03"
2 BONNET Nicolas TEAM VULCO VAULX EN VELIN     1e Esp    00:31:06
3 MENINI Frédéric TEAM VULCO VAULX EN VELIN     1e Sen    00:31:44
4 ROUX Nicolas  EVIAN VELO     2e Sen    00:31:45
5 NOVEL Guillaume E.S. SEYNOD CYCLISME     2e Sen    00:32:03

Del Castillo avait couru 2h avant Bonnet et il estimait avoir été favorisé par le vent.

Bonnet au contraire a couru dans une vraie tempête.

L'année suivante le vainqueur - un PASS CYCLISME - gagnait en 29'48" tandis que Del Castillo faisait 32'03"

Voici ce qu'en pensait Nicolas Roux qui finissait 4e, je cite ce que j'écrivais le 9/5/2016

"Pour ma part, j'avais demandé à Nicolas Roux (4ème ce jour-là) et à son père, qui l'avait suivi pendant la course, ce qu'ils en pensaient et ils m'avaient affirmé que tout s'était passé normalement, que le vent avait joué un rôle essentiel. Je passe sur ce qu'ils pensaient de Bonnet."
J'ajoute donc d'autres articles relatifs à cet événement parce que c'est assez amusant.

Un article de Fournel

José del Castillo, le vétéran surprise

À 63 ans, José del Castillo a battu le champion de France espoir de cyclisme. Impossible ? Pas vraiment, quand on connaît l'histoire de ce vétéran hors du commun

 

José del Castillo plaide modestement qu'il a bénéficié d'un vent favorable (photo Damien Pollet).

En ce dimanche d'automne, le temps est au calme quand José del Castillo déboule à plus de 50 km/h sur la ligne d'arrivée du championnat Rhône-Alpes cycliste. 48,3 km/h de moyenne en contre-la-montre pour un vétéran de 63 ans, la performance est exceptionnelle !

Elle vire au scandale deux heures plus tard quand Nicolas Bonnet, champion de France espoir en titre, finit sa course avec un temps nettement moins bon. Le jeune homme de 22 ans, qui vient de signer un contrat professionnel dans l'équipe de Cyrille Guimard, crie à l'arnaque?

Modestement, José del Castillo plaide qu'il a bénéficié d'un vent favorable, que son jeune adversaire a été handicapé par des rafales qui ont ralenti sa course? Rien n'y fait. Pas même sa proposition de rester au pied du podium pour calmer son jeune adversaire qui n'en démord pas : pour lui, del Castillo a triché.

"Il semble que je gagne un peu trop"

Il faudra l'intervention des commissaires de course pour clouer le bec au garçon. « Rien ne l'y obligeait, mais José a laissé les commissaires vérifier son compteur, souligne Damien Pollet, président du club drômois de l'UC Montmeyran, où José del Castillo est licencié. Chez nous, tout le monde le connaît, il roule tous les jours, c'est un exemple pour tous les adhérents. Qu'on puisse imaginer une seconde qu'il a triché me met dans une colère noire. Heureusement, lui c'est un calme, il a même accepté de refaire le tracé en voiture en guidant les officiels pour valider le parcours qu'il a emprunté. Il a été bien gentil de ne pas s'énerver. »

« Ce n'est pas bien grave, le jeune s'est un peu échauffé, probable que ses résultats lui sont montés à la tête, reprend avec philosophie l'intéressé, qui se serait pourtant bien passé de l'aventure. Depuis que j'ai repris le vélo, il semble que je gagne un peu trop et ça agace pas mal de gens? Surtout quand je leur dis que je fais ça d'abord pour des raisons médicales. »

"En toute modestie, je pense que j'aurais pu viser haut"

José del Castillo a pris sa retraite de conducteur de travaux le dos en compote après une carrière commencée comme manoeuvre. « Le médecin m'a conseillé le vélo pour m'assouplir les vertèbres. Je me suis aussi inscrit au club pour me faire des amis, car je ne connaissais plus personne après vingt-cinq ans de chantiers à l'étranger. J'ai vite vu que je marchais bien. Du coup, je me suis entraîné sérieusement et je me suis retrouvé champion de monde vétéran du contre-la montre. »

Le jeune Damien Pollet Nicolas Bonnet devait ignorer ce détail quand il s'est énervé. De même, il ne pouvait pas savoir que le petit coureur aux cheveux blancs qu'il avait insulté était sans doute passé à côté d'une grande carrière professionnelle.

« Quand j'étais jeune, je courais avec Luis Ocaña (vainqueur du tour de France 1973) et je crois pouvoir dire que j'étais à son niveau. Nous étions tous les deux fils de réfugiés espagnols, nous étions perdus dans les Landes, moi je travaillais comme bûcheron et personne n'avait de voiture pour nous emmener sur les courses. On n'arrivait à rien ! Lui a choisi de repartir en Espagne pour tenter sa chance, moi, mon père m'a obligé à rester à couper du bois pour aider la famille? Quand j'ai vu qu'Ocaña avait gagné le Tour de France, j'ai pleuré. Devenir cycliste, c'était mon rêve. En toute modestie, je pense que j'aurais pu viser haut. Alors vous comprenez bien que je ne vais pas m'amuser à tricher pour gagner une course régionale. » Jean-François FOURNEL

http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/18/thevenin-et-jeannie-longo-invites-surprises

Je trouve assez amusant que ce soit un Pass Cyclisme qui gagne l'année après Del Castillo, avec un temps bien meilleur, mais apparemment sans tempête, y compris dans un verre d'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...