Aller au contenu

Bravo Hinault


Invité
 Share

Messages recommandés

Hinault c'est un paysan a la base on ne lui demande pas d'etre prix nobel , voila il est nature, brut  et a son franc parler c'est pour cela aussi qu'il est devenu un champion ,  force de caractére  ...perso je préfère cela que des pseudos intellos qui ce la pétent ...couillu ,franc et teigneux j'aime ! 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que Froome n’aura jamais le palmarès d’Hinault, même si on se cantonne qu’aux GT. Si il était né en Europe, repéré dès son plus jeune âge, peut-être était-ce possible. Il n’en reste pas moins qu’Hinault semble enrager devant les succès de Froome, c’est même un peu incompréhensible et ça manque de classe. Après tout, Hinault n’est qu’un rigolo à côté de Merckx qui a une attitude autrement plus digne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours le rigolo de quelqu’un (peut-être à l’exception de Merckx, tout en haut de la pyramide, comme le rappelait Jacques) : Hinault le rigolo de Merckx, Froome le rigolo de Hinault, et l’ensemble des coureurs du plateau les rigolos de Froome, puisque Froome est le coureur en activité avec le plus grand nombre de victoires sur le Tour de France (et de loin) qui est, ainsi que le rappellent régulièrement Clairet et Salembier, la course la plus difficile au monde. Et nous, cyclos, sommes les rigolos du moins doué de tous ces coureurs pros... Ça en fait, tout ça, un paquet de rigolos... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton point de vue Jacques  ... Hinault râle depuis toujours il est comme cela , je ne crois pas qu'il enrage contre Froome coureur  il enrage surtout sur le fait qu'il n'a pas était sanctionné rapidement l'UCI a dékonné grave ...

C'est sur que le Cannibale c'est le Dieux du vélo mais le Blaireau est sur le podium et pas Froome pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant, j’ai exactement l’expérience inverse. Au début du mois à Carhaix étaient inaugurées les statues de 4 grands coureurs bretons : Hinault, Bobet, Robic et Petit-Breton. Hinault a exigé (et le mot n’est pas vain) que sa sculpture soit DEVANT les 3 autres en première position... Le frère de Robic, qui était présent, lui a à peine adressé la parole. Ça ne m’empêche pas d’admirer le coureur, au talent immense, mais j’ai malheureusement l’impression que l’homme n’a pas autant de classe que le champion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, pas besoin de te demander si tu aurais soutenu Anquetil ou Poulidor. :) L’affect, l’affect, l’affect, rien que l’affect.

 

Et bien, essaie de comprendre que d’autres fans de cyclisme apprécient la rigueur, la méticulosité, l’effort raisonné, le calcul stratégique.

 

La « furia francese », c’est superbe, c’est grandiose, c’est chevaleresque, mais ça a valu bien des défaites aux armes de notre pays. Crécy, Azincourt.

 

On en parlait récemment à propos du jeu de l’équipe de France de foot : à l’opposé des équipes de 82 ou 86, l’équipe de 2018 a appliqué le « winning ugly ». Bah Mbappé et Varane sont champions du monde, pas Giresse et Platini...

 

Pour en revenir à Maître Jacques, le CLM, c’est moins brillant que l’échappée en montagne, mais le palmarès d’Anquetil n’est pas celui de Poulidor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu l'occasion de discuter avec Hinault, en 90 je crois, en marge de la Louison Bobet. Très accessible, relax, sympa. 

Vu la façon dont il se plaisait à courir aux USA, j'ai l'impression que la pression des média qui exigeaient de lui qu'il gagne tout et toujours lui était difficilement supportable.

Aux USA il se sentait bcp plus décontracté les rares fois où il avait l'occasion d'y courir.

Il est facile de le critiquer, mais l'histoire des quotas laitiers européens l'a empêché de suivre le choix de carrière qu'il avait envisagé et préparé pour après le vélo.

On peut aussi critiquer Eddy Merckx dont la connivence avec Armstrong était pour le moins égale à celle dont faisait preuve Hinault, et lui savait exactement ce qu'il en était via Axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...