Aller au contenu

Chambre à air latex


Jocelyn GIRAUD
 Share

Messages recommandés

j'ai déjà vu des chambres latex exploser vélo à l'arrêt pendant la pause déjeuné

Lors d'une semaine fédérale, on s'arrête avec des potes pour un déjeuner sur l'herbe, la bécane allongée à côté de moi, quelques minutes plus tard la chambre de ma roue arrière se dégonfle d'un coup, heureusement pas d'explosion, au démontage je me suis rendu compte que le fond de jante était fendu et avait pincé la chambre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi je talque mes chambres butyl, çà diminue le risque de crevaison car la chambre ne colle pas au pneu.

Il faut en effet changer régulièrement ses chambres, ce sont des pièces d'usure, même chose pour les fonds de jante, parfois source de crevaisons à répétition car trop vieux ils se fendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j'en fait peu être un peu trop

Mon père m'a raconté une mésaventure qui va t'encourager à ne pas faire d'économie sur les chambres à air : préparant son vélo pour s'attaquer au Mt Ventoux, la valve d'une des deux chambres est venue avec l'embout du gonfleur à la fin du gonflage...

Imagine qu'elle se soit détachée un peu plus tard, dans la descente par exemple 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plutôt contradictoire comme garçon, et je pense du fait d'une certaine ignorance.

Déjà quel est l'intérêt du préventif dans une chambre latex? Je ne vois pas...

Et pas besoin de dégonfler après la sortie, ta chambre latex le fait à ta place. Une chambre latex est poreuse, et c'est 1bar de perte de pression en 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...