Aller au contenu

Réparation roue carbone


Pierre MARTIN1639476579
 Share

Messages recommandés

à 200€ tu es dans le bas de la fourchette que je t'avais donnée. C'est plutôt pas cher mais poses toi la question de ce que tu veux faire des roues :

1/ t'en servir : tu auras toujours l'angoisse des avoir si la réparation va tenir ou pas dès le moindre freinage. Montagne interdite...

2/ les vendre : tu vas les vendre le prix de ta réparation (tu parles de 400€ donc les deux roues ont les même pb ?) ou être très très indélicat

Il vaut mieux que tu trouves un monteur qui te change la jante par une générique un peu sympa, le budget va être similaire à mon avis si le monteur peut utiliser ton moyeu et tu auras une roue utilisable...

Sur une photo, personne n'est capable de dire formellement si c'est un choc frontal ou un problème d'échauffement.

C'est vrai que ça a l'air sur la photo bien délaminé. Si c'était un choc latéral sur un trottoir, ce serait plutôt éraflé que délaminé, si c'était un choc frontal, ce serait symétrique des deux cotés de la jante.

Donc c'est pour ça que nous t'avons parlé d'échauffement. Il m'est arrivé le même problème sur un prêt/essai de roue en carbone il y a fort longtemps :

- moi "tu ne me passes pas les patins qui vont avec ?"

- l'employé du vélociste "tu ne vas pas aller descendre un col ?"

- moi : "non, juste qques coteaux autour de chez moi"

- l'employé du vélociste "bon alors c'est cool, tu peux garder tes patins ça craint pas"

Conclusion : double explosion de jante (similaire à ce que ta photo montre) et double explosion de chambre à air au premier freinage...

Donc ton vendeur c'est peut être ce que son gamin a fait accidentellement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cassé une bande de freinage suite à une crevaison !

Comme le boyau était foutu et que je n’ai pas voulu en changer sur le bord de la route puisqu’il restait 1km à faire pour rentrer.

J'ai continué très lentement, mais dans un virage l’arrière a légèrement décroché et la jante à touché le sol et abîmé la jante sur 5, 6 cm.

Visuellement c’était un peu comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...