Aller au contenu

Gerrans futur vainqueur du Tour!


Invité
 Share

Messages recommandés

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut de l’histoire, parce que c’est dans l’histoire que se forment les mythes, mais pas trop. Le cyclisme sur route doit veiller à ne pas devenir un sport de vieux (dont je suis...), ce que parfois il donne un peu l’impression d’être. Et aux inconditionnels du « c’était mieux avant », dont je ne m’exclue pas, il faut quand même rappeler que le cyclisme des années 70 c’etait l’affaire de 5 pays à peine, B, NL, I, F et E, la Suisse l’Allemagne, le Portugal, les britanniques et les scandinaves n’étaient que marginalement représentés, et il n’y avait aucun coureur de l’est, pas d’australiens, pas d’afrIcains ni d’américains, du nord ou du sud..... Et beaucoup d’équipiers étaient tout juste au SMIC. C’est certain qu’ainsi les niveaux étaient moins resserrés que maintenant, et que les cadors pouvaient se permettre d’être plus offensifs qu’aujourd’hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les vidéos Youtube ou Dailymotion

Et si tu veux +, les archives de l'INA (pack premium illimité à 3 euros par mois), si tu veux voir cette étape par exemple

https://m.ina.fr/video/CAA75004781/tour-de-france-15eme-etape-nice-pra-loup-video.html

Ça permet aussi de voir que quand on se plaint des retransmissions d'aujourd'hui, à l'époque on n'avait pas droit à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça permet aussi de voir que quand on se plaint des retransmissions d'aujourd'hui, à l'époque on n'avait pas droit à grand chose"

c'est aussi le problème. On est gavé de vélo à la tv avec des retransmissions parfois intégrales. Pas étonnant qu'il y ai des moments "chiants". A une époque pas si lointaine, on avait droit aux 40 derniers km sur les étapes du tour, epicétou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On est gavé de vélo à la tv avec des retransmissions parfois intégrales. Pas étonnant qu'il y ai des moments "chiants"."

 

Oui, mais on ne met le pistolet sur la tempe de personne pour tout regarder

J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui regardent l'intégralité des étapes pour venir dire après "je m'emmerde". Rien ne les empêche de ne regarder que les moments qui les intéressent

 

"A une époque pas si lointaine, on avait droit aux 40 derniers km sur les étapes du tour, epicétou !"

 

Sur les Tours de France des années 70-80, il y avait des étapes de 250 km où le peloton restait groupé pendant 200 bornes

Comme on ne voyait que la fin, on n'avait pas l'impression que la course avait été ennuyeuse, mais j'imagine les commentaires avec une retransmission intégrale 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses à faire pour rendre les retransmissions intéressantes!

Résumés de courses de l'année, reportage sur les coureurs, les équipes, l'organisation. Ce qu'il se passe en dehors des pros (courses FFC, cyclosportives...). Des conseils sur l'entretien de son vélo, sur l'entraînement, la nutrition. Des schémas ou des vidéos pour expliquer les mouvements de course. Etc etc... Il y a quelques sujets qui passent pendant les étapes mais c'est loin d'être suffisant et c'est souvent mou du genou.

Les idées sont inépuisables mais il faut travailler en amont du Tour, c'est sur. Il y a des dizaines d'heures de direct et tellement de perdues à montrer le maillot de Jean-René Bernaudeau et faire croire que ses coureurs animent la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...