Aller au contenu

Avis potence 130mm


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas une question de décence et tu n'as de compte à rendre à personne concernant la longueur de ta potence. 

J'ai retrouvé le post où tu hésitais entre un 56 avec une potence de 17° et un 54 avec une potence plus longue inclinée  de 6°. Si c'est pour un Supersix, la potence de 17° (horizontale si montée sur un tube de fourche incliné de 73°) dérange peu visuellement parce que le cadre est très modérément sloping.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais visuellement j'aimerais que la potence soit parallèle au sol et pas montante !

Avec une 17° ça pourrais coller, faut que je regarde la géométrie du vélo, de mémoire l'angle de la douille c'est 71 ou 72° et avec une 120 en 17 ça devrais le faire.

J'avais déjà roulé avec la potence sur le capot et les bagues au-dessus, mais j'avais un peu de mal à tenir la position basse.  

Bon, ça ne changeras rien niveau performance, mais le visuel compte pour moi. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, Bartoli avait un drop selle/cintre de 14 cm. Il était donc obligé de prendre un petit cadre pour avoir une hauteur de douille compatible avec sa position, d'où la longue potence...

La selle San Marco Rolls sur la photo me rappelle les douleurs de ma reprise du vélo au début des années 90 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dépasse pas quelle longueur ??

Il n'y a pas une valeur limite au-delà de laquelle on verse brutalement dans l'hérésie, le comportement du vélo évolue progressivement en fonction de la longueur de la potence. Tu es habitué à une longueur ? 1 cm en plus ne bouleversera pas ta pratique.

Tu rumines ta question depuis presque un mois. La géométrie du supersix ne colle pas idéalement à ta morphologie mais tu restes attaché à ce modèle... Le 54 correspond mieux à tes jambes et le 56 à ton buste. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, il y a aura toujours quelque chose qui ne te plaira pas et nous n'y pourrons rien.

Puisque la perfection est inaccessible, quel défaut te semble le moins inacceptable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...