Aller au contenu

Passage de 10 a 11v


Alain SAUBUSSE
 Share

Messages recommandés

Je crois que tu te trompes, le 6870 est 11v,ainsi que le 8070. L'Ultegra DI2 10 v c'est le 6770, le premier apparu il y a 7 ans.

Si c'est bien ce dernier groupe que tu as, il faut changer dérailleurs, manettes, cassette, chaine et même batterie  faisceaux et interface, quasi un nouveau groupe quoi.

Et si on veut être pointilleux, pas sûr que les plateaux 10v soient hyper compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, rien que ça ! je voulais en profiter pour passer sur une cassette 32 11, je vais me contenter de mon 10 v, ils font vraiment tout pour rendre incompatibles les évolutions de produits.

une cassette à 32 pignons ne passera jamais avec le montage actuel.

oui, tu as raison, c'est bien le 6770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

sur mon précédent vélo de 2011 monté en ultegra DI2 10 V , je ne pouvais pas monter une cassette au delà de 28.

Sur les conseils de mon vélociste ( cycles hervé NOEL à Mandeure 25 ) , j'ai commandé un adaptateur qui permet de monter des cassettes de 30 , 32 ou plus.

Simplement faire attention , si tu ne veux pas changer ta chaine immédiatement de ne pas trop croiser.Le jour où tu la changes , tu rajoutes 2 maillons.

Voici le lien :

https://soshanger.com/Adaptateur-PILO-S14-Alpe-DHuez-Fairy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut changer les deux dérailleurs. Le logiciel E-TUBE ne permettra pas le fonctionnement du derailleur avant 10 vitesses si on passe en 11 vitesses.  il faut changer donc les deux dérailleurs, cassette et chaîne.

ps il y a une vieille version de E-TUBE permettant de rester avec son derailleur 10 vitesses sur un groupe en 11 vitesses mais ça ne permet plus de mises à jour ensuite donc c’est une solution très boiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réponse concernant le système DI 2 machin, mais en ce qui concerne la rallonge de patte de dérailleur, je l'ai depuis plus de 2 ans et 20.000 km sur le vélo, aucun problème ça marche super bien.

Juste voir si ça te permet de couvrir l'entièreté de ta cassette, mais ça vaut la peine d'essayer, c'est un petit accessoire top qualité, bien que je le trouve très cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano fait souvent des mises à jour des composants di2 (moins souvent maintenant le produit étant plus abouti) via le logiciel Etube qui lui aussi est mis à jour régulièrement.

Lors de la sortie du 11 vitesses il y a certaines versions de Etube de cette époque qui permettaient d'utiliser le dérailleur avant 10 vitesses et le dérailleur arrière 11 vitesses mais shimano pour des raisons d'optimisation (possiblement pour ne pas avoir de problèmes avec la fonction trim du dérailleur avant) a enlevé cette fonctionnalité (via une mise à jour du logiciel Etube) et si on branche un dérailleur avant 10 vitesses il ne fonctionnera tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...