Aller au contenu

Quels pneus Tubeless avec Skyrium Mavic UST


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

je roule depuis plusieurs années en IRC Pro Light (après le Fusion 3), la version ... light d'IRC sur des Dura Ace C24 Tubeless.

bien que plus fragile ils me donnent plus ou moins 5,000 kms si je les alterne pendant l'été et les routes par chez moi (Québec) ne sont pas particulièrement des billards.

prévu plus pour le sec je n'ai jamais eu de problèmes particuliers sous la pluie il faut avouer que par chez moi les cols sont inexistants (malheureusement) donc pas de longues descentes sous la pluie ou ça pourrait être hasardeux.

sur 7-8 ans en tubeless il m'est arrivé deux fois de devoir mettre un tube soit une fois sur une coupure au flanc qui ne retenait plus le liquide préventif mais qui m'a permis de bien sentir que quelque chose se passait et m'a laissé le temps de m'arrêter et une autre fois sur la semelle du pneu non scellé parce que je n'avais pas ajouté de liquide préventif pendant l'été et que celui-ci avait séché (ma faute quoi!).

contrairement à ce qu'y est  dit dans l'article les deux fois ou j'ai du démonter le pneu pour mettre un tube je n'ai pas eu de problème particulier à remonter les pneus,  les flancs du pneu étant quand même moins dur que lors du premier montage.

je pense toujours que le tubeless n'est pas pour tout le monde (cela mérite plus d'efforts pour la  pose et l'entretien), j'y mets une heure ou deux chaque printemps pour démonter, nettoyer, remonter mais cela fait ça ajoute une bonne dose de sécurité et de paix d'esprit et accessoirement quelques crevaisons (lentes ou pas) bloquées par le scellant et peut être même sans que je ne m'en aperçoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que les Tubeless sont plus sécurisants et plus confortables que les Tubetypes simplement j'ai de gros doutes quand à leur résistance et longévité.

J'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres sur des routes de montagnes dans des états parfois lamentables, tout les grands cols, des montées inconnues de la plupart d'entre-vous sur des routes qui ne sont parfois plus des routes et tout ça sur des pneus avec une bonne chambre à air à l'intérieure sans me poser de question n'y avoir d’appréhension dans les descentes. Je ne sais même pas à quand remonte ma dernière crevaison 10 ans voir plus...

Allez jeter un coup d’œil sur mon Blog pour vous rendre compte de ce que vont subir les Tubeless.

https://colsalpinsvelo.blogspot.com/

Oui le préventif ça colmate la crevaison en roulant---mais c'est quand même une crevaison.

Alors lorsque je vais regarder les avis sur les pneus Tubeless sur des sites comme ProbikeShop ou autres et que des pneus à 40-50 euros sont râpés au bout de 2500-3000 bornes ça me fait tout drôles. 

IL est clair que sur mon blog je vais faire un article avec photos à l’appui des pneus  Tubetypes que j'utilises actuellement et qui ont 5000 bornes et aucunes crevaison et les Tubeless futur au même kilométrage ( si ils y parviennent )  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai des roues Mavic Yksion Pro UST en alu de 2018 montés d'origine avec des pneus Mavic Pro UST en 700/25.

Je regonfle toutes les 2 ou 3 semaines, cela pert moins de pression que mes anciens pneus à chambre à air.

En revanche, ces pneus s'usent vites mais sont confortables.

Je fais 60 kg, le pneus ar a environ 2 500 Km et il commence un peu a se fendre par endroit.

Préventivement, j'ai commandé le nouveau Mavic Yksion Pro UST II, tjs en 700/25.

D'après Mavic il est plus solide et s'use moins vite que que la version 1.

Comment les stockez-vous, pliés ou dépliés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de mon vélociste j'avais monté du Yksion PRO UST II soit disant plus costaud que les PRO UST.

J'ai pas trouvé grosse différence, après chez moi les routes sont très granuleuses, pneu arrière changé en moins de 3500km, pas mal de micro coupures comblées par le préventif. Bon j'ai changé pour un Michelin pro4 Endurance avec CAA donc, pas d'entaille et le pneu est plus costaud. Pour l'avant le pneu en 5000km a subit une micro coupure il devrait tenir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...