Aller au contenu

Maigrir fait-il perdre de la puissance?


Messages recommandés

Salut Jacques,

Je ne tiens pas particulièrement à avoir raison, mais il me semble assez logique de penser que si Rodolphe a perdu de la masse musculaire (encore faut-il qu'il le confirme...), il a en conséquence perdu aussi de la puissance. En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le vieillissement hormonal.

Cordialement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma masse musculaire s'est améliorée puisque cet hiver j'ai fait du gainage ainsi que quelques scéances spécifiques de musculation. Par ailleurs, j'ai perdu les "fameux" 3 kilos au fil de la saison (entre le 1er janvier et le 30 avril). J'ai effectué plus de km que lors de mes précédentes saisons (environ 3500 en 5 mois) et j'ai aussi travaillé la puissance sur 50/15-16 sur une bosse de 4km à 6%. Sur cette même bosse j'ai travaillé la vélocité sur 34/21. J'ai parfois fait jusqu'à 20 ascencions de suite.

Bref, je me suis entrainé beaucoup plus et je crois mieux. J'ai perdu du poids et me suis affiné et pourtant je grimpe moins bien. Pour finir, ma fréquence cardiaque est globalement la même qu'il y a 5 ans (cad avant mon arrêt) environ 180 au seuil et 120-130 en promenade ou foncier long léger.

 

Peut-être qu'au fonds celà n'est du qu'au fait de reprendre après quelques années. L'an prochain çà ira mieux sans doute.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jhabite dans une region plate et pourtant je suis capable de grimper un col ('col de mente) a 17 km en 38x23 ou en 52x23 en danseuse ou assis ,et pourtant je pratique le velo depuis 2 ans ,je pense qu a la base chaque a des qualites de grimpeur ou de rouleur et qu'on peaufine a l"entrainement pour améliorer ses qualités  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...