Aller au contenu

Vous utilisez quoi comme home trainer connecté


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Vendredi je suis parti au Décathlon le plus plus proche offrant l'Elite Direto XR et disponible sur place.

Je n'avais pas vu que c'était en fait du Direto X qu'il s'agissait. Comme j'avais fait 150 bornes pour arriver, j'ai pris le X. D4 n'a pas le XR , mais le site ne te le fait pas remarquer quand tu fais une recherche sur Direto XR.

Bon, j'ai monté le truc, ressorti mon SEVEN au chômage depuis près de 2 ans, il n'était pas très sale. J'ai nettoyé la chaîne et la cassette 10 V, mis une potence plus courte et inversée : pas besoin de se baisser pour ne pas prendre le vent. J'ai quand même mis des pédales LOOK automatiques, pas des plates.

Les vitesses passent pile-poil. Reste à connecter un ordi et ça c'est pas gagné.

Si quelqu'un a un tuto (Français ou anglais) pour me guider, ça pourrait grandement m'aider.

MERCI !!!

Je vais utiliser un vieil ordi portable MAC OSX Version 10.7.5.

PS, je lis ceci

Le Direto peut aussi fonctionner sans prise de courant, mais il « bascule » alors en mode Home-Trainer classique avec une résistance fixe avoisinant les 200W.

dans cet article de V101 :

https://www.velo101.com/magazine/article/test-du-hometrainer-elite-direto--18593

mais : "une résistance fixe avoisinant les 200W", ça ne veut rien dire puisque les watts ne sont pas une force mais une puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel problème tu peux avoir avec la connectivité.

Ton HT est compatible ANT+ et Bluetooth.

Ton Mac doit accepter normalement la connectivité Bluetooth.

Donc tu télécharges une application (Elite mais elle n'est pas très attractive) ou Zwift, ou Bkool ou autre, tu prends un abonnement si nécessaire (avec Zwift ou Bkool tu peux résilier quand tu veux), et tu lances l'appli.

Ensuite tu vas arriver sur une page de connexion.

Avec mon Mac, le HT comme source de puissance, de cadence et de vitesse est reconnu tout de suite. Ma ceinture cardio compatible Bluetooth aussi. C'est vraiment rapide et facile.

Et ensuite tu te lances sur un parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 15' sur mon vélo non connecté en tournant les jambes à un rythme tranquille : 75 rpm.

J'ai constaté que mon rythme cardiaque est juste un poil au-dessus de celui qui correspond à 60 watts sur le rameur.

Donc, tourner le Direto X à 75 rpm ne demande que 60-65 watts de puissance, pas 200. 

Bien sûr, à 100 rpm ce serait nettement plus.

J'ai remarqué que même à cette faible puissance l'avant du cadre balance de gauche à droite avec le pédalage et que ceux qui bossent à forte puissance ont raison de s'inquiéter d'éventuelles conséquences sur leur cadres en carbone. Avec mon titane je n'ai pas de souci.

Rentrant de la garderie, ma petite-fille me voyant pour la 1ère fois juché sur l'engin m'a demandé pourquoi la roue avant ne tournait pas 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...