Aller au contenu

Dissoudre la FFC ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Tu sais ce n'est pas toujours ceux qui ont le meilleur matos qui marche le mieux 

Maintenant j'ai vu passer dans l'école de cyclisme les 3 frères Turgis il avait du bon matériel mais il auraient gagné même à ec un vélo de facteur

Jimmy l'ainée a couru jusqu'en juniors il avait son matos perso et des roue de service (club) ensuite en 1ère caté à Nogent sur Oise et équipé des pieds à la tête + matos du club 

Antony après son titre de champion de France cadet en cyclocross il était équipé en matos pour la route et cyclocross par Adrisport jusqu'à la fin des juniors ensuite 1ere caté a Nogent sur oise équipe comme son frère aîné. 

Pour Tanguy il faisait parti dès les cadets du pôle  Ile de France il était "équipés " et dès les juniors il a intégré l'équipe " BMC developpement" la réserve de chez BMC. Donc si ils n'avaient pas couru avant les juniors les aides divers ou sponsors ne seraient venus les chercher . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les échecs ou le scrabble ont des fédérations .

Que la FFC  soit mal gérée , qu'elle ait besoin de réformes , personne n'en doute , ce n'est pas particulier aux sports , les partis politiques , les syndicats (😃) également , mais ne demandons pas leur disparition c'en est ridicule .

Oui c'est courtois ,mais sans issue . C'est mon point de vue , il est recevable et courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete tes conneries Rémy je sais que tu a un gros passé de compétiteur mais la tu charrie .....

Au club ou j'étais il y a 3 ans un jeune a commencé la compet avec un vélo alu de 20 ans et 10kl et il a gagné ....un carbone a 1500 de chez DKT tu gagne des courses sans soucis , a la rigueur tu change juste les roues...quand tu monte en 2 ou 1 ok tu essayer d'avoir le top mais a 4-5000€ tu a du super pas besoin de taper dans des marques prestigieuse comme Swork ou Colnago a 8-10000 boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas eu il y a quelques temps des mouvements sociaux dont les participants refusaient l'organisation en parti, en syndicat ou en association ?

Plus sérieusement, je ne demande pas la disparition de la FFC, je constate son inéluctable déclin. Je constate aussi que de plus en plus de cycliste pratique le vélo hors des clubs. Dans mon "canton", les groupes Strava rassemblent plus de cyclistes que les clubs qui périclitent sévèrement.

Quand à la compétition, je constate aussi la disparition des courses. Comment faire émerger une "élite" si les courses disparaissent ?

Et qu'on ne viennent pas me parler du manque de bénévole. Avec son temps et ses compétences offertes gratuitement, le bénévole enrichit une structure bureaucratique qui utilise la valeur ainsi récupérée pour payer et défrayer ses salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club lorsqu'il organise une a besoin de signaleurs pour assurer la sécurité dans les carrefours sans eux pas de course, il existe des associations de signaleursmais ils se font payer donc un petit club fera appel àdes bénévoles,  ses licenciés et leurs proches, les mis etc etc et sans le bénévolat le sport amateur n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après etre passé dans 4 clubs et ma 50 ème licences après avoir fait 35 ans de bénévolat l 'usure certainement et les gueulards qui ne lèvent  pas le  petit doigt pour faire tourner la crèmerie mon donnés envie de passer à autre chose effectivement . Mais si chaques licenciés pouvait en faire un peu la charge ne serait pas supporté par toujours par les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vois une fede sportive comme une entreprise commerciale et tu ne donneras pas de ton temps OK c'est ton choix.

Moi je vois dans une fede comme la seule solution pour pouvoir détecter des gamins doués et de les faire progresser pour les amener à leurs meilleurs niveaux  .

En ce qui concerne les clubs es ce qu'a tes yeux se sont des entreprises commerciales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon club actuel , nous proposons aux gamins de benjamin à cadet la licence a 51 euro (c'est le tarif fédé.)

Nous donnons 2 maillots  1Manches courtes et 1 manches longues.

Le cuissard est payant 40 euro prix coûtant comme pour tout le reste du vestimentaire supplémentaire nous le proposons à prix coûtant 

Le mercredi les entraînements  sont encadrés par 2 adultes qui sont à vélo + une voiture suiveuse en protection derrière le groupe et qui sert accessoirement de véhicule d'assistance  dépannage  avec roues de secours etc.

Les engagements aux compétitions sont entièrement prix en charges par le club . Il est possible que des parents ne soient disponible un dimanche pour amener leurs gamins sur une compétition et nous nous débrouillés soit avec les autres parents soit avec un véhicule perso d'un dirigeant bénévole de conduire le gamin pour qu'il puisse courir.

Ok pour toi les clubs sont des entreprises commerciales pour moi tu es  a coté de la plaque tu m'as dis ne pas avoir d'enfant et je ne sais pas quel âge , mais si un jour tu as des enfants ou des petits enfants et qu'ils désir pratiquer un sport en compéition, je te souhaites d'avoir autour de chez toi plus de personnes qui pensent comme moi et que de personnes qui ont ta position 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon si j'ai bien compris si un jour tu as des mômes  tu t'occuperas de les entraîner le mercredi et ta femme fera la voiture suiveuse, ils feront des Kom sur Strava avec leurs potes et si ils ont beaucoup de chance il seront détecté pour courir au plus haut niveau 😃

 

Tu devrais contacter Jamel Debbouze il fait beaucoup pour mettre sur le devant de la scène des nouveaux comiques ne perd pas de temps la porte-parole du gouvernement est déjà sur les rangs 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...