Aller au contenu

Mon séjour dans les Alpes.Du 15/06 au 19/06.


Messages recommandés

je pars demain pour 5 jours de vélo dans les Alpes, la météo n'a pas l'air d'être idéale mais ma semaine de congés tombe à cette période précise. Voici comment va se dérouler mon séjour si la météo ou mes jambes ne me trahissent pas:

Lundi 15:Arrivée sur Bourg d'Oisans vers 14h30 après avoir roulé(en voiture) toute la matinée. Donc montée de l'alpe d'huez + Sarennes descente direction lac du Chambon et montée des deux Alpes. Nuitée au camping <<Le colporteur>>. 

Mardi 16:Transfert sur la vallée de la Maurienne, camping le bois joli à La chambre.        

Départ de la chambre lacets de Montvernier,Croix de fer et Madeleine par Montgellafrey.

Mercredi 17:Madeleine par voie classique des deux coté + station Valmorel.

Jeudi 18:Depart st Michel de Maurienne,Télégraphe,Galibier x 2 + station Valmenier.

Vendredi 19:Col de l'Iseran x 2 à partir de Lanslebourg-Mont-Cenis et Val d'Isère.

Voilà cela pourra peut-être donner des idées de parcours à certain, et j'espère surtout que la météo sera clémente et me laissera arpenter un maximum de cols...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sacré programme!

Je voudrais également partir 5 jours dans les Alpes mais cet été, fin juillet ou début août. Un peu les mêmes cols mais je ne pense faire que les montées séches car 5 jours c'est peu! 

Pour le moment j'envisage de monter l'Izoard, Madeleine, Glandon (ou Croix de Fer) Galibier, Alpe d'Huez.

A voir!

Camping du côté de Guillestre pour l'Izoard, puis du côté de La Chambre ou Saint Jean de Maurienne

En tout cas, bon séjour à toi!

Tu nous diras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps correct au moins aujourd'hui; pour la suite, rien n'est sûr, si ce n'est que ce sera moins pire que la semaine dernière qui était juste horrible...

L'Iseran est aux dernières nouvelles à nouveau fermé; quant au Galibier: renseigne-toi car conditions avalancheuses côté 05; pour le moment, la descente sur le Lautaret est fermée. 

Je ne peux pas t'accompagner à vélo, mais n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit pendant que tu es en Maurienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins haut. Certainement plus joli, une route moins empruntée peut-être mais moins "célèbre" que la Madeleine! 

Pour quelqu'un comme moi qui veut se faire une première virée dans le coin cet été, pour quelques jours seulement, Chaussy c'est moins "mythique" que la Madeleine!

Ceci dit, si la Madeleine n'est pas agréable à monter dans ce cas-là il vaut mieux faire autre chose et pourquoi pas Chaussy.

A la TV sur le Tour difficile de se faire une idée de la route! On peut voir quelques photos sur le net mais là aussi c'est pas facile de savoir ce que ça donne quand on y est!

Perso, je suis dans l'Aude donc j'ai déjà monté les cols Pyrénéens (Beille, Tourmalet, Aubisque, Peyresourde, Aspin, Pailhères, Menté, Port de Balés...), le Ventoux mais les Alpes je connais pas. Je sais pas si ce sont des cols avec des routes larges, beaucoup de voitures?

Je verrai bien si j'ai la chance d'y aller cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous êtes peut-être du coin et que vous avez la possibilité de rouler assez souvent dans le secteur😉

Evidemment, moi aussi je préfère les belles routes tranquilles avec de beaux paysages, de belles pentes et peu de voitures mais à venir une fois dans le coin c'est pour faire les cols du Tour.

Je voudrais faire par exemple l'Alpe d'Huez car c'est l'Alpe d'Huez. Parce que j'ai vu Van Impe tomber, cuit, dans la montée alors qu'il était en tête, parce Pollentier s'y est fait gauler après sa victoire d'étape, parce que j'ai vu Lemond et Hinault y arriver main dans la main, parce que Roland, Riblon, Pinot ont gagné là-haut.... mais à mon avis il doit y avoir à côté plein de montées plus belles que les virages de l'Alpe!

En tout cas merci, je note Chaussy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'habite pas dans le coin mais j'aime découvrir maintenant que je suis cyclotouriste, au mieux.

J'ai retenu le Mollard aussi, la Croix de Fer, le Col du Sabot...

C'est dans l'Alpe d'Huez qu'en 2010 à la fin de la Marmotte je me suis dit que plus jamais je me mettrais minable pour faire une "perf"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le coin et comprends tout à fait l'attrait pour les routes "officielles" et mythiques.

Ceci étant, en passant par le Chaussy, tu rebascules assez bas dans la Madeleine, que tu "n'amputes" que de ses premiers km. C'est une solution alternative d'intérêt... mais si tu as déjà gravi le Glandon le matin... Chaussy + Madeleine l'après-midi: il faut avoir un bon entraînement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil à toi mais suis au sec dans mon van. Oui aujourd'hui g respecté mon planning donc lacets de montvernier croix de fer par voie classique glandon enfin juste les 300m et madeleine par voie classique que j'ai trouvé très dur et pas spécialement joli.Demain il annonce pluie le matin et beau l'après-midi aurai tu une idée de parcours 50km environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de Saint-Jean: deux petits parcours qui peuvent t'occuper un bout de journée: 

- début de la montée des Karélis (qui commence à Saint Julien Montdenis); bifurcation vers Albanne; dans le village, après le petit col, il faut prendre tout de suite à droite une petite route qui monte au lac de Pramol et permet de faire une boucle en passant par la station des Karélis.

- début de la montée de La Croix de Fer; bifurcation sur Jarrier; route en balcon par la petite station des Bottières; tu retombes sur la montée de la Toussuire et tu peux faire une boucle par le Corbier qui te fait rebasculer dans la descente de La Croix de Fer.

Ou, en remontant vers Saint-Michel: montée vers le col de Beaunes par Saint Martin de la Porte; juste avant l'arrivée au col: prendre la montée de la Planchette, avec du très, très rude pourcentage; continuer qques mètres après le parking pour profiter de la vue sur La Croix des Têtes; redescendre au col de Beaunes; prendre à gauche vers le col de Beau-Plan et redescendre sur Saint-Michel (attention aux gravillons...). Routes sauvages, à défaut de très spectaculaires: tu ne croiseras pas grand monde, et s'il fait beau, il y a de belles vues sur la vallée. 

Je ne sais pas si la route Saint-Michel/Modane a réouvert (l'Arc a débordé ce week-end); si c'est le cas, la route Modane/Aussois est aussi très belle. Idem si tu continues sur le balcon Aussois/Sollières. Mais c'est plus plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Alpes puis Sarennes c'est en effet une option si j'ai assez de temps et si mes jambes me le permettent! En principe (rien de définitif) je devrais reprendre la route ce jour-là après la sortie vélo pour rentrer chez moi avec 5h30 de voiture!

Bonne continuation, en espérant surtout que la météo soit avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...