Aller au contenu

Mon séjour dans les Alpes.Du 15/06 au 19/06.


Messages recommandés

Deux topos reprenant en partie les itinéraires dont je t'ai parlé.

https://www.alpes4ever.com/france/savoie/les-plus-de-1000-m/col-de-beau-plan/

https://www.alpes4ever.com/france/savoie/les-plus-de-1500-m/col-dalbanne/

+ si tu ne peux pas monter à l'Iseran, il y a la montée de Plan du Lac, qui est magnifique - s'il fait beau et qu'il n'a pas reneigé... 

https://www.alpes4ever.com/france/savoie/les-plus-de-2000-m/plan-du-lac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc la variante est plus intéressante à plusieurs titres,pratiquement aucune voiture,petite route ombragée, vue un peu plus dégagé et % plus irréguliers ça par contre ça dépend des gens plusieurs passages à 14 et même un passage à 18 sinon même kilométrage que la voie classique et donc même dénivelé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Télégraphe Galibier x2 en partant de st Michel,Ah  ce Galibier c'est pour moi le plus beau.Bien fait de pas partir trop tard le matin car l'orage est tombé vers 16h30, mais j'etais au sec dans le fourgon.Demain Iseran x2 et retour maison grosse journée en perspective. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Cédric: le Galibier, c'est le plus beau! Les randos pédestres qui partent du vallon Bonnenuit-Plan Lachat sont également magnifiques: une chance d'habiter au pied de cette merveille!

Finalement, beau temps aujourd'hui: j'espère que tu as pu faire l'Iseran et que la température était supportable dans les descentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin frais dans l'Iseran 3 degrés en haut j'étais habillé avec gants mi saison, jambières,manchettes et coupe vent et une fois la haut j'ai mis un tour de cou pour la descentes coté Val d'Isère. J'ai trouvé le coté Bonneval plus beau et plus dur avec une pente irrégulière avec encore beaucoup de neige sur le coté et même fraîche tombé dans la nuit. A la remonté de val d'Isère j'ai croisé beaucoup de voitures,donc au Mois de juillet Aout ça doit être le gros trafic, la pente et plus douce de ce coté avec tout de même quelques passages sévère notamment sur le sommet. Heureux d'avoir pu terminer mon périple sur le toit de l'Europe. La journée ne fut pas fini car il me fallu rentrer sur mes vieilles Pyrénées dans la foulée, sur ce je vais me coucher car une saine fatigue se fait ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... la Madeleine me semble plutôt plus facile que La Croix de Fer."

Le tout étant de savoir de quelles faces on parle : pour faire simple, 3 faces pour la Croix-de-Fer et 2 pour la Madeleine ...

Des 5, la face "directe" de la Croix-de-Fer par Saint-Etienne-de-Cuines, Saint-Colomban-des-Villards et le col du Glandon est la plus compliquée.

Bien entendu, à chacun(e) son évaluation, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Cédric que ta virée dans les Alpes se soit bien passée! Tu dois avoir plein d'images dans la tête!

 

Entre le Glandon départ La Chambre) et la Madeleine (également depuis La Chambre) lequel est le plus difficile? En distance c'est kif kif, en pourcentages La Madeleine semble plus exigeant, (du moins sur le site de cols-cyclisme.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...