Aller au contenu

Home trainer et usure des pneus


Benoit VILLEMONT
 Share

Messages recommandés

Ben oui, sur le HT il est tout à fait normal que les pneus s'usent bcp plus vite et comme il est écrit plus haut, il devient carré, le mieux est d'utiliser un mulet avec une vieille roue et un pneu usagé, moi perso je garde toujours 1 ou 2 pneus usagés uniquement pour le HT et une vieille roue, d'ailleur mon mulet est encore équipé en 8 vitesses et la vieille roue a au moins 12 ans, maintenant la pression: je mets 8 kgs. Bah le pneu spécial ne coûte pas plus cher qu'un bon pneu, mais dis toi bien qu'il n'est absolument pas fait pour rouler sur la route, si tu n'as pas de vieille roue, tu peux éventuellement faire l'acquisition soit d'une occasion ou alors l'achat d'une roue vraiment bas de gamme, de toute façon elle ne servirait rien que pour ton HT! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le pneu chauffe plus vite et donc s'use plus apres il devient carré"

Un pneu carré sur une roue ronde ?? Là, Dujardin, je n'y suis pas ... je vais demander son avis à Lellouche ...

En toute hypothèse, il est probablement urgent de déposer un brevet pour ce pneu carré, même si on peut sérieusement douter de son rendement et de son confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Il existe des pneus spéciaux HT qui ne sont absolument pas utilisable sur la route à 30€.

 

Durer de vie : 3 ans à ce jour avec 4000 kms de HT et toujours pas de trace d'usure. en plus avec des HT type FORTUIS qui freine vraiment beaucoup y a pas de glissement.

 

Par contre il faut bien une roue dédié au HT car changer le pneu à chaque fois c'est pas marrant.

 

Avant j'utilisais des finsde pneus mais rapidement je n'en avais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai fait l'hiver avec un Pro3 Race sur le HT. Pas d'usure particulière et un pneu à peine tiède, bref beaucoup moins chaud qu'au contact d'une bonne route goudronnée en plein été.

Je suggère de revoir la pression du pneu (bien gonflé pour éviter une déformation excessive, source d'échauffement) et le contact avec la roue du HT (pas la peine d'écrabouiller le pneu, il faut juste un contact suffisant pour éviter le dérapage du pneu). Que ça s'use un peu plus vite, pourquoi pas, mais bien réglé, on ne flingue pas un pneu en 1000km de HT quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...