Aller au contenu

Choix de compteur alti/cardio/cadence


Laurent RIBOT
 Share

Messages recommandés

j'ai aussi un SIGMA ROX 9.0 depuis 2 mois  dont je suis trés satisfait,comme le dit Daniel avec quelques conseils (que l'on m'a donné sur le forum) il n'est pas trés compliqué d'utilisation . j'apprécie les données de chaque sortie par transfert sur PC avec graphiques . je ne connais pas le modèle VDO...bon vélo .Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu plusieurs modèles VDO, à chaque fois c'est la même galère ils finissent en SAV au bout de 6 mois. Il y a toujours des problèmes avec la transmission sans fil. Dès qu'il fait moins de 15°c ça ne marche plus très bien.

Sur mon modèle c'est très rare que la cadence et la vitesse fonctionnent en même temps. Il y en a toujours un des deux qui déconne. Pour moi VDO c'est fini.

Mon vélociste arrête de distribuer VDO, il en a eu mare de passer son temps à renvoyer ses compteurs en SAV.

Je cherche actuellement à remplacer mon VDO.

Quels sont les différences entre le ROX 8 et le ROX 9?

Il n'y a aucun problème de transmission des données?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla! merci pour cette info, si les VDO ont des problèmes je prefere passer. Ceci dit, j'ai continué à fouiner pour trouver un modele et j'ai trouvé autre chose: il y a un test sur un magazine du velomann 1.28 ils en disent du bien (sauf que le journaliste trouve qu'il y a trop d'infos sur l'afficheur) j'ai regardé il y a le modele 1.31, identique au 1.28 avec la connexion pc en plus et un peu moins chère que le sigma rox 9.0, le velomann possède une seule sonde qui prend la cadence et la vitesse sur la roue arrière (pratique pour le HT). Par contre, j'ai pas trouvé grand chose en feedback des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent RIBOT a dit :

bonjour,

Je cherche des retours d'utilisateurs de modèle sigma rox 9.0 et vdo z3 pc-link, j'hésite entre ces deux modèles. Cependant si il y a d'autre qui font les mêmes fonctions je suis preneur.

Bonjour Laurent.

Bien que classé dans les "vieux" j'utilise depuis 12/2001, un POLAR 710 qui possède toutes les fonctions que vous citez. Je ne puis que m'en louer, il permet un suivi très précis de ses entraînements en développant les résultats sur mon portable..😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent RIBOT a dit :

Problème de prise en main, la notice n'est pas très explicite? Sinon rencontrez-vous des pertes de signal comme sur certains modeles de polar?

...jamais connu de perte de signal avec mon polar, seulement des aberrations dans l'affichage des pulsations dues au passage près de lignes de téléphone notamment...et Polar est vraiment simple à mettre en marche..😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric CAILLAUX a dit :

Rox 9.0 super et bien décrit par Bruno mais attention le Rox 8.0 n'est pas livré avec le logiciel d'exploitation des donnés pour le transfert sur PC. Moi je conseillerais le 9.0 car la visualisation des sorties sur ordi est très ludique.

Bonsoir Eric.

Je vous assure que la visualition des sorties pour le Polar n'est pas moins "ludique"...! Je "radote" un peu (c'est lâge..) mais j'ai été conquis par le Polar..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le polar, effectivement les prix sont plus important, moralité avec tout ce choix, on ne sait plus ou donner de la tête. du coup je classe:

-ROX9.0 très bien

-VDO à oublier

-velomann manque de feedback, mais bonne critique journalistique et moins chère.

-Polar ok mais plus chère

pas évident cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent RIBOT a dit :

j'ai regardé le polar, effectivement les prix sont plus important, moralité avec tout ce choix, on ne sait plus ou donner de la tête. du coup je classe:

-ROX9.0 très bien

-VDO à oublier

-velomann manque de feedback, mais bonne critique journalistique et moins chère.

-Polar ok mais plus chère

pas évident cette affaire...

Rox 9.0, serez pas décu !!! juste un petit temps d'adaptation et après c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bruno et à Jean pour leurs infos

 

Il est clair que mavic et polar sont trop chèrs !

Un VDO, même si on me le donne je n'en veux pas !

J'ai une montre sunnto qui me permet de visualiser les courbes cardio sur mon PC. Au début c'est génial on transmet les infos à chaque sortie. Ensuite on y pense plus, le cardio reste gentillement accroché au vélo dans le garage. On ne regarde les courbes que des courses et ensuite plus du tout...depuis un an je n'ai pas transmis une fois les donnés !

Si on a pas un entraineur pour analyser les courbes, je ne suis pas sur que l'interface PC soit vraiment utile.

Du coup je ne sais pas si la différence de prix entre le ROX 9 et le 8 se justifie !

 

Bien sur ce n'est que mon avis !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent RIBOT a dit :

j'ai regardé le polar, effectivement les prix sont plus important, moralité avec tout ce choix, on ne sait plus ou donner de la tête. du coup je classe:

-ROX9.0 très bien

-VDO à oublier

-velomann manque de feedback, mais bonne critique journalistique et moins chère.

-Polar ok mais plus chère

pas évident cette affaire...

....reste la fiabilité : depuis 12/2001 que j'ai mon Polar 710, pas une seule anicroche ! des changements de piles normaux et c'est tout..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...