Aller au contenu

Séjour Alpestre 2021,du 7 au 12/06.


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui programme respecté, Madeleine par Montgellafrey avec ses rampes a plus de 11% et Madeleine côté Tarentaise départ en bordure d'Isère plus de 25km de montée avec pour corser le tout de la pluie dans cette ascension retour.Du coup l'effort conséquent de la sortie plus le mauvais temps nous amènent à réfléchir à un plan B pour demain moins exigeant que le télégraphe Galibier x 2 avec toujours un risque de pluie pour demain. Donc peut-être le joli col du chaussy ou les Karellis mont denis,beau plan,Valmenier;que me conseille-tu qui soit joli avec des % modérés.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le temps en Maurienne en ce moment, ce n'est pas idéal.

J'avais ouvert un sujet, il y a quelques jours, sur les routes alternatives en Maurienne; je te remets le lien si ça peut vous être utile: https://www.velo101.com/forum/voirsujet/les-chemins-de-traverse-en-maurienne--48487

Pour demain, si tu n'es jamais monté au Chaussy, ça vaut le coup de le faire. 

Si tu veux des sorties plus " récup ", en changeant des coins que tu connais: je te recommande le col d'Albane et le lac de Pramol, avec descente en boucle par les Karelis. Il y a quand même du pourcentage, mais c'est un tour que j'aime bien; ne pas rater le chemin du lac qui est vraiment la 1ère à droite en arrivant dans le village, au bas de la descente; je ne sais pas si la piste de ski qui va du lac aux Karelis est déneigée, autrement il faut remonter le col pour basculer sur la station - pas belle, mais c'est un court passage.

Ca devrait vous prendre la matinée, et vous pouvez toujours monter à Beaune et Beau Plan en début d'aprem; c'est une montée assez tranquille. Pas le grand spectacle, mais c'est agréable. 

Si vous voulez une atmosphère plus "montagne", mais en plus court que le Galibier: vraiment allez à l'Orgère, en laissant la voiture à Saint-Michel. Une demi journée de vélo à prévoir; les 10 derniers kms sont splendides si le temps se maintient. Possibilité de se poser au refuge en bout de route, c'est très, très beau. Mais il y a du pourcentage, on n' a rien sans rien. 

Des possibilités, c'est cette dernière que je vous recommande le plus, malgré les 10 bornes de fond de vallée pour aller à La Praz (début de la montée). 

Je vous aurais volontiers payé le café au lycée à Saint-Mich, mais demain je suis à Chambéry  pour le boulot. Bonne route donc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien étayé, je pense qu on va faire le chaussy par les lacets de Montvernier ça nous fait une boucle on retombe sur st Martin /Chambre donc c'est nickel, nous le connaissons pour l'avoir fait une fois à l'étape du tour 2015 mais ça commence à dater,nous l'avions trouvé très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On hésite pour Vendredi entre la plagne et courchevel le col de la Loze étant définitivement écarté en raison de ses terrible % la fatigue étant là pas trop d'intérêt d'aller s'arracher sur des pentes à  20%. L'avantage de Courchevel c'est que la montée part de Moutiers notre lieu de villégiature alors que la plagne il faudrait y aller en voiture pour prendre le départ et ensuite repartir en sens inverse direction Albertville pour rentrer à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon séjours c'est fini sous le soleil de Courchevel qui est une montée assez jolie pour une station, en effet elle est composée essentiellement de superbes chalets et non pas d'horribles immeubles et pour le paysage c'est assez dégagé et cerise sur le gâteau on aperçoit le mont Blanc de l'altiport.La veille c'était bien évidemment plus joli avec le magnifique Cormet de Roselend depuis bourg st Maurice et retour par le col du pré avec l'heureuse surprise de se faire doubler par la bande à Roglic lors de cette redoutable ascension.

L 'an prochain les Alpes du Sud seront à l'honneur,départ de Briançon jusqu'à Cayolle,avec le Granon,izoard, Agnel, Vars,Bonette,et Cayolle,soit 10 ascensions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pas trop de circulation ?

Ton prochain programme est encore mieux, avec le Queyras tu vas te régaler, bien toujours penser à prendre de l'eau à temps. Les fontaines en bois sont magnifiques. Tu peux regarder le programme des 6 jours de Vars pour t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...