Aller au contenu

Rouler apres 70 ans


christian POPPE
 Share

Messages recommandés

C'est tout à fait ça, les efforts exigés dans une course, même de niveau régional ou départemental, sont sans commune mesure avec ceux d'une sortie musclée en club.

Rouler dans les roues bien à l'abri, sans trop de relances à 40kms/h sur le plat n'est pas si difficile avec un niveau d'entrainement suffisant, une moyenne de 35kms/h sur 100 kms dans le 44 (plat et très peu  vallonné) est faisable surtout sans prendre pratiquement aucun relais. C'est pourtant tout à fait insuffisant pour figurer honorablement dans une course comme le précise Thierry ou l'objectif des meilleurs est de faire sauter un maximum de coureurs et de se retrouver échappé ou en effectif réduit pour la fin.(en plus les moyennes sont rarement inférieures à 38/40 ce qui est autre chose que 34/35.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on aime rouler "vite"  et donc à des moyennes supérieures à 30/32, qu'on peut imaginer participer aux courses de manière intéressante. C'est différent pour les jeunes, qui eux  ont un fort potentiel de progression et pour lesquels l'expérience de la course leur permet de tester cette progression et de l'améliorer.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Entre une sortie d’entraînement et une véritable course il y’a un monde ! 

C'est ce que m'a toujours dit mon jeune frère au sujet des entraînements que je lui avais fait subir (une année ou un genou douloureux m'empêchait de courir), il se réjouissait d'avoir moins à souffrir dans les courses 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain,c'est les deux ,mais surtout la santé,je suis en FA permanente,et la moindre petite côte me fait souffler comme un boeuf,heureusement que j'ai des médocs qui m'aident,mon cardio me disait "tu as trop forcé, maintenant tu payes tous ces efforts,il avait raison,j'en faisais jamais assez à mon goût,maintenant voilà le résultat.mais il y à plus à plaindre que moi,du moment que je peux rouler doucement,aller ramasser des champignons,des myrtilles,ça va.Seul inconvénient je peux plus partiquer du ski,depuis trois ans j'ai le vertige sur les sièges,et comme il n'y a plus de remonte pentes à la Mongie,je fais autres choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après trois jours de panne avec mon PC .

Mon lien marche pour moi , c'est un lien sur Garmin et comme dit plus haut il faut surement un compte pour y accéder .

C'était pour répondre à la moyenne que tu m'attribue avec un moteur .

Sortie solo de 75 bornes avec peu de dénivelé , 24,2 de moyenne . Je m'en contente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...