Aller au contenu

2 cyclistes décédés


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

les conducteurs se sentent trop forts dans leurs engins motorisés, même les motards, alors ils ne font pas attention aux cyclos et aux piétons, du moment que nous n'esquintons pas leur carrosserie

le code de la route , le respect des autres, ils s'en foutent bien trop souvent, sans compter les frimeurs qui eux ne respectent rien

il n'y a aucune répression immédiate et efficace de toute la délinquance, à tous les niveaux,

Mais comment faire pour arrêter ce carnage ?

Je reviens du tour du Limousin, c'est incroyable tout le monde qu'il y avait ! j'étais à St Sylvestre au niveau du ravito, sympas les équipes, j'ai pu suivre la course à leur radio et la TV.

Maintenant je mets toujours un feu spécial jour pour être vu au moins par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain âge, ou d'un âge certain, faut songer à ne plus conduire . Difficile quand tu habites à la campagne .

Je ne mets pas de feu quand je roule . Je ne roule que sur des routes pas trop fréquentées . Tu en voies qui partent quand le gros de la circulation se fait alors qu'ils sont retraités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....les conducteurs se sentent trop forts dans leurs engins motorisés, même les motards, alors ils ne font pas attention aux cyclos et aux piétons, du moment que nous n'esquintons pas leur carrosserie..."

Je trouve que c'est un poil excessif comme affirmation, beaucoup de conducteurs (et heureusement sans cela il y aurait des dizaines de morts tout les week end) sont respectueux du code et des vélos en particulier. 

Mais il est certain que sans carrosserie protectrice le cycliste (ou le cyclomotoriste) sera tjs plus exposé en cas d'accident. Et s l'automobiliste doit choisir entre percuter un camion, un tracteur ou une auto et un cycliste, ben il a vite choisi et en vélo on le sait.

Quand on utilise la route, le risque existe quelque soit le véhicule. Il faut s'y faire et arreter de dénigrer les gens à tout bout de champ. Il y a tjs eu des écervelés et des crétins et pas plus maintenant qu'avant.           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais pas simple de faire une loi sur le sujet.

Mon père s'etait arrété d conduire de lui même à 86 ans à la suite d'un malaise cardiaque qui l'a fait  traverser la route et manquer de basculer dans un ravin.  Si un véhicule serait venu en sens inverse c'était la collision frontale. Aucun médecin à l'issue de cet accident ne lui a interdit de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les cyclistes qui sont tués par des automobilistes et il y a aussi les piétons , il y a 8 mois la fille d'un collègue a été sur le coup en étant percutée par un chauffard, alors qu'elle traversait tranquillement à pieds dans un passage clouté pour aller promener son chien .. 🙁

vélo ou pas vélo, on risque à tout moment notre peau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...