Aller au contenu

Pronostic 2021 - Course en ligne des Mondiaux


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

Le CLM a rendu son verdict et a donné quelques indications sur les forces en présence. On remet ça dimanche prochain, avec la course en ligne des mondiaux.

Le parcours: https://www.flanders2021.com/fr/races/course-en-ligne-hommes-elite

Les coureurs: https://www.procyclingstats.com/race/world-championship/2021/result/startlist

On joue avant dimanche, 11h. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clémentine,

  j'ai vu que le départ est fixé à 10h30 hors la limite pour miser est à 11h, ce n'est pas logique, je sais bien que l'on ne peut pas modifier le règlement pour chaque course mais pour ma part au tour d'Espagne mon prono fait à 11h 14 a été annulé alors que la course partait à 12h38, il y a donc un problème, il faudrait réfléchir à modifier le règlement, pour les courses dont le départ est situé après 11h on devrait pouvoir miser jusqu'à l'heure du départ, il faudrait que l'on réfléchisse et éventuellement modifier le règlement pour l'année prochaine, il faudrait demander ce qu'en penses les autre joueurs.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guy

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais si tu as bonne mémoire tu te souviendras que l'on a déjà joué avec comme heure limite l'heure de départ de la course. Cela a créé de la confusion puisqu'il fallait avant chaque pronostic vérifier l'heure de départ de la course. Je me souviens avoir loupé quelques pronostics à cause de cette clause du règlement.

Je préfère une heure fixe mais suffisamment tôt pour éviter que la course débute avant l'heure limite du pronostic comme ce sera le cas dimanche si Clémentine maintient 11h.

C'est pourquoi j'ai toujours plaidé pour 10h au lieu de 11h. 

Jouer avant 10h évite dans pratiquement tous les cas que la course débute avant. Il faut juste se méfier des changements d'heure si les courses ont lieu sur d'autres continents.

10h a été longtemps l'heure limite mais certains ont trouvé que c'était trop tôt et on est passé à 11h.

Note qu'initialement l'heure limite dans le jeu de François Perrin était 13h et donc souvent la course était déjà partie et, surtout dans les étapes des grands Tours, des petits malins attendaient que l'échappée matinale se forme pour pronostiquer.

Bref ce n'est pas facile de mettre tout le monde d'accord.

Personnellement je suis toujours resté favorable à une heure limite fixée à 10h même si c'est vrai qu'il peut paraître injuste de ne pas prendre en compte un pronostic fait après l'heure limite mais avant le départ de la course.

Ceci n'engage que moi bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

c'est vrai que 10h ça me parait trop tôt, il suffirait que le responsable qui lance le prono indique l'heure de départ officiel de la course (on la trouve facilement sur le net) comme heure limite des pronos

pour l'année prochaine, j'aimerai que l'on fasse un référendum pour savoir qui est d'accord ou non

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux. Je suis également un ancien de ce jeu.

Pour cette fin de saison il serait anormal de changer les règles.

Le dernier délai à 11 heures a plusieurs fois été discuté et même pour les courses partant plus tôt ( il n'y en a pas beaucoup ) il n'y a aucun exemple ( voir toutes les pages de ce site ) donnant raison aux petits malins qui ont tenté de jouer des coureurs de l'échappée matinale. L'échappée de Bobet, Baldini et Watman dans un championnat du monde partant dés le départ ce n'est pas courant. 

Par contre un sondage l'année prochaine pourquoi pas.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Je suis d'accord pour laisser 11h pour dimanche,

je sais bien que dans un championnat du monde qui fait aux alentours de 260 kms en général la 1ere échappée est rarement la bonne (surtout à notre époque ou les écarts à l'arrivée sont faibles) , idem pour Milan san Remo qui part de bonne heure vu la distance à parcourir,

les courses partent rarement avant 11h, par contre pour les étapes courtes (il y en a de plus en plus dans les épreuves par étapes) il coviendrait de modifier l'heure limite des pronos car si la course part à 13h c'es dommage de fixer 11h dernier délai

 il faudrait voir si Clémentine est d'accord pour un sondage en fin de saison

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat du monde dont je parle est celui de 1958, l'année de l'exposition internationale de Bruxelles ( l'atomium existe toujours ) que j'ai visité durant 6 semaines. J'avais à cette époque 18 ans.

Sous l'impulsion de Baldini, trois coureurs étaient partis presque en début d'épreuve ( Louison avait d'ailleurs fait un geste indiquant qu'ils étaient fous ). Le hollandais avait été lâché en cours d'épreuve et Baldini avait réussi à distancer Louison sur la fin.

Par contre si je suis certain que le troisième était hollandais, je ne suis pas sûr qu'il s'appelait Wagtmans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coureur hollandais dont je parle faisait parti du trio d'attaquants du départ.

Pour les expos je suis allé par la suite à celle de Monréal en 1967 puis à celle de Séville en 1992.

Une petite anecdote pour Bruxelles: Durant cette exposition il y avait des gens de tous les pays dans la ville et pourtant : Nous nous promenions et évidemment nous avons traversé une rue hors des clous. Un gendarme siffle et vient nous voir et alors que nous n'avions pas ouvert la bouche il nous dit: Ici nous ne sommes pas en France, on traverse dans les clous et on ne fait pas pipi sur les murs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

effectivement je n'y avais pas pensé, cest sûr que si quelqu'un suit le départ à la télé ou sur le net il sera au courant et ne mettra pas les blessés, alors que ceux qui auront fait déjà leur prono seont pénalisés, d'ou fixer l'heure limite des pronos = l'heure de départ fictif serait beaucoup mieux.

il y a eu aussi au tour de France des chutes pendant le déroulement du parcours fictif !!

 

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliions pas que cela n’est qu’un jeu pour des grands enfants alors le règlement perso il est très bien comme il est à l’époque de GL j’avais posté à 11 et peut-être quelques dizaines de minutes et bien 0 .

Et je participe toujours avec beaucoup de plaisir malgré mes piètres résultats !

Bon vélo

Merci Clémentine pour ces petits moments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'évoquais les problèmes posés par l'heure limite c'était lorsque l'heure limite était fixée à 13h. C'était beaucoup trop tard par exemple pour les étapes de transition sur un grand Tour où on doit souvent faire un choix entre l'échappée matinale qui va au bout ou les hommes du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...