Aller au contenu

Je demande votre avis svp


Fernand IMHOFF
 Share

Messages recommandés

Hello,

Jeune retraité,je viens de me faire plaisir en achetant un vélo de route, je précise que j'en ai jamais fait avant.

https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1337030-velo_de_route_cannondale_supersix_evo_carbon_ultegra_2_shimano_ultegra_11v_700_mm_rouge_acid

Es ce que c'est normal que le trou de la valve dans la jante arrière est désaxé? réf de la jante fulcrum racing 500.

Ma deuxième question,sur le pédalier les dents du plateau ne sont pas toutes à la même hauteur 

Ref: Cannondale 1,BB30a,FSA rings,50/34 dents.

Au magasin on me dit que c'est normal ......

Si vous pouvez m'éclairer SVP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fernand,

Bravo pour ton achat et ta passion naissante. J'aime ta présentation : dans "jeune retraité", on entend surtout "jeune", ça évoque les projets d'avenir plutôt que la fin de la "vie active".

Pour les dents du plateau, c'est normal. Les plateaux actuels comportent des découpes (et souvent également des plots en acier) qui facilitent les changements de plateau.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "le trou de la valve est désaxé". Peut-être qu'une photo permettait de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fernand,

les jantes arrières Fulcrum sont asymétriques, c'est normal.:

https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/racing-5

Les Racing 500 sont des Racing 5 construites pour les vélos montés.

Pour les dents des plateaux c'est aussi normal, c'est pour que la montée sur le grand plateau soit facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Es ce que c'est normal que le trou de la valve dans la jante arrière est désaxé ?"

Non, Fernand, ce montage est particulièrement merdic, le nombre de types qui se sont plaints est considérable.

Il faut transférer d'urgence ce 'trou de la valve" sur la poignée du frein à droite, en serrant fort.

Essaie et fais rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...