Aller au contenu

Quel pinarello?


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,le choix du velo est fait, pinarello prince couleur bleu, pédalier rotor rond 48x32

périphérique d'origine most et shim ultégra, 

pour les roues pas encore fait le choix entre zonda ,krisrium et DT swiss p1800.

je m'entraine que sur des parcours vallonné ,peu de plat sauf pour aller chercher les bosses, entrainement , aussi dans les cols .

cyclosportives  : tres vallonné  et ou montagne. ,j'attend vos conseils.

pour les pédales ,mon choix se porte vers des look keo blade ou shimano ultégra? a voir

merci pour vos conseils avisés🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut mieux vaut une Zonda qu'une P1800 surtout sur du très vallonné ou montagne.

Pour les pédales, les shimano sont plus robustes et un poil plus lourdes, les cales shimano sont peut être un peu plus fragiles, mais bof... c'est un peu kif... si tu fermes les yeux tu ne sens pas de différence.

Les périphériques MOST sont un peu lourds mais robustes et rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,encore 3 semaines pour bien choisir les composants  de mon futur velo avant de passer commande ,livraison vers avril 22.

pour ceux qui ont eu les 2 entre les zonda et les chamal ,quelle diff autre que le prix et le poids. Pouvez vous m'en dire plus .la chamal m'apporterai t'elle un petit plus sur les partie vallonné et ou montagne par rapport a la zonda

je pense  a priori prendre les zonda ,mais le temps que la commande n'est pas validé, je peut analyser vos avis et réfléchir en toute connaissance de cause. Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Shamal est un peu plus réactive que la Zonda la Zonda un peu plus confortable.

La différence de poids est annecdotique (<80g et essentiellement dans les moyeux).

On sent quand même la différence, paradoxalement plus sur le plat qu'en montées.

La vraie différence c'est que tu ne peux pas monter de tubeless sur les Zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement des zonda, après avoir utilisé les eurus (mêmes rayons alu que les shamal, mais pas de moyeux carbone ni de roulements céramique) pendant 7 ans.

Ce sont essentiellement les rayons qui modifient un peu le comportement. En inox et plus fins sur les zonda, ils sont très légèrement plus élastiques et moins sensibles au vent latéral que ceux en alu des shamal/eurus/fulcrum RO. Les shamal sont donc un peu plus raides que les zonda et devraient mieux convenir aux cyclistes puissants. Pierre pourra t'en dire plus parce qu'à mon niveau, je n'atteins pas les limites des zonda.

Pierre a répondu avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous ,encore quelques hésitations ,avant de passer commande la semaine prochaine, quel groupe choisir entre ultegra et campa record .

quel différence en poids et fiabilité ,entre les 2 ,aucun site ne donne le même poids.

es que campa fait du 48x32 ,je ne l'ai vu qu' 'en chorus ,compatible avec le reste en record?

chaine et dérailleurs, cassette en quel développement ,es qu'il y a chez campa des cassette 32 ou 34 dents comme shimano . je n'en ai pas vu.

j'allais oublier es que la fourche  ONDA apporte un vrai plus ,par rapport au fourche droite ,colnago par exemple ,juste par curiosité.

merci vos vos conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe shimano ultegra est plus proche du niveau du campa chorus, le campa record est plus haut dans la gamme.

Effectivement, le pédalier 48/32 est dispo en chorus et pas en record, mais pas de raison qu'il y ait une incompatibilité entre les 2 groupes.

Les groupes campa 12 vitesses comprennent 3 cassettes : 11-29, 11-32 et 11-34. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP,

le groupe Record est un peu plus qualitatif d'aspect et un peu plus léger que l'Ultegra. A long terme, tu t'y retrouverais, à T0, Shimano fonctionne mieux. Mais le Record méca à 12V quand l'Ultegra méca est resté à 11V.

Si tu n'as pas de contrainte budgétaire moi je prendrais le Campa Record (et pourtant je suis pro-Shimano) voire du Chorus si tu as une contrainte budgétaire.

Dans tous les cas, tu auras un bon groupe.

Panacher le groupe Record avec un pédalier CHORUS 48x32, pas de soucis...

Onda, fait partie de la solution Pinarello pour amortir les chocs et vibrations. Est ce que ça fait des Pinarello des vélos plus confortables que les autres vélos du marché, et les Colnago en particulier ? La réponse est "non"... 

Je suis passé d'un F8 à un C60 et ce n'était ni mieux ni moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes, et merci pour vos conseils.je signe mardi pour l'achat de mon nouveau velo.?

pinarello prince couleur bleu et blanc si possible ,ou bleu et noir couleur pinarello

groupe complet ultégra 12v sauf pédalier rotor 48x32 (aldhu ou vegast ?)

cassette  ultégra 11x34

pédales look carbon keo blade céramique

roues campa zonda

selle italia max slr superflow

ruban ,porte bidon et bouchon de cintre supagaz

cintre  blanc avec potence intégré fsa plasma  

pneu ?

la taille exacte reste a déterminée en fonction de l'étude postural

je n'ai pas choisi le groupe chorus ,pas par rapport au prix même si il est un petit peu plus cher ,mais par rapport au poids il est  a+ ou- 200g plus lourd. Sauf erreur de ma part.

encore merci pour votre aide ,vous pouvez encore me donner vos avis constructifs, je ne signe que mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pédalier rotor 48x32 (aldhu ou vegast ?)

La différence concerne essentiellement le poids des manivelles, l'axe et les plateaux étant identiques. Dispos en axe 24 (acier) ou 30 mm (alu), sauf l'aldhu carbone qui n'existe pas en 24; l'axe de 30 est 46 gr plus léger mais le 24 laisse plus de place pour des billes d'un diamètre plus confortable dans le boîtier de pédalier... on ne peut être gagnant sur tous les tableaux à la fois.

je n'ai pas choisi le groupe chorus ,pas par rapport au prix même si il est un petit peu plus cher ,mais par rapport au poids il est  a+ ou- 200g plus lourd.

L'ergonomie des leviers campa est différente des shimano, ce critère est à prendre en considération. Gagner 200 gr est un mauvais calcul si tu n'es pas à l'aise avec les leviers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'ergonomie des leviers campa ,ayant toujours eu du shim ,  es ce plus compliqué dans le changement des vitesses ou mieux avec du campa, merci aux utilisateurs ayant eu les deux de me dire leurs ressenties, je n'avais pas fait attention que le 12v de shim était pour l'electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé majoritairement les groupes campa, une seule "trahison" entre 2000 et 2004 avec un ultegra triple. 

C'est surtout la longueur des cocottes shimano qui m'embêtait un peu parce que je n'ai pas de grandes mains. Concernant le fonctionnement proprement dit, les commandes shimano sont plus douces que les campa mais les campa distinguent mieux chaque action (on ne risque pas de freiner involontairement quand on change de vitesse, par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce plus compliqué dans le changement des vitesses ou mieux avec du campa ?

--> on ne peut dire mieux ou moins bien... c'est différent... Je n'ai pas encore essayé du Campa méca 12V. En 11V, je trouve que le Shimano, fonctionne un poil mieux mais la largeur du poil est faible.

De toutes façons si tu veux 12V et mécanique tu n'as pas le choix, c'est du Campa.

Le Di2 Shimano fonctionne parfaitement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme je vous dirais le prix au retour des devis, je n'ai pas d'apriori sur les disques, je pense que au début il faut faire attention au freinage  (pression sur les leviers)et avoir d'autres reperds  ,mais comme je veut un  pina prince bleu et absolument pas un tout noir ,donc j'assume mon choix ,autres point d'interrogation le poids réelle en disque, en patin il etait donné pour 7,7 kg ,mais en disque?   .merci pierre pour tes conseil toujours constructifs, pour fabien je te dirais le prix si tu le prends en noir  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...