Aller au contenu

Premier retour Tarmac SL7/DuraAce 12V


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

et bien merci Pierre pour ce complément et ton feeling!

A titre perso et avec mes 292km à ce jour sur le tarmac SL7, je retrouve un vélo capable de rouler comme le Venge mais beaucoup plus polyvalent dans les montées. Je ne dis pas que le marketing Spé fonctionne bien (car ils disaient que c'était un mix entre les deux vélos) mais au ressenti, ils ont réussi à mixer les qualités de rouleurs du Venge tout en gardant beaucoup d'aérien dans le vélo. 

 

La boîte de pédalier étant plus petite et la douille de direction moins volumineuse que le Venge, ceci doit contribuer à celà. Pour l'instant, je suis très content du vélo. J'ai un peu de mal encore avec la selle (toujours la même), mais elle est neuve alors, elle me semble dure (comme quoi une selle qui a bien roulé s'affaisse plus facilement). (SLR Kit carbonio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Olivier COMMENT a dit :

et bien merci Pierre pour ce complément et ton feeling!

A titre perso et avec mes 292km à ce jour sur le tarmac SL7, je retrouve un vélo capable de rouler comme le Venge mais beaucoup plus polyvalent dans les montées. Je ne dis pas que le marketing Spé fonctionne bien (car ils disaient que c'était un mix entre les deux vélos) mais au ressenti, ils ont réussi à mixer les qualités de rouleurs du Venge tout en gardant beaucoup d'aérien dans le vélo. 

 

La boîte de pédalier étant plus petite et la douille de direction moins volumineuse que le Venge, ceci doit contribuer à celà. Pour l'instant, je suis très content du vélo. J'ai un peu de mal encore avec la selle (toujours la même), mais elle est neuve alors, elle me semble dure (comme quoi une selle qui a bien roulé s'affaisse plus facilement). (SLR Kit carbonio)

Bonjour Olivier,

 

je l'ai fait tourner un peu plus que toi les SL7... je dois pas être loin des 500km... il roule bien, ils grimpe pas mal, mais je suis un peu déçu en terme de sensation... c'est un peu aseptisé... 

Pour info, j'ai fait qques tours de pédale (j'ai pas pu faire plus j'étais vraiment trop haut) sur un Aethos... je m'attendais à un vélo élastique... ce n'est pas vraiment le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop le visuel de l'aethos....pour moi, même si un vélo doit "fonctionner" c'est aussi très important que le visuel me plaise, la couleur, la forme, etc et j'ai un peu de mal avec l'aethos!

 

Un élément qui à mon avis est trop souvent négligé : le poids du cycliste et sa façon de rouler. Un tarmac ne sera pas identique pour une personne de 65kg ou pour une personne à 75kg....et le feeling de chacun sur le vélo sera différent. Un trouvera dur et l'autre trouvera peut-être normal voir mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Olivier COMMENT a dit :

j'aime pas trop le visuel de l'aethos....pour moi, même si un vélo doit "fonctionner" c'est aussi très important que le visuel me plaise, la couleur, la forme, etc et j'ai un peu de mal avec l'aethos!

 

Un élément qui à mon avis est trop souvent négligé : le poids du cycliste et sa façon de rouler. Un tarmac ne sera pas identique pour une personne de 65kg ou pour une personne à 75kg....et le feeling de chacun sur le vélo sera différent. Un trouvera dur et l'autre trouvera peut-être normal voir mou. 

Le visuel de l'Aethos ne m'enthousiasme pas non plus outre mesure... après tu as raison sur le poids du cycliste... avec mes 82-83kg, c'est rare que je trouve un vélo "trop dur"... c'est souvent l'inverse... d'où ma surprise avec l'Aethos donné dans la presse comme un vélo "doux"... ça ne m'a pas semblé être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Très intéressant comme sujet les gars 😉, tous les cyclistes ne sont pas des "poids plumes" et les 75/85kg sont nombreux sur les routes..... Pas assez puissant pour un SL7,  l'Aethos  me parait plus abordable et reste assez discret en terme de look (pour moi).

     Amusez vous bien sur vos beaux vélos et continuez à nous régaler avec vos ressentis honnêtes de  gars qui se font plaisir et n'ont rien à vendre. 😃 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yannick BONNET a dit :

       Très intéressant comme sujet les gars 😉, tous les cyclistes ne sont pas des "poids plumes" et les 75/85kg sont nombreux sur les routes..... Pas assez puissant pour un SL7,  l'Aethos  me parait plus abordable et reste assez discret en terme de look (pour moi).

     Amusez vous bien sur vos beaux vélos et continuez à nous régaler avec vos ressentis honnêtes de  gars qui se font plaisir et n'ont rien à vendre. 😃 

A+

Yannick, à noter que le copain qui a acheté l'Aethos, a acheté le modèle Sworks... selon ses dires le modèle standard qu'il a aussi essayé est beaucoup plus souple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 09:43, Olivier COMMENT a dit :

j'aime pas trop le visuel de l'aethos....pour moi, même si un vélo doit "fonctionner" c'est aussi très important que le visuel me plaise, la couleur, la forme, etc et j'ai un peu de mal avec l'aethos!

 

Un élément qui à mon avis est trop souvent négligé : le poids du cycliste et sa façon de rouler. Un tarmac ne sera pas identique pour une personne de 65kg ou pour une personne à 75kg....et le feeling de chacun sur le vélo sera différent. Un trouvera dur et l'autre trouvera peut-être normal voir mou. 

Normalement chez beaucoup de fabricants maintenant (en tout cas c'est comme ça chez Spe), chaque taille de cadre a une fabrication spécifique, des morceaux de carbone de taille différente, et un layup différent, de manière à ce que un vélo ait à peu près le même comportement quels que soient le poids et la taille de l'utilisateur. 

Bon, c'est sûr qu'un gars qui fait 80 kg sur un 49, ça doit un peu biaiser le truc (ou 60 kg pour un taille 62). Mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais je pense que 5kg de différence entre deux cyclistes pour (assez vite) faire changer le feeling que les deux ont du vélo....en admettant encore les mêmes roues. 

Un peu comme celui qui roule des roues (certes bonnes) mais usine et un peu moi qui roule des artisanales tendues et montées pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...