Aller au contenu

VAE Spécialized


Xavier LARRAS
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il y a toujours moyen de pédaler en musculaire, il suffit de rouler à son rythme . Avec les compteurs gps on peut ne pas afficher la vitesse et ça change tout. Je pédale seul le plus souvent, en groupe quelques fois. Le paradoxe c'est qu'en groupe je fais plus d'effort pour suivre alors que les collègues m'attendent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/12/2021 à 10:46, Gérard CRESPO a dit :

Je pense qu'il y a toujours moyen de pédaler en musculaire, il suffit de rouler à son rythme . Avec les compteurs gps on peut ne pas afficher la vitesse et ça change tout. Je pédale seul le plus souvent, en groupe quelques fois. Le paradoxe c'est qu'en groupe je fais plus d'effort pour suivre alors que les collègues m'attendent !

 

Tu parles d'une réponse intéressante pour Xavier............. et tant mieux pour toi si tu es en accord avec toi même. C'est tjs ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 09:50, Xavier LARRAS a dit :

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter le VAE Turbo Créo SL de chez Spécialized. Vos avis svp me seront utile. Merci par avance.

Specialized est l'un des seuls à avoir un moteur sur le pédalier (comme en VTT) tout en gardant un poids similaire à ce qui ce fait chez les autres avec le système dans la roue.

L'inconvénient c'est que tu as un vélo avec un empattement un peu plus grand, l'avantage (à essayer) c'est que le couple doit être plus grand, et peut être aussi un peu plus de frein lorsque tu n'as plus l'assistance...

 

Pour avoir essayé des VAE avec le système E-bikemotion utilisé par beaucoup de constructeurs, les sensations sont assez différentes de ce que tu peux avoir sur les VTTAE avec le moteur sur le pédalier.

Quand c'est raide même si l'assistance est là il faut quand même s'employer... sur le VTTAE lorsque tu te mets en entrainement au max, tu as une moto... sur le Specialized je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...