Aller au contenu

C'est la reprise !


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Surprise aujourd'hui avec la victoire du jeune belge Arnaud De Lie devant Molano (lancé par Ackermann) et Weemaes.

Arnaud De Lie (19 ans, né le 16 mars 2002) n'est pas vraiment une surprise quand on connait ses résultats chez les cadets et chez les juniors. Une bonne recrue chez Lotto Soudal pour ce coureur wallon qui a notamment battu Cian UIjtdebroecks au challenge Ekoi du journal la Dernière Heure les Sports (la DH) en 2020 chez les juniors. En cadets il avait aussi battu le même Cian Uijtdebroecks, en 2018, au Challenge Philippe Gilbert de la DH. Toujours en juniors l'an passé, il a remporté deux étapes du Tour d'Alsace, gagné l'Omloop Het Volk, et fut le vainqueur final du Tour de Bohême du Sud, d'une étape du circuit des Ardennes, .....En 2019 il fut champion de Belgique juniors.

Il a commencé à courir en 2016 (à 14 ans) dans un cyclocross et compte aujourd'hui au moins 19 victoires. 

Un jeune très prometteur et à suivre.

Son palmarès (les challenges de la DH ne sont pas repris):

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/coureurfiche.php?coureurid=130986

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

Arnaud De Lie (19 ans, né le 16 mars 2002) n'est pas vraiment une surprise quand on connait ses résultats chez les cadets et chez les juniors. Une bonne recrue chez Lotto Soudal pour ce coureur wallon qui a notamment battu Cian UIjtdebroecks au challenge Ekoi du journal la Dernière Heure les Sports (la DH) en 2020 chez les juniors. En cadets il avait aussi battu le même Cian Uijtdebroecks, en 2018, au Challenge Philippe Gilbert de la DH. Toujours en juniors l'an passé, il a remporté deux étapes du Tour d'Alsace, gagné l'Omloop Het Volk, et fut le vainqueur final du Tour de Bohême du Sud, d'une étape du circuit des Ardennes, .....En 2019 il fut champion de Belgique juniors.

Il a commencé à courir en 2016 (à 14 ans) dans un cyclocross et compte aujourd'hui au moins 19 victoires. 

Un jeune très prometteur et à suivre.

Son palmarès (les challenges de la DH ne sont pas repris):

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/coureurfiche.php?coureurid=130986

 

 

Si tu regardes bien, je l'avais mis dans les outsiders pour les deux sprints.

Mais de là à gagner aussi vite à ce niveau, dans un sprint auquel participaient des coureurs comme Nizzolo ou Ackermann (même si celui-ci a finalement servi de lanceur à Molano), ça reste quand même pour moi une surprise.

La prochaine fois je donnerai mes favoris après la course, c'est quand même plus facile. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous allons vivre une saison riche en événements non seulement avec les jeunes qui pointent le bout du nez mais aussi avec le fait qu'il n'y aura que 18 équipes en WT me semble-t-il et donc il va falloir que celles-ci engrangent les points UCI pour figurer en bonne place. J'ai vu passer pareille info et j'espère ne pas m'être trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...