Aller au contenu

Nadal !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

que dire titanesque , mené 2 sets a rien il gagne a l'arrache au 5éme set l'open d'Australie et son 21éme grand chelem il est le recordman absolu ......5 mois qu'il n'avait fait de compétition suite a uen grave blessure au pied ce mec a un mental de fou a 35 ans ! 

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-vainqueur-de-l-open-d-australie-remporte-son-21e-majeur-record-absolu/1314107

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de Federer, et donc par opposition, anti Nadal. Mais, ils ont élevé le tennis pro à un niveau tellement élevé que je n'ai pas de qualificatif. Malheureusement, je n'ai pas vu le match. On a une période du sport professionnelle qui est dinguissime :

Brady en NFL, Mahomes maintenant,

CR7 et Messi, et à venir, sans doute l'opposition : Mbappé, Halland

Pogi qui, sauf accident et autres péripéties, est destiné à devenir un des plus, si ce n'est le plus grand cycliste

Les "vieux" du hand français : Or au JO 2020

La durée de Lebron James,

et je dois en oublier, comme les 15aines de titres WRC pour 2 pilotes Loeb et Ogier,

la révolution des F1 cette année

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyclotom a dit :

Je suis fan de Federer, et donc par opposition, anti Nadal. Mais, ils ont élevé le tennis pro à un niveau tellement élevé que je n'ai pas de qualificatif. Malheureusement, je n'ai pas vu le match. On a une période du sport professionnelle qui est dinguissime :

Brady en NFL, Mahomes maintenant,

CR7 et Messi, et à venir, sans doute l'opposition : Mbappé, Halland

Pogi qui, sauf accident et autres péripéties, est destiné à devenir un des plus, si ce n'est le plus grand cycliste

Les "vieux" du hand français : Or au JO 2020

La durée de Lebron James,

et je dois en oublier, comme les 15aines de titres WRC pour 2 pilotes Loeb et Ogier,

la révolution des F1 cette année

...

J'aime autant Federer que Nadal qui s'estiment beaucoup d'ailleurs , 2 jeux complètement différents mais c'est cela qui est génial .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Federer depuis la finale de coupe Davis je peux plus. Le mec a le dos en vrac le Vendredi est a 2 doigts d'abandonner (ce qu'il a fait 5 jours plus tôt pour la finale du Master...) et à la fin du week end, après 3 matchs dans les pattes, il est frais comme un gardon et joue le tennis de sa vie... Stupéfiant...!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cyclotom a dit :

Je suis fan de Federer, et donc par opposition, anti Nadal. Mais, ils ont élevé le tennis pro à un niveau tellement élevé que je n'ai pas de qualificatif. Malheureusement, je n'ai pas vu le match. On a une période du sport professionnelle qui est dinguissime :

Brady en NFL, Mahomes maintenant,

CR7 et Messi, et à venir, sans doute l'opposition : Mbappé, Halland

Pogi qui, sauf accident et autres péripéties, est destiné à devenir un des plus, si ce n'est le plus grand cycliste

Les "vieux" du hand français : Or au JO 2020

La durée de Lebron James,

et je dois en oublier, comme les 15aines de titres WRC pour 2 pilotes Loeb et Ogier,

la révolution des F1 cette année

...

Je suis aussi plus Federer que Nadal. Mais on ne peut pas être pro-Federer et anti-Nadal, leur carrière est tellement liée, et leur "légende" tellement imprégnée de match l'un contre l'autre... Federer n'aurait pas été Federer sans Nadal et réciproquement. Ils ont trouvé dans leur rivalité amicale la motivation pour se sublimer.

Chapeau quand même à Rapha qui a fait une quinzaine incroyable et surtout a réussi à bloquer le futur grand du tennis mondial Medvedev, ce que n'avait pas réussi à faire Djoko qui a pris une leçon à New York...

Un 14eme Roland Garros n'est pas à exclure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Vous parlez de Federer et Nadal, mais il y a aussi Djokovic (même s'il a un peu baissé dans mon estime ces derniers temps).

Chapeau à Nadal mais je regrette presque que ces trois là n'aient pas terminé leur carrière à égalité de victoires en grand chelem, j'aurais aimé le symbole.

tu vois, Djokovic, c'est comme Clermont au rugby ou Lyon au foot... j'arrive pas à aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams a dit :

Moi Federer depuis la finale de coupe Davis je peux plus. Le mec a le dos en vrac le Vendredi est a 2 doigts d'abandonner (ce qu'il a fait 5 jours plus tôt pour la finale du Master...) et à la fin du week end, après 3 matchs dans les pattes, il est frais comme un gardon et joue le tennis de sa vie... Stupéfiant...!!!  

Moi aussi en ce qui concerne Fédérer que pourtant j'adore de par la qualité,l'élégance et la variété de son jeu comparé au bourrin Nadal,je suis déçu de son attitude au dernier Roland Garros et par son abandon en rase campagne alors qu'il était qualifié pour les 8è,le tout pour privilégier Wimbledon.Je ne connaissais pas l'épisode de la coupe Davis,mais ça va dans le même sens.

C'est indigne d'un grand champion comme lui de mépriser ainsi des grandes compétitions.

Idem pour un VDP qui abandonne et fausse le TDF en se cassant au bout d'une semaine pour se préparer aux JO.

Ce sont des comportements anti-sportif qui bafouent l'éthique et qui devraient être sanctionnés.Mais comme ce sont deux intouchables,il ne se passera rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...