Aller au contenu

Qualité batterie Garmin 530


Damien PAPILLON
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Sambike a dit :

... il semble scellé donc normalement passage par le sav ou alors décollage au décapeur thermique façon Apple pour les bons bricoleurs kamikazes ... le progrès quoi !

 

Un de mes collègues avait tenté l'opération sur son smartphone après avoir regardé un tutoriel : il ne lui a fallu que 2 minutes pour fendre son écran 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sambike a dit :

Bonjour,

Quel que soit le modèle ou même la marque, une batterie perdra immanquablement de capacité avec le temps.

J'ai eu un Garmin Edge 605 il y a quelques années qui ne tenait plus qu'une heure, cette ancienne génération avait par contre un gros avantage car elle était facilement démontable, 6 vis à l'arrière rendaient la batterie facilement accessible, je l'avais remplacée moi-même.

Je viens de jeter un coup d’œil sur le 530, il semble scellé donc normalement passage par le sav ou alors décollage au décapeur thermique façon Apple pour les bons bricoleurs kamikazes ... le progrès quoi !

Salut garçon, je sais très bien qu'une batterie perd de sa capacité, mais une grosse perte après à peine 3 ans de fonctionnement ( lu sur des forums)  c'est pas acceptable. On va me dire qu'il y a un bon s.a.v ok c'est bien mais si je mets 300€ dans un compteur (qui me servira une fois par semaine)  je veux qu'il soit aussi fiable que mon tel samsung que j'utilise  tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Damien PAPILLON a dit :

Salut garçon, je sais très bien qu'une batterie perd de sa capacité, mais une grosse perte après à peine 3 ans de fonctionnement ( lu sur des forums)  c'est pas acceptable. On va me dire qu'il y a un bon s.a.v ok c'est bien mais si je mets 300€ dans un compteur (qui me servira une fois par semaine)  je veux qu'il soit aussi fiable que mon tel samsung que j'utilise  tous les jours.

 

Et ton Samsung dans 3 ans elle dit quoi sa batterie? 

 

Mon 1000 tenait 6h en fin de vie. Son remplaçant tient toute la semaine sans sourciller, mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Et ton Samsung dans 3 ans elle dit quoi sa batterie? 

 

Mon 1000 tenait 6h en fin de vie. Son remplaçant tient toute la semaine sans sourciller, mais pour combien de temps?

Salut mec, et bien mon samsung acheté d'occasion ( 100€) que j'utilises tous les jours depuis 2, 5 ans fonctionne très bien et je n'ai pas remarqué une grosse baisse de la batterie.

Un tel portable subit bcp plus de décharge/ recharge qu'un compteur de vélo  donc pour moi la batterie doit tenir de nombreuses années. 

Ayant lu à droite et à gauche que les batteries garmin pouvaient être capricieuse, je m'interroges avant un éventuel achat et donc j'aimerai avoir des retours d'utilisateur du 530.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

La batterie du Garmin 530 permet de faire environ 10 à 12 heures effectivement si on laisse les alertes, la cartographie avec guidage, le rétroéclairage... 

On peut gagner un peu en enlevant des services. Ce n'est pas la plus grosse capacité et je déconseillerais ce GPS à ceux qui partent pour des raids sur plusieurs jours.

Par contre, le chargement est très rapide, surtout si on garde le bon câble.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laurent CHRISTIEN a dit :

Bonsoir,

La batterie du Garmin 530 permet de faire environ 10 à 12 heures effectivement si on laisse les alertes, la cartographie avec guidage, le rétroéclairage... 

On peut gagner un peu en enlevant des services. Ce n'est pas la plus grosse capacité et je déconseillerais ce GPS à ceux qui partent pour des raids sur plusieurs jours.

Par contre, le chargement est très rapide, surtout si on garde le bon câble.

 

Ok, merci pour le retour d'expérience (merci aussi à Wilier 94) donc pour atteindre les 20h annoncé il faut uniquement l'utiliser en simple compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...