Aller au contenu

Changement cassette


Olivier MARDEQUOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon vélo de route est équipé d'origine en 50*34 et 12*28.

J'ai un peu de mal dans les grosses montées.

Mon dérailleur arrière Shimano 105 à chappe courte me limite à un petit pignon de 30 dents.

Est ce que je sentirais une amélioration en passant sur une cassette 12*30 de ce type ? https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-52572-shimano_cassette_ultegra_cs_6700_10v

Pensez vous qu'il faudra que je change de chaine également ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Tu montes une cassette de 30 ou 32 sans problème avec un prolongateur de dérailleur, et la longueur de chaîne, il faut voir.

Tu mets grand plateau petit pignon, l'alignement des galets doit se faire dans la verticale, voir ceci:

 

image.png.bb53ca088c27b483fcb95bc68030c044.png

Merci pour cette solution.

Cela "équivaut" à passer à un dérailleur chappe longue (ou moyenne) ?
Est ce aussi fiable que de changer de dérailleur ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Olivier MARDEQUOIS a dit :

Merci pour cette solution.

Cela "équivaut" à passer à un dérailleur chappe longue (ou moyenne) ?
Est ce aussi fiable que de changer de dérailleur ?
 

Le beurre, l'argent du beurre... et le sourire de la crémière ?

Et pourquoi les fabricants continuent-ils de s'embêter à multiplier les références ?

 

Il faut rester pragmatique : ça fonctionne bien tant qu'on respecte les limitations d'usage (éviter strictement d'utiliser le ou les deux plus grands pignons quand on est sur le grand plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Le beurre, l'argent du beurre... et le sourire de la crémière ?

Et pourquoi les fabricants continuent-ils de s'embêter à multiplier les références ?

 

Il faut rester pragmatique : ça fonctionne bien tant qu'on respecte les limitations d'usage (éviter strictement d'utiliser le ou les deux plus grands pignons quand on est sur le grand plateau).

Aïe, ça il m'arrive parfois de le faire actuellement et je crois que je ne saurais pas m'en passer.

J'ai donc plus intérêt à changer de dérailleur arrière (pour une version chappe longue) que de mettre un prolongateur.

 

Pas cher ici : https://www.materiel-velo.com/1851857-derailleur-arriere-velo-route-shimano-105-5701-chape-longue.html

Reste à me trouver une cassette 10V en 11*32 ou 12*32

 

J'aurais peut être plus vite fait de changer les plateaux à l'avant ?

Modifié par Olivier MARDEQUOIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...