Aller au contenu

La Magnifique 2022 - Samedi 14 mai


Rudy THERASSE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

La Magnifique 2022 aura lieu le samedi 14 mai 2022. Edition 19. Les superbes paysages de la Famenne et de l'Ardenne à partir de Rochefort (Belgique). Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Découvrez les services offerts et les informations pratiques sur www.veloclubrochefort.be/La-Magnifique

 

La Magnifique 2022 : le rendez-vous incontournable pour les passionné-e-s de vélo. Randonnée (sans classement) qui parcourt la Famenne et l'Ardenne à partir de Rochefort.  L'authentique classique rochefortoise. Un "monument" de la saison cyclo. 5 parcours sont proposés (185 km - 3.300 m, 155 km - 2700 m, 125 km -  2100 m, 95 km - 1600 m, 51 km - 600 m). Parcours encore améliorés, pour encore plus de plaisir. Tous-tes les cyclistes sont les bienvenu-e-s, affilié-e-s ou non à une fédération cycliste ou de cyclotourisme. 1.221 participant-e-s en 2017 et 1.263 participant-e-s en 2018 venu(e)s de toute la Belgique, de France, des Pays-Bas, d'Angleterre et du Grand-Duché de Luxembourg. 308 participant-e-s sont venu-e-s en 2019 malgré la météo froide, le vent et les fortes pluies – une édition mémorable ! 852 participant-e-s en 2021 en appliquant strictement toutes les procédures Covid-19. 

 

« Un périple en Ardenne où Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne ne vont pas. Un parcours vallonné avec de longues montées à travers des paysages magnifiques : c'est La Magnifique ... Un must !"

 

Au plaisir de vous accueillir ! Bienvenue !

 

Hallo,

 

La Magnifique 2022 zal plaatsvinden op zaterdag 14 mei 2022. Editie 19. De prachtige landschappen van de Famenne en de Ardennen van Rochefort (Belgie). De online inschrijvingen zijn geopend. Ontdek op www.veloclubrochefort.be/La-Magnifique de diensten die wij aanbieden en alle praktische informatie.

 

La Magnifique 2022 : de niet te missen afspraak voor de wielerfanaten. Tocht (zonder classificatie) door de Famenne en Ardennen van Rochefort. De authentieke Rochefort Classic. Een "monument" van het wielerseizoen. Maak uw keuze uit 5 parcours (185 km - 3300 m, 155 km - 2700 m, 125 km -  2100 m, 95 km - 1600 m, 51 km - 600 m). De parcours zijn nog verbeterd voor nog meer fietsplezier. Alle fietsers zijn welkom, al dan niet aangesloten bij een fiets- of wielersport federatie.

 

"Rit door de Ardennen waar Luik-Bastenaken-Luik en de Waalse Pijl niet komen. Een golvend parcours met lange hellingen door prachtige landschappen : dat is La Magnifique ... Een must !"

 

Welkom !

 

Vélo Club Rochefort

La Magnifique Annonce 2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Journée splendide pour cette édition 2022 de La Magnifique ! Un soleil estival illuminait et réchauffait les "paysages superbes" vantés à juste titre sur le site du club organisateur.

 

J'étais parti avec la ferme intention d'en découdre avec les 2700 mètres de dénivelé du 155 km mais j'ai été "contaminé" par la réflexion du Grand Schtroumpf dans le sujet "J'ai changé ma façon de rouler". 

 

La Magnifique, c'est d'abord pour moi des souvenirs de 1998 et 2001, une époque où cette épreuve figurait dans le calendrier des cyclosportives belges. Je m'étais lancé dans l'aventure des cyclosportives en 97, deux ans après avoir repris le cyclisme. Pour tout dire, je revenais de loin, j'avais cessé toute activité sportive pendant une dizaine d'années et j'avais pris une douzaine de kilos... Le défi que représente un périple d'environ 170 km  jalonné de côtes sérieuses pour un dénivelé total de 3.000 mètres convenait parfaitement à mon envie de l'époque de me reconstruire. J'entreprenais donc aujourd'hui, 24 ans plus tard, une sorte de pèlerinage.

 

Et puis j'ai repensé aux questionnements existentiels de Michel. Qu'est-ce que j'essaie de (me) prouver en pédalant (intensément) pendant près de 7 heures ? Que je suis encore capable de le faire, que je suis toujours vivant ?

 

Pendant que j'admirais les paysages, je me disais que j'avais envie de m'arrêter pour souffler un peu et pour prendre des photos, mon précédent hobby, que j'aimerais y revenir avec ma compagne pour une petite randonnée pédestre. La lumière était tellement belle ! Mais je n'avais pas mon appareil photo et mon compteur me rappelait que je ne pouvais oublier le temps...

 

Je me suis finalement "contenté" du parcours de 125 km, une sorte de compromis entre le défi sportif, l'excursion touristique et l'acceptation de mes capacités déclinantes.

 

Le ver est dans le fruit. Je vais continuer de m'interroger sur ma pratique cycliste, je sais que je suis à la croisée des chemins. On ne peut recommencer éternellement les mêmes actes.

 

Cette journée était Magnifique !

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Journée splendide pour cette édition 2022 de La Magnifique ! Un soleil estival illuminait et réchauffait les "paysages superbes" vantés à juste titre sur le site du club organisateur.

 

J'étais parti avec la ferme intention d'en découdre avec les 2700 mètres de dénivelé du 155 km mais j'ai été "contaminé" par la réflexion du Grand Schtroumpf dans le sujet "J'ai changé ma façon de rouler". 

 

La Magnifique, c'est d'abord pour moi des souvenirs de 1998 et 2001, une époque où cette épreuve figurait dans le calendrier des cyclosportives belges. Je m'étais lancé dans l'aventure des cyclosportives en 97, deux ans après avoir repris le cyclisme. Pour tout dire, je revenais de loin, j'avais cessé toute activité sportive pendant une dizaine d'années et j'avais pris une douzaine de kilos... Le défi que représente un périple d'environ 170 km  jalonné de côtes sérieuses pour un dénivelé total de 3.000 mètres convenait parfaitement à mon envie de l'époque de me reconstruire. J'entreprenais donc aujourd'hui, 24 ans plus tard, une sorte de pèlerinage.

 

Et puis j'ai repensé aux questionnements existentiels de Michel. Qu'est-ce que j'essaie de (me) prouver en pédalant (intensément) pendant près de 7 heures ? Que je suis encore capable de le faire, que je suis toujours vivant ?

 

Pendant que j'admirais les paysages, je me disais que j'avais envie de m'arrêter pour souffler un peu et pour prendre des photos, mon précédent hobby, que j'aimerais y revenir avec ma compagne pour une petite randonnée pédestre. La lumière était tellement belle ! Mais je n'avais pas mon appareil photo et mon compteur me rappelait que je ne pouvais oublier le temps...

 

Je me suis finalement "contenté" du parcours de 125 km, une sorte de compromis entre le défi sportif, l'excursion touristique et l'acceptation de mes capacités déclinantes.

 

Le ver est dans le fruit. Je vais continuer de m'interroger sur ma pratique cycliste, je sais que je suis à la croisée des chemins. On ne peut recommencer éternellement les mêmes actes.

 

Cette journée était Magnifique !

 

Mais mais mais, serais-tu plus influençable que tu le laisses paraître ? Et par un Schtroumpf en plus ? 🤨

 

Je plaisante, hein : personne n'est habilité à faire tes choix à ta place, tu sais mieux que quiconque ce qui est préférable pour toi. Et surtout, l'essentiel est de finir satisfait de sa journée !

 

La Magnifique, je l'avais faite en 2015, le grand parcours (185 km, de mémoire). J'ai le souvenir d'un parcours digne en effet du nom de la cyclo, vraiment splendide (bémol : les côtes étaient quasiment toutes un peu trop roulantes à mon goût)… et d'un terrible mal au c… à la fin, je n'étais pas suffisamment préparé à l'époque pour faire autant de kilomètres.

 

Pour moi, aujourd'hui c'était donc la Chouffe Classic, et ses 166 km du côté d'Houffalize et du Luxembourg belge. Quelques beaux raidards comme je les aime étaient au programme, ça a pesé dans la balance au moment de choisir entre cette rando et la Magnifique, avec le fait que contrairement à la Magnifique, je n'avais jamais participé à la Chouffe.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

Mais mais mais, serais-tu plus influençable que tu le laisses paraître ? Et par un Schtroumpf en plus ? 😮

 

La Magnifique, je l'avais faite en 2015, le grand parcours (185 km, de mémoire). J'ai le souvenir d'un parcours digne en effet du nom de la cyclo, vraiment splendide (bémol : les côtes étaient quasiment toutes un peu trop roulantes à mon goût)… 

 

Pour moi, aujourd'hui c'était donc la Chouffe Classic, et ses 166 km du côté d'Houffalize et du Luxembourg belge. Quelques beaux raidards comme je les aime étaient au programme, ça a pesé dans la balance au moment de choisir entre cette rando et la Magnifique, avec le fait que contrairement à la Magnifique, je n'avais jamais participé à la Chouffe.

 

Les côtes ne sont pas vraiment "roulantes" comme tu le dis, il y avait de nombreux passages à 10-12%, mais il n'y avait pas de "murs". N'ayant pas un rapport puissance/poids de grimpeur, je préfère quand c'est moins pentu.

 

Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi je venais toujours sur ces parcours qui me sont peu favorables. Si je fais le bilan de mes participations aux cyclosportives (chronométrées), je n'ai jamais fait mieux que l'argent sur La Magnifique, la Eddy Merckx (souvent le bronze), la Criquiélion et la Marmotte, alors que j'ai fait chaque fois l'or sur la Ronde Picarde (assez peu de dénivelé) et une fois l'argent/une fois l'or sur la Jubaru (dénivelé "moyen"). 

 

Concernant la mauvaise influence de Michel sur moi : no comment 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau témoignage. Bravo pour la performance. Vous étiez 1.202 participant.es. Toutes les photos seront publiées dans les prochains jours sur notre site. Photos haute résolution gratuites. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Bien cordialement, Vélo Club Rochefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy THERASSE a dit :

Merci pour ce beau témoignage. Bravo pour la performance. Vous étiez 1.202 participant.es. Toutes les photos seront publiées dans les prochains jours sur notre site. Photos haute résolution gratuites. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Bien cordialement, Vélo Club Rochefort

J'ai oublié de parler de l'organisation, remarquable au regard des moyens d'un club, et de l'ambiance conviviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...