Aller au contenu

Col croix de fer


Hugues JAILLET
 Share

Messages recommandés

Le 25/05/2022 à 08:16, Hugues JAILLET a dit :

Bonjour

Pour monter au col de la croix de fer, il vaut mieux rester sur le route principale ou cela passe bien par la petite route dessous D110 et ensuite par la D80b ?.

Merci, bonne route.

Bonjour Hugues. 

La petite route dont tu parles est une longue ligne droite plus encaissée que la route principale. Tu auras plus de monde sur cette dernière, mais, passée la sortie de Saint Jean qui n'est pas très amusante, je te conseille la grande route, qui est plus ouverte avec quelques beaux passages. 

A la descente, le mieux est de passer par le Mollard; si tu es parti de saint Jean, tu peux prendre à gauche dans Albiez et retrouver en descente la D110 que tu évoques dans ton message.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'habite dans le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. En fait demain on va monter par le Mollard puis on va jusqu'à Malcrozet on descends sur St Jean d'Arves puis retour par le mollard et on rejoint la 110 pour rentrer. On fera la boucle St Jean /croix de Fer / St Etienne de Cuines un jour de semaine pour avoir moins de circulation. Suis un peu parano sur les voitures / motos / camping car. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hugues JAILLET a dit :

Merci pour les infos. En fait demain on va monter par le Mollard puis on va jusqu'à Malcrozet on descends sur St Jean d'Arves puis retour par le mollard et on rejoint la 110 pour rentrer. On fera la boucle St Jean /croix de Fer / St Etienne de Cuines un jour de semaine pour avoir moins de circulation. Suis un peu parano sur les voitures / motos / camping car. Bonne route.

La D110 passe très bien en descente, aucun problème sur la route - si ce n'est, depuis Albiez, quelques virages assez serrés, qu'il vaut mieux ne pas rater - il y quand même du vide sur le début de cette descente. Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 12:39, Clementine SETA a dit :

La D110 passe très bien en descente, aucun problème sur la route - si ce n'est, depuis Albiez, quelques virages assez serrés, qu'il vaut mieux ne pas rater - il y quand même du vide sur le début de cette descente. Bonne route. 

Bonjour. On c'est gavé, boucle super avec peu de véhicules et des paysages superbes. On a fait Mollard / St Sorlin d'Arves / Retour par la petite route de St Jean d'Arves puis remontée au Mollard et descente pour rejoindre la 110. On a bien repéré d'autres circuits à faire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hugues JAILLET a dit :

Bonjour. On c'est gavé, boucle super avec peu de véhicules et des paysages superbes. On a fait Mollard / St Sorlin d'Arves / Retour par la petite route de St Jean d'Arves puis remontée au Mollard et descente pour rejoindre la 110. On a bien repéré d'autres circuits à faire. Merci.

Super! J'espère que vous êtes passés entre les gouttes. Je me suis pris la pluie il y a deux jours en montant au dessus de chez moi au col de Beau Plan, et hier, bel orage alors qu'on redescendait du Mont Cenis - on était en voiture, ça limite l'inconfort. 

Quant aux autres circuits, oui, ça ne manque pas dans le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

souvent pour éviter la partie aprés st jean, jusqu à l embranchement de la toussuire, je prends la 110, mais a plan des rois il y a une petite route bien raide mais pas longue qui rejoint la D926 dans la petite redescente apres le cret et la on attaque dans la foret, la route normale quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
 Share





×
×
  • Créer...