Aller au contenu

homologation uci sur un vélo, quel avantages si on est équipé, si non, quel inconvenient ?


SUPERBIKE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai vu sur un cycliste sur son vélo la semaine dernière, ce dernier est équipé d'un des  logos UCI comme ceci.

J'ai regardé le mien, il n'a aucun logo UCI.

Quelqu'un peut me dire quel avantages si on est équipé, si non, quel inconvenient ?

J'ai fait des courses cyclistes(La Tarbaise) et je n'ai eu aucun souci d'accès sur la ligne de départ et sur la ligne d'arrivée.

peut t-on accéder a toutes les courses cyclistes (amateur, professionnel FFC, UCI)?

Bon cyclisme à tous.

images123.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SUPERBIKE a dit :

Bonsoir, j'ai vu sur un cycliste sur son vélo la semaine dernière, ce dernier est équipé d'un des  logos UCI comme ceci.

J'ai regardé le mien, il n'a aucun logo UCI.

Quelqu'un peut me dire quel avantages si on est équipé, si non, quel inconvenient ?

J'ai fait des courses cyclistes(La Tarbaise) et je n'ai eu aucun souci d'accès sur la ligne de départ et sur la ligne d'arrivée.

peut t-on accéder a toutes les courses cyclistes (amateur, professionnel FFC, UCI)?

Bon cyclisme à tous.

images123.jpeg

Quelle marque le vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 17:10, SUPERBIKE a dit :

Bonsoir, j'ai vu sur un cycliste sur son vélo la semaine dernière, ce dernier est équipé d'un des  logos UCI comme ceci.

J'ai regardé le mien, il n'a aucun logo UCI.

Quelqu'un peut me dire quel avantages si on est équipé, si non, quel inconvenient ?

J'ai fait des courses cyclistes(La Tarbaise) et je n'ai eu aucun souci d'accès sur la ligne de départ et sur la ligne d'arrivée.

peut t-on accéder a toutes les courses cyclistes (amateur, professionnel FFC, UCI)?

Bon cyclisme à tous.

images123.jpeg

Officiellement pour prendre part à une course organisée par l’uci ou une organisation affiliée il faut que ton vélo entre dans des critères de géométrie et dimensions des tubes dictés par l’uci. Sur les courses professionnelles il y a des commissaires uci qui vérifient les vélos ainsi que leur poids. Sur les courses FFC par exemple tu as aussi des commissaires qui sont censé le faire. Sur les cyclosportives personne ne te dira rien sauf si tu as un vélo très très atypique et que tu gagnes.

les constructeurs qui ont des équipes pro qui participent régulièrement avec des vélos de série peuvent faire une demande d’homologation. Ça doit simplifier les formalités. 
ceci dit il n’est pas obligatoire d’avoir le sticker pour participer à une course (sinon il n’y aurait plus personne qui courrait sur des prototypes) mais le vérification avant course doit être plus longue 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...